Suivons le guide...


Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 janvier 2016 à 17h11


Bonjour,

J'ai un guide pété sur une voiture (une Porsche 936 de chez spirit). Je me connais je vais tenter de bricoler, mais c'est pas gagné, ce n'est pas au niveau de la lame : c'est le corps du guide qui est pété en 2, vu que la voiture ne deslote pas quand on glisse jusqu'à la butée, faut dire que ça force un poil avec les copains au pilotage pas toujours super précis...

Je vais donc le remplacer. Grosse modo si je trouve un guide avec le même diamètre de tige, j'ai bon, et ça va a peu près se monter, ou c'est l'enfer, parce que comme d'hab' rien n'est compatible, et faut vraiment trouver la pièce d'origine?

Merci d'avance.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 28 janvier 2016 à 18h07


sinon tu peux acheter un châssis 3d de chez olifer pour ta Porsche.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 janvier 2016 à 18h59


Je peux aussi m'acheter une groupe C de slot.it , une Gr5 Sideways, un lave linge ou même refaire ma salle de bain... Mais présentement je veux juste remplacer le guide de ma voiture hihi!

Blague à part, le budget n'est pas le même, faut aussi un berceau moteur, une transmission... et UN GUIDE!
Comme en plus je ne cherche pas du tout à optimiser cette voiture qui est ma formule monotype à la maison pour rigoler avec les copains, je voulais juste savoir si les guides sont à peu près adaptables...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 janvier 2016 à 14h37


Je ne sais pas trop à quoi ressemble le châssis de ta Spirit, mais pourquoi un guide Slot-It ne se monterait-il pas?

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 29 janvier 2016 à 15h10


J'en sais rien, je suis un bleu moi!

J'ai fabriqué plus de voiture que je n'en ai modifié... Et je n'ai pas la moindre idée de la compatibilité générale des guides. C'est pour cela que je demande.

Le châssis ressemble à ça, le support de guide semble assez standard a vue de nez.

Si grosso modo c'est généralement à peu près compatible, j'y vais et au pire je modifie.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

z6400
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 janvier 2016 à 17h16


tu peux pas nos mettre une photo de la bête ? histoire de visualiser un peu le massacre

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 janvier 2016 à 18h26


Sinon ,si tu veux pas trop bricoler , tu achètes un guide suspendu NINCO

tu le découpe pour l'adapter et tu le colle sur le chassis ...et ça marche !

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 29 janvier 2016 à 18h45


Sisi, je peux mettre une photo :

Guide Porsche 936 spirit

Le support des tresses qui fait aussi butée en rotation à sauté à force de taper.

J'ai commandé un guide à vis tout simple et je verrai bien ce que ça donnera.
J'avais l'impression que plein de gens montaient des guides X sur des voitures Y, du coup j'envisageais qu'il y avait des concordances plus ou moins habituelles... Je verrai bien je vais expérimenter

Pas trop envie de découper le châssis sous l'axe des roues, il y a le réglage de hauteur du train avant... Ça me semble un peu brutal comme méthode pour remplacer un guide.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 janvier 2016 à 18h59


Ah ..ok ..je pensais que c'était le puit de guide qui était cassé ...normalement tu peux remplacer ce guide par un SLOT IT ...

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 11h24


Je devrais avoir ce qu'il faut prochainement.
C'est d'autant plus agaçant que de mes 4 936 c'est celle qui fonctionne le mieux. Je pense que les roues des 3 autres sont moins rondes.

Faudra que je m'en occupe un jour.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2016 à 11h38


Bon c'est presque trop facile effectivement.
Le logement du guide est parfaitement compatible, j'ai monté un guide NSR et la voiture va bien de nouveau.

J'ai juste fait une boulette sur la couleur : je l'ai pris blanc sans y prêter garde et il se voit plus par la ventilation du museau... M'enfin c'est un moindre mal, au moins elle roule.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le dimanche 14 février 2016 à 11h38 par Ju_bil

Surveiller Imprimer