1- SUNBEAM GP 1914 GEORGE TURNER


Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2021 à 21h14


Pour les amateurs de modèles anciens, très anciens, George Turner nous a gratifié de quelques autos de courses d'avant la Première Guerre mondiale.
Ce sont des kits résine de très belle facture, mais qui ne contiennent pas les pièces mécaniques;
J'ai donc fait le choix d'en obtenir auprès d'un revendeur, Circuit de Légende, car ce dernier propose ces kits "complets" et il n'y a donc plus à chercher partout les pièces adaptables pour mener à bien le montage...

Il n'y a par contre aucun schéma de montage fournit, seulement les photos du kit monté sur le site de Circuit de Légende.

Autre particularité de ce kit, le train avant est directionnel. Il y a une pièce en résine qui vient chapeautée le guide, et qui fait liaison avec la barre de direction via un petit morceau de laiton...
Les roues avant sont insérées dans une petite pièce en alu, la fusée, qui passe à travers les rotules de direction.
Les photos du montage à blanc valent mieux qu'une longue description !




Pour que cela tienne, il faudrait coller les suspensions au châssis; mes modèles étant destinés à courir, et dans le but de pouvoir les démonter, j'ai préféré sertir avec un petit fil fer les rotules sur les pivots de direction.


Le reste du montage ne pose aucun problème.


la décoration du modèle restera la plus délicate. Aidé par les photos des rares autos existantes, je me suis inspiré également de voitures vues au musée de Mulhouse.
Au final, une voiture réellement originale...






Une BENZ 80 HP de 1910 viendra en complément pour arsouiller...

Message modifié le mardi 13 février 2024 à 22h24 par FRANCK89

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2021 à 21h19


C'est terrible !!
Mais ça coûte combien ce genre de beauté ?
Un bras ?
Un rein ?

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2021 à 21h34


Enorme boulot en effet et résultat magnifique.
Ca doit pas être donné cette bête !
Bravo

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2021 à 21h51


Là, je vous invite à aller sur le site de circuitsdelégende.com ! Mais à peine plus que les dernières NSR...

Message modifié le mardi 26 octobre 2021 à 09h45 par FRANCK89

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2022 à 10h29


Pour compléter le post de Jchri, un petit retour en arrière !

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2022 à 12h46


Superbe ! Evidemment...

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 avril 2022 à 07h17


Et magnifique ici aussi !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 avril 2022 à 22h18


Hello Frank89
super ces voitures, j'adore la Sunbeam, je pense que cela sera le prochain achat pour compléter les année 1900...
Cool l'astuce du petit fil de fer. En principe, l'ensemble tiens avec la colle au niveau des suspension... mais avec les tension en piste, cela se décolle... mais sinon cela roule fort...Il ne manque que la poussière sur la piste pour y être vraiment

Surveiller Imprimer