Stratos Monte Carlo 1979


Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 23 juillet 2022 à 12h47


R5MAXI... voilà juste pour toi (et les autres naturellement...) la présentation de la Stratos 1979 de Darniche et Mahé arrivée première. Et la petite histoire est intéressante niveau stratégie.
Je la remets ici : https://autosital.com/lancia-stratos-chardonnet-groupe-42516/
Base de départ Lancia Stratos 4055 Scalextric espagnol
Première peinture bleu TS10 car elle devait être la stratos du tour de corse...

et sa peinture définitive TS44, avec ajout de la prise d'air du toit (réalisée en pâte à modeler auto-durcissante Dass)

Les décalques sont commandés. J'ai pris ceux du tour de corse, il n'y a que le numéro qui change... En attendant, je remodèle un peu l'intérieur en ajoutant le copilote! Copilote réalisé en résine avec un petit moule en pâte Gum.

Voilà, dans l'attente des décalques, A suivre...

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 24 juillet 2022 à 01h41


Super début
Bravo
Vivement la suite !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 septembre 2022 à 20h16


Enfin la suite, Merci R5MAXI d'être aussi patient!
Mais la suite fut mouvementée...
Les décalques sont arrivés et je commence la pose au niveau du capot...

Mais pour la pose d'un décalque sur la jupe avant, je me rend compte que la forme de la voiture ne convient pas! Alors petite visite sur mes photos de la vrai. Ce n'est pas celle de Monté Carlos, mais c'est le même nez. En effet, le nez est plus pointu, il n'y a pas cette sorte de jupe qui remonte. Au début, je pensais que cela irait et que ce n'était qu'un détail. Mais finalement, cela ne le fait pas!

Donc je décide de transformer l'avant. Au départ, en rajoutant juste du mastic! Sans découpe, mais finalement, je pense que cela ne marchera pas, alors je découpe pour supprimer les éléments de jupe:

Suppression à la pince coupante, limage, ponçage, ajustage, ponçage...

Puis pose du mastic pour refaire complètement le nez... ponçage, remastic, ponçage... pour obtenir la bonne forme...





reste à refaire la peinture...

Message modifié le jeudi 15 septembre 2022 à 20h55 par gilou-971

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 septembre 2022 à 22h56


Wouah purée en effet ca valait le coup d'attendre !!!
Quel boulot de malade tu as fait sur l'avant de ta Stratos.
Je suis admiratif
Tu as vachement bien rattrapé l'avant de la voiture.
Par contre pour la peinture tu vas t'amuser à faire le raccord avec la partie du capot ou tu as déja posé les autocollants!
Comment tu vas t'y prendre, ca va pas etre simple?
En tous cas chapeau pour ce travail formidable.
Bon courage pour la suite, je languis de voir ça
N'oublie pas de faire des tofs pour nous montrer l'évolution car ca vaut franchment le coup!
Bravo encore

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2022 à 13h42


Super la transformation!
Qu'as-tu utilisé comme mastic? Le même que celui des carrossiers?

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2022 à 22h01


à vous deux.
R5MAXI, je savais que cela te plairait.
Pour le mastic, enfin, j'appelle ça comme ça! Cela ne vient pas de la carrosserie, même si parfois j'y pense. C'est juste du Plasto de chez revell et du modeling grey Putty pour la finition.
R5MAXI, pour la peinture, je pensais juste masqué les décalques... mais j'ai pensé que cela ferait une marque au niveau des masques. Alors j'ai tout décollé, en faite les décalques se sont très bien décoller avec une petite pince fine. Puis j'ai bombés et hop, j'en suis satisfait et cela sera bien avec une couche de plus.

Je commence la repose, pose des décalques. Le logo Total devrait être rouge sur fond blanc, mais là je rappelle que les décalques sont ceux du tour de corse. J'essaierais de refaire la couleur. Le numéro sera aussi à changer, mais c'est pas mal pour le moment... Oups, j'ai perdu le "lancia de droite... je sais pas ou il est passé lors de son enlèvement du début.


A suivre...

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2022 à 22h20


Pour la peinture, tu as fait le bon choix
Le résultat est top et bravo pour la récupe des décalques
Tip top
Beau boulot
Vivement la suite

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2022 à 10h10


ravis que cela te plait! de tes encouragements
Où je vais galérer c'est la transformation du numéro! Je pensais juste changer le 1 en 4 Et ben non, puisque la 1 c'est le tour de corse, et bien, tour de corse et inscrit avec le numéro! Ben voilà ce qui arrive lorsque l'on est pas habitué des rallyes! Comme ça je découvre Un détail de plus, pas grave je vais trouver un truc.
Il faut aussi que je prépare le rail de phare avant. Il faut que je réalise un cache! ... a plus

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2022 à 10h33


Jchri a écrit :

ravis que cela te plait! de tes encouragements
Où je vais galérer c'est la transformation du numéro! Je pensais juste changer le 1 en 4 Et ben non, puisque la 1 c'est le tour de corse, et bien, tour de corse et inscrit avec le numéro!

