Suis-je un slotteur ou pas ????

BX33
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 18h43

Tout petit papa noël m’a emmené un scalex, vous savez la boite avec la matra jet et l’alpine !!!
A l’adolescence j’ai oublié le slot, il y a quelque année j’ai ressortie mes voitures mon circuit et j’ai trouvé un forum qui ma donné l’envie de rejoué, donc j’ai chercher un club, j’ai trouvé celui de bordeaux, mais voila, je n’ai réussi a trouvé ni dans le club et très peut dans le forum ce qui me tient le plus a cœur, c'est-à-dire le modélisme !!!!!! Les slotteur sont pour la plus part de gens qui cherche a faire des course cela ne m’intéresse pas, je pense plutôt au décor et a la réalisation de kit résine. donc suis ou pas un slotteur vue que la course ne m’attire pas ?
je prend quand même beaucoup de plaisir sur ce forum longue vie a lui

Lionel

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 18h55

bienvenue ici bien sur que tues slotteur, tu tiens une poignée et tu fais tourner des autos donc oui loi aussi j'aime bien les resines, meme si je ne suis pas chiadeur en deco, j'aime bien ca, et comme toi je ne suis pas competiteur si ca te dis un de ces 4 on pourrais se rencontrer et papoter en faisant tourner quelques autos

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 19h03

BX33 a écrit :

Tout petit papa noël m’a emmené un scalex, vous savez la boite avec la matra jet et l’alpine !!!
A l’adolescence j’ai oublié le slot, il y a quelque année j’ai ressortie mes voitures mon circuit et j’ai trouvé un forum qui ma donné l’envie de rejoué, donc j’ai chercher un club, j’ai trouvé celui de bordeaux, mais voila, je n’ai réussi a trouvé ni dans le club et très peut dans le forum ce qui me tient le plus a cœur, c'est-à-dire le modélisme !!!!!! Les slotteur sont pour la plus part de gens qui cherche a faire des course cela ne m’intéresse pas, je pense plutôt au décor et a la réalisation de kit résine. donc suis ou pas un slotteur vue que la course ne m’attire pas ?
je prend quand même beaucoup de plaisir sur ce forum longue vie a lui

Lionel

Idem que le Coyote du dessus.
Le slot regroupe un tas de micro-disciplines passionnantes : la déco et le montage de résines sont aussi celles qui me plaisent le plus!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

BX33
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 20h15

merci de ta réponce coyote c'est quand tu veut tu me pm et je peut me deplacé sans problàme.

zen33
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 00h10

re bienvenu Lionel

Oui tu est un sloteur car tu prend une poignée de temps en temps, mais tu a dévier du cotes (obscur comme dirait Coyote ) plus décors et déco mais s'est sa le modélisme il y en n'a qui préfère les jolies voitures, d'autre les décors, d'autre les pistes, d’autre la course, etc...

Sa fais parti du slot et du modélisme, s’est une grande famille

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 09h22

Tu sais, c'est un peu comme dans le monde motard : tout le monde passe son temps à se charrier vu que le seul vrai motard, c'est toi, tous les autres sont de faux motards, (ou de motards d'opérette), mais en fait, dés que tu pose ton cul sur une bécane et quelle qu'elle soit, quelle que soit le nombre de bornes que tu fais par an et l'allure à laquelle tu les fais, tu es motard.

Ben là, c'est pareil, que tu soit plus modéliste que compétiteur ou, comme moi, doté de deux mains gauches, ben tu es slotteur...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

BX33
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 10h35

les motads !
l'exemple est bien trouvé j'ai moi meme 29 ans de moto dans les pattes et ma moto a 32 ans , je roule en 500 CX de 1978 donc je comprend tres bien ce que tu me dit la

slotman72
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 17h10

Bonjour à toi!!
Tu sais, je pense que 95% des sloteur ne font pas tournés leurs résines!
Pour les décors, tu veras que l'on a un profesionnelle sur le forum (Sergio) qui saura te donné de précieux conseilles.

