Support de piste en carton ?


Message

Nesta92
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 10h04


Salut à tous,

Je suis toujours à la recherche du meilleur moyen de fixer ma piste sur un plateau que je pourrais, quand je ne m'en sers pas, rabattre contre le mur.
Je ne veux pas me faire ch.... à installer un système de poulie etc ... Et je m'en fiche si le plateau est juste sur une planche par terre (sans pieds).
Mon circuit fera 3,50m x 1,50m en rails ninco (sans déco je pense, c'est juste pour amuser ma fille et moi).

J'ai pensé à quelque-chose, et j'aimerai que vous me disiez si vous pensez que je suis complètement stupide ou si vous pensez que c'est jouable

Je sais qu'il existe du carton très épais, avec lequel on fait des meubles (75kg de charge supportée). Et j'ai envie d'essayer de faire un plateau avec ce type de carton.
Avantages : Léger, maniable et pas cher !

Exemple : Carton meuble

Plusieurs cartons de 1mx1m reliés par des tasseaux de bois très fins collés.

Voilà l'idée en gros, mais je suis peut-être complètement fou ?

www.kreations.fr

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 10h47


Il y a plus simple, les planches qui forment l'arrière des meubles (armoire etc ) c'est très léger en y ajoutant des petits tasseaux pour la rigidité tu auras quelque chose de léger.

Message

Nesta92
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 10h52


Bonjour,

J'y avais pensé effectivement ! Je crois que c'est de l'isorel.
Mais malheureusement, je n'en trouve nul part !

www.kreations.fr

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 10h56


J'en ai acheté pour recouvrir le carrelage de ma cuisine chez bricomarché en plus ça coûte presque rien c est au rayon découpé bois.

Message

Nesta92
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 10h58


Ah ok merci de l'info.
Par contre, peut-être que du coup pour fixer les rails, ça serait plus simple sur du gros carton non ?

www.kreations.fr

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 11h01


Un coup de pistolet a colle et roule ma poule !

Message

Nesta92
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 11h04


Justement, j'aimerais éviter de coller car si je veux changer de tracé ...
D'où l'intérêt du carton. Car je pourrais simplement faire un petit trou de chaque côté du rail et ensuite attacher par en dessous avec un genre de fil d'acier plastifié. (Un petit noeud en dessous du carton pour pas que ça bouge et hop).

Mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à me rendre compte de la faisabilité du truc ...

www.kreations.fr

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 11h26


vroumm a écrit :

J'en ai acheté pour recouvrir le carrelage de ma cuisine chez bricomarché en plus ça coûte presque rien c est au rayon découpé bois.

On trouve de l'Isorel dans tous les négoces de bois. L'Isorel est un produit de conception identique au MDF mais avec une seule face lisse en version standard

A noter que l'Isorel existe en 3 et 5mm....et le MDF aussi

Le slot ça rend fou !!!

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 13h52


j'ai fait tout le deuxième niveau de ma piste avec ces plaques de bois en 3mm lisses des deux cotés: facile à découper, percer, coller et si tu les soutiens bien à espace régulier (tasseaux bois ou petites équerres) c'est très plan et rigide et léger.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

loulou72
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 mai 2014 à 13h55


Je confirme c est le top et au passage merci pour la pub de mon boulot .

Surveiller Imprimer