Support de piste


Message

phil48
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 décembre 2018 à 22h30


Bonjour,

J'ai décidé d'agrandir ma piste et de la fixer sur un plateau et je souhaiterais savoir comment vous procédez pour supporter la piste lors des passages surélevés. Ci-dessous plan de la piste, le passage à surélever est la partie inférieure droite lors du passage au-dessus de l'autre partie de la piste. Quelle solution proposez vous pour soutenir la piste avec une pente régulière à la montée et à la descente qui soit bien stable ?

Message modifié le jeudi 20 décembre 2018 à 22h38 par phil48

Message

phil48
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2018 à 09h38


J'ai oublié de preciser que je ne pensais pas utiliser les supports/plots en plastiques habituels livrés avec le circuit car pas assez stable d'autant que j'envisage un rangement des 2 demis plateaux à la verticale. Autre question comment est il possible de rajouter des bordures sur la partie en courbe suspendue ? Je ne suis pas expérimenté dans le domaine du slot, un coup de pouce serait bienvenu, à moins que je n'ai pas posté dans la bonne section du forum ?

Message modifié le samedi 22 décembre 2018 à 09h38 par phil48

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2018 à 11h00


Même principe, faut juste chercher un peu...

Le slot ça rend fou !!!

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2018 à 12h13


Message modifié le samedi 22 décembre 2018 à 12h15 par JL63

Message

phil48
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2018 à 12h58


Merci, visiblement vous prenez du contreplaqué pour servir de support et rajoutez une 2ème épaisseur pour arriver à fleur du rail c'est bien ça ?

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2018 à 14h03


j'ai pris du MDF en 3 mm pour mettre sous la piste (montée, descente, partie surélevée)

pour les bordures - extensions de piste, c'est du MDF 8 mm (la hauteur du rail polistil)

Message

phil48
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2018 à 22h08


Ok. Sur la première photo la "barrière" blanche dans la courbe est faite avec un matériau de recup ou il s'agit d'une bande en plastique spécifique. Et pour les pieds/support sous le MDF je suppose qu'il faut les biseauter en fonction de l'angle de montée ou descente pour un meilleur contact avec le support.

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2018 à 09h56


les barrières blanches proviennent de profilé PVC equerre 30 x 30 de chez brico et compagnie recoupées à l'angle (j'avais pas trouvé de la bande simple)

pour les supports de pistes montantes et descendantes, de mémoire, ils ne sont pas biseautés et juste collés avec de la colle à chaud

Surveiller Imprimer