slotingplus
Visiteur

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 17h33

Bonjour,

On peut estimer qu' il y a moins d'un sloteur sur 10 qui fait réellement des courses de slot dans le monde ( et encore, je pense que c'est plutôt 5%, c'est à dire un sur 20 ! ) !
Mais, à partir du moment où ils ont un circuit et font tourner des voitures, c'est du slot

Evidemment, dans le cas d'un pur collectionneur dont les voitures ne voient jamais la piste, on ne peux plus parler de slot mais si les racers ont du plaisir à faire du tunning et des chronos, d'autres aiment plus le modellisme avec des décors parfois fantastiques etc , ce qui est tout aussi passionnant :)

Et finalement, les deux ne sont pas incompatibles !!!

Bon modellisme

Message modifié le dimanche 14 novembre 2010 à 17h38 par slotingplus

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 19h47

slotingplus a écrit :

Bonjour,

On peut estimer qu' il y a moins d'un sloteur sur 10 qui fait réellement des courses de slot dans le monde ( et encore, je pense que c'est plutôt 5%, c'est à dire un sur 20 ! ) !
Mais, à partir du moment où ils ont un circuit et font tourner des voitures, c'est du slot

Evidemment, dans le cas d'un pur collectionneur dont les voitures ne voient jamais la piste, on ne peux plus parler de slot mais si les racers ont du plaisir à faire du tunning et des chronos, d'autres aiment plus le modellisme avec des décors parfois fantastiques etc , ce qui est tout aussi passionnant :)

Et finalement, les deux ne sont pas incompatibles !!!

Bon modellisme

Pas incompatible du tout:
Je dirais même plus:
Les chanceux sont ceux qui on l'occasion de faire l'arsouille avec des résines rares de collection mais bardées de pièces racing sur une piste décorée comme un diorama.

Préparer un kit PSK avec un chassis Slot Classic ou HRS ne revient finalement pas tellement plus cher que de préparer une Scalex performante avec les même pièces, et ce n'est pas plus risqué pour les voitures de tourner à fond sur une piste décorée qu'une piste qui ne l'est pas.

Là par exemple, je suis en train de modifier une maquette d'hélicoptère au 1/32 avec une cellule d'hélico rc 3 voies pour voler au dessus de ma piste.
Dans le modélisme, toutes les disciplines se rejoignent.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 20h04

Citation :

Tu sais, je pense que 95% des sloteur ne font pas tournés leurs résines!

j'en suis pas si sur........y en a pas mal ici qui les font rouler. certe ils y peut etre moins fort, mais elles roulent. pour ma part toute mes resines tournes, du coup il leur manque un petite phares, un essuis glace, ect.......mais elles roulent, et je pense que je suis loin d'etre le seul.

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 20h50

Hello BX33!!!!!

Welcome!!!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

BX33
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 21h20

qu'elle intèrret d'avoir des voiture 1/32 qui roule pas, dans ce cas mieux vos collectionné des 1/43 il y a plus de choix et sa prend moins de place dans les vitrine

BX33
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 21h21

sauf si comme moi y a pas la place de monté un circuit

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 21h22

salut , oui comme les autres ,dès que tu as une poignée en main pour faire rouler tes autos tu est un slotteur , pour ce qui est des resines , comme coyote les miennes je les fait rouler même les plus cheres et les plus rare ex:

pour fastlane , tu nous monte quoi comme hélico au 1/32 , un bell 212 revell ou un ec 145 revell ,les faires voler au desuus de la piste est super ,mais il ya interet à ce que le flocage soit bien coller car le vent relatif du au rotors t'en foutent partout

ou alors si c'est un birotor pour plus de réalisme , fais comme moi fabrique toi en dépron un coque de kammov 115

gandalf Istari sloteur

BX33
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 21h34

heuuuuuu cool la citroen et la piscine génial

cars
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 16h15

Bienvenue chez les fous !

Slot Forest slot !