Suggestion tracé


Message

Choonky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 10h16


Bonjour, je suis nouveau dans le monde du slot car.
J'ai à ma disposition quelques pièces standards pour circuit carrera ( évolution, 124,132 ). De plus, j'ai récemment acheter une planche en bois d'une dimension de 2.7 x 3 m ( je sais c'est pas grand ... ). Je voulais donc créer un circuit qui aille sur cette planche et pour cela je combinerais mes pièces actuelles avec des pièces digital ( Control Unit, changement de voie double, simple ... ). Voila cependant, je n'arrive pas à trouver un moyen de créer un tracé, plus particulièrement je ne m'en sors pas avec Track planner, UR, etc... Tout ce que je sais, c'est que je veux une ligne droite la plus longue possible ( je suppose en diagonal de ma planche).
Voila donc j'ai besoin de quelques astuces pour la conception du plan, si vous avez déjà des suggestions de tracé de cette dimension,...
Merci d'avance

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 13h27


bonjour Choonky,
l'usage sur FSF est de passer d'abord par la case présentation

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 13h31


En attendant d'en savoir plus sur toi, voici un premier jet "à l'arrache" fait à base de rails Carrera 1/24 droits et courbes de rayons 1 et 2 sur un plateau de 3,00 m par 2,70 m.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 18h40


Une variante légère avec un 1/4 de droite en bout de pont pour compenser le passage à 2 droites complètes en-dessous, là où il y avait deux 1/3 de droite.

Le circuit ainsi constitué donne 2 voies d'environ 14 m chacune.



P.S. voici la liste des rails utilisés, par référence de rails, au plus simple ( pas de rails spéciaux ) :

Message modifié le jeudi 25 juin 2015 à 18h46 par Viraufrin

Message

Choonky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 11h47


Salut, merci pour cette suggestion, je vais la garder de côté. D'ailleurs comment tu l'as faite ?

En fait dans un premier temps ( en raison du budget ) je pensais seulement acheter un control unit,(que je mettrai à la place de la base analogique), deux-trois voitures, et deux poignées pour digital. Cependant, on m'a dit que pour recommencer, je devrais rester en digital car l'investissement ne serait pas utile, Est-ce vrai ? En sachant que dans un futur proche, j'acheterai des pièces spéciales digitales ( comme des rails de dépassement, etc...)

Merci d'avance

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 12h04


Tous les plans que je propose sont faits avec Tracker 2000, un logiciel ancien aujourd'hui disparu.

Pour le débat analogique/digital, je laisse les "experts" répondre...

Message

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 13h43


Si ça intéresse quelqu'un...

http://slotters.weebly.com/tracker-2000.html

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 14h12


carrieriste a écrit :
Si ça intéresse quelqu'un...

Tracker 2000

Certes, mais c'est une version "DEMO" qui ne permet pas de faire un circuit illimité...

Surveiller Imprimer