Stratos Darniche Motorac


Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2022 à 12h03


sympa la couleur
Par contre, c'est la taille de l'aile arrière qui me chipotte un peu. Sur la coque team slot elle est plus large que l'original. Bon maintenant c'est trop tard, mais je l'aurais réduit un peu...

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2022 à 14h02


Jchri a écrit :

sympa la couleur
Par contre, c'est la taille de l'aile arrière qui me chipotte un peu. Sur la coque team slot elle est plus large que l'original. Bon maintenant c'est trop tard, mais je l'aurais réduit un peu...

Pas faux j'avais pas fais gaffe
Mais c'est sur que j'y toucherai pas !
(pas envie de refaire la peinture)
Mais si tu regardes cette photo c'est bizarre
parce qu'elle parait plus large que sur ta photo !
Presque autant que celle de la Team Slot !
Illusion d'optique peut etre (due à l'angle de prise de vue sans doute ) ?

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2022 à 15h42


effectivement, c'est pas fragrant, mais je me rend compte qsue ce n'est pas la largeur, mais la hauteur de l'aile qui est plus haute sur team slot. Il va jsuqu'au aillont.
Et oui, je suis comme toi, je ne referais pas le tout! Elle est très bien ainsi ta Stratos...
Bonne suite

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2022 à 18h43


Jchri a écrit :

effectivement, c'est pas fragrant, mais je me rend compte qsue ce n'est pas la largeur, mais la hauteur de l'aile qui est plus haute sur team slot. Il va jsuqu'au aillont.
Et oui, je suis comme toi, je ne referais pas le tout! Elle est très bien ainsi ta Stratos...
Bonne suite

Exact comme tu dis on va pas tout refaire.
Perso je laisse ma Stratos comme ca (Une fois les decals posés ca devrait le faire à mon avis)
Je pense que je suis assez proche avec mon bleu de la version que je veux faire !
J'ai passé une deuxième couche de bleu et j'attends que ca seche pour vernir

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2022 à 19h50


Les Stratos n'ont pas toujours eu les mêmes ailes arrière, selon l'année et le type de rallye.

Pour ma part, j'ai également chois de faire l'impasse sur ce détail, trop difficile à modifier.

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juillet 2022 à 10h34


fastwagon a écrit :

Les Stratos n'ont pas toujours eu les mêmes ailes arrière, selon l'année et le type de rallye.

Pour ma part, j'ai également chois de faire l'impasse sur ce détail, trop difficile à modifier.

Fastwagon
En effet en voyant tes photos on se rend bien compte des différences
et en plus ca me permet de constater que Team Slot s'est planté sur l'arriere de la voiture
car eux ils ne mettent qu'un seul silencieux
alors que tous les modèles de stratos que j'ai vu en photo semblent en avoir toujours 2

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juillet 2022 à 12h53


ah oui, là c'est flagrant! Mais une photo viens d'une course, l'autre d'une exposition. Qui sait s'il n'y a pas eu une transformation du au proprio?
Finalement, il faut choisir ces décalques en fonction de la voiture, de la coque que nous avons!
J'ai aussi remarqué que les coque scalex n'avez pas l'aération sur le toit! Il va falloir que je fasse cette petite modif.
Bonne suite R5MAXI

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 juillet 2022 à 12h01


Belle auto et une gueule si spéciale ! Je l'ai en version Monté Carlo 1980 de chez Ninco, munie de suspensions... Un vrai régal au pilotage...

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 juillet 2022 à 12h55


Jchri a écrit :

ah oui, là c'est flagrant! Mais une photo viens d'une course, l'autre d'une exposition. Qui sait s'il n'y a pas eu une transformation du au proprio?
Finalement, il faut choisir ces décalques en fonction de la voiture, de la coque que nous avons!
J'ai aussi remarqué que les coque scalex n'avez pas l'aération sur le toit! Il va falloir que je fasse cette petite modif.
Bonne suite R5MAXI

Exact
c'est vrai qu'on sait pas d'ouv proviennent les photos et si ce sont des modèles "officiels" ou modifiés (comme tu dis) qui sont dévoilés.
Pour les decals tu as raison aussi, je crois qu'il faut faire comme ca!
L'aération sur le toi c'est une petite modif (tui va snous faire un truc au poil)
Jchri

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 juillet 2022 à 14h52


FRANCK89 a écrit :

Belle auto et une gueule si spéciale ! Je l'ai en version Monté Carlo 1980 de chez Ninco, munie de suspensions... Un vrai régal au pilotage...

Peinture 2ème couche

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 juillet 2022 à 18h32


FRANCK89 a écrit :

Belle auto et une gueule si spéciale ! Je l'ai en version Monté Carlo 1980 de chez Ninco, munie de suspensions... Un vrai régal au pilotage...

Salut Franck89, tu peux nous la montrer la Stratos Ninco du Monté Carlo 1980 et même comment est la suspension? Tu peux ici, ou sur un autre poste que j'avais ouvert : https://www.franceslotforum.com/forum/lancia-stratos-1534235.html#is-page

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 juillet 2022 à 19h56


Salut Jchri;
je m'occupe de ça très vite !

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2022 à 00h01


Tu peux la poster ici car j'aimerai bien la voir aussi stp

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2022 à 10h23


Ok ! voilà donc la Stratos Ninco... Sortie de boite et débarrassée de son aimant, lestée à 5 grammes, c'est déjà une petite voiture redoutable; elle est équipée d'origine d'un moteur "Sparker" de 20000 rpm, qui semble bien lui convenir.
La suspension est assurément un plus je pense, car elle a une tenue de route exceptionnelle, due aussi à la configuration du châssis : un carré et 1 roue à chaque angle !
La couleur est correcte, et la décoration bien appliquée. J'ai même laissé ses pneus d'origine... Une voiture bien née !


Message modifié le dimanche 10 juillet 2022 à 10h24 par FRANCK89

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2022 à 16h11


Il est vrai que Ninco savait faire des voitures faciles...

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2022 à 17h08


pour ces photos
Je rédécouvre cette Stratos Ninco (je crois que je dois en avoir une aussi qui traine dans des cartons)
C'est vrai qu'elle est belle aussi et que le chassis semble meilleur que celui de la Team Slot (pas dur en meme temps de faire mieux)
La déco est très belle et lui va super bien

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2022 à 21h07


Franck89, elle est superbe cette Stratos. Et sa suspension doit lui permettre de bien coller à la route. Il va falloir que j'y réfléchir pour voir si c'est possible d'adapter des suspension sur un châssis Stratos scalex. Donc à suivre...

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2022 à 00h02


Jchri a écrit :

Franck89, elle est superbe cette Stratos. Et sa suspension doit lui permettre de bien coller à la route. Il va falloir que j'y réfléchir pour voir si c'est possible d'adapter des suspension sur un châssis Stratos scalex. Donc à suivre...

Et adapter la carro d'une Team Slot sur un chassis Ninco c'est possible ca messieurs ?

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2022 à 12h18


tout est possible... non?!

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2022 à 13h36


Jchri a écrit :

tout est possible... non?!

Ben je sais pas je demande !

Surveiller Imprimer