Et si tu coupes juste la partie ou c'est écrit "tour de corse" ca peut pas le faire?

Ben voilà ce qui arrive lorsque l'on est pas habitué des rallyes! Comme ça je découvre Un détail de plus, pas grave je vais trouver un truc.
Il faut aussi que je prépare le rail de phare avant. Il faut que je réalise un cache! ... a plus

Pour la rampe de phares pourquoi tu la fais pas au mastic (comme tu as fais pour la retouche du pc) avant puisque tu sembles maitriser cette technique ?

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2022 à 10h46


Oui, c'est ce que je pensais faire... Mastic ou pate à modeler durcissante...

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2022 à 13h03


Jchri a écrit :

Oui, c'est ce que je pensais faire... Mastic ou pate à modeler durcissante...

Ouai pas con non plus la pate à modeler durcissante !
Moule la rampe de phare sur une de tes Stratos avec la pate à modeler
et une fois que ton empreinte sera sèche,
tu nauras plus qu'à la reproduire avec de la pate à modeller
et tu auras une réplique exacte de ta rampe de phare modèle !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2022 à 20h51


hello, j'ai déjà essayer de faire un moule avec la pate à modeler. Mais le résultat n'est pas top, car la pate se rétracte un peu en séchant et englober toute la pièce est délicat. Je réalise mes moules en silicone, c'est beaucoup plus précis, et les pièces en résines. Bon, ok, c'est un peu pus long et il faut sortir le matos!
Un exemple, mais là j'ai utiliser de la pâte Gum pour le moule, c'est plus rapide

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2022 à 23h07


Ben ouai tu m'étonnes si tu maitrise la technique du silicone, c'est nettement mieux !
Tu avances bien !
Vivement la suite!

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 septembre 2022 à 20h46


Gros travail
Hate de voir la fin!

Sébastien

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2022 à 21h43


j'ai besoin d'une aide pour les décalques. En effet, je recherche un numéro 4 sur rond blanc pour remplacer le 1 et surtout des décalques "monté carlos" et total en rouge et blanc comme sur les photos ci dessous.
Seriez vous où je pourrais trouver ça, ou un truc qui s'en rapproche?
d'avance

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2022 à 23h12


Pourquoi ne pas les faire toi même ? Tu fais tes créations sur Draw ou Photoshop ou autre, puis tu les imprimes sur du papier décalque acheté sur le net. Une heure après l'impression tu passes une couche de vernis incolore mat Tamiya, puis tu découpe au plus près et t'as plus qu'a les poser.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2022 à 19h51


Hello Alain,
merci pour le tuyau, j'ai toujours envisagé de les réaliser moi même, mais j'imaginais ça beaucoup plus compliquer... je vais donc essayer. Je n'ai pas les logiciel qui du préconise, mais un logiciel de dessin simple devrait le faire. Là je suis en panne, juste a cause de ces décalques, donc ton intervention va me faire avancer... Encore un grand

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2022 à 20h13


je te conseille GIMP, c'est la version libre et gratuite du concurrent direct de photoshop. Avec ça, pas de soucis pour faire ses décalques... Attention de choisir des images de bonne résolution, pour éviter que ça pixellise.

Personnellement je les fais sur INkscape (logiciel vectoriel) mais c'est plus compliqué pour un débutant.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2022 à 21h34


hello Demether, j'ai Gimp, je maitrise pas, mais cela devrait le faire, au moins je vais essayer. Je me permettrai de te contacter si je galère trop...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2022 à 23h17


Jchri a écrit :

Hello Alain,
merci pour le tuyau, j'ai toujours envisagé de les réaliser moi même, mais j'imaginais ça beaucoup plus compliquer... je vais donc essayer. Je n'ai pas les logiciel qui du préconise, mais un logiciel de dessin simple devrait le faire. Là je suis en panne, juste a cause de ces décalques, donc ton intervention va me faire avancer... Encore un grand

Pas de quoi et bonne chance. Un petit conseil, imprime d'abord le résultat de tes créations sur une feuille de papier blanc, pour vérifier la taille, les couleur et la qualité, avant d'imprimer sur du papier décalque.
Autre détail qui aide à définir l'échelle de tes logos, commence par coller une règle de 21cm allant d'un bord à l'autre, au sommet de ta page. Sur le menu mise en page tu sélectionne : Marges 0mm. puis en utilisant les règles de ton logiciel de dessin tu pourras t'assurer de la taille exacte de tes logos. Les règles sont des trait verts ou bleus que tu vas chercher avec le curseur dans le bord de l'écran.

Message modifié le jeudi 13 octobre 2022 à 23h23 par Alain Craniotakis

Surveiller Imprimer