Voici une petite présentation de ma Sunbeam 350 HP dénommée également Blue bird, acquis auprès de Laurent et vous trouverez une présentation dans la rubrique scratch.
Tout d'abord voici un petit historique que vous pouvez lire ici et quelques images d'époques:
https://oldmachinepress.com/2019/05/20/blue-bird-lsr-car-part-1-350hp-sunbeam-1924-1925/
A premièe vue, le kit semble facile à monter... malheureusement pour moi, cela n'a pas été le cas. J'ai eu du mal à comprendre l'installation du bloc moteur. 5merci à Laurent de son aide). Tout d'abord j'avais acheté un bloc moteur Policar (dont le logement est prévu par Laurent) et je pensais y installer un moteur type F1. Et bien non, ne connaissant pas ce bloc moteur, je n'avais pas compreis qu'il était prévu qu'avec le moteur policar! J'ai donc du acheter l'ensemble... Moi qui aime bien bidouiller et récupérer des moteur plutot que d'acheté du neuf, j'étais servi! Mais bon, ce n'est pas grave. Bon finalement, tout s'installe bien...
La suite en images:
Bleu, peinture tamiya TS15 et je ne souhaitais pas le capot avec une peinture alu. j'ai donc utilisé du rouleau aluminium collant. certes il y a des défaut du au plis, mais j'aime bien le rendu brillant. J'avais vraiment envie de tester ce "scotch". Pour réaliser les cornière laiton, j'ai utilisé du scotch de peintre, peint en laiton (prince auguste) puis déposer comme un autocollant. Idemn pour les sangles en cuir avec une peinture "marron cuir" de chez prince auguste et ajout d'anneaux réalisés avec des aiguille d'entomologiste (très fine) et courbées. Cela donne du relief aux éléments.
Les pneus proviennent de chez Pendelslotracing.
Le pilote est réalisé avec le corps du pilote de la maquette bugatti T59 matchbox et ces bras repositionné, la tête vient du kit de Laurent.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Atelier peinture
- Sunbeam 350 HP
Sunbeam 350 HP
Jchri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : dimanche 2 février 2025 à 15h05
Bbr6704
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/02/2024
Nombres de voitures : 12
Date du message : dimanche 2 février 2025 à 19h25
Bravo, je trouve qu'elle a beaucoup de cachet !
Beau boulot !
Jchri
Lord of the ring
Date du message : mardi 4 février 2025 à 18h52
Merci à toi....
FRANCK89
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/10/2020
Piste : SCALEXTRIC
Date du message : jeudi 6 février 2025 à 15h24
Salut Jchri ; un bien joli kit pour le moins original et une nouvelle voiture de records au final ! J'avais peint la mienne avec le même bleu au départ, avant de me raviser et lui mettre un bleu plus clair, les gravures d'époque où elle apparaissait le laissant supposer... Par contre, les photos du post de Laurent Pierre où elle est montrée sont sur exposées et le bleu semble ici très clair...
Le capot est peint en alu, puis poli...
Message modifié le jeudi 6 février 2025 à 16h13 par FRANCK89
FRANCK89
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/10/2020
Piste : SCALEXTRIC
Jchri
Lord of the ring
Date du message : dimanche 9 février 2025 à 18h36
Hello Franck, merci à toi, pour le bleu, j'ime bien ce coté foncé, et j'avais déjà la peinture, lol.
Merci pour les clichés, une prochaine sera la Napier...
DART1973
Lord of the ring
Date du message : dimanche 9 février 2025 à 19h14
pour le bleu , je pense qu'il faut regarder vers des teintes " aviation "