Starting Ligth - compatible Pc Lap Counter


Message

Remyar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2020 à 18h57


Bonjour a tous,

voici ma première création en impression 3D , il s'agit de Starting Light compatible Pc Lap Counter.

j'ai aussi fait des support muraux ou a suspendre au plafond.

Il suffit d'avoir un alimentation de type chargeur de telephone . il est piloter par Pc Lap Counter soit par USB directement ( pas besoin d'alimentation mais la luminosité doit etre regler sur faible ) soit par bluetooth , soit par wifi avec un box que j'ai réaliser et compatible Pc Lap counter.

voici une petit video de demonstration.

ces Starting Lights seront installer au club de Neuvic !!

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2020 à 19h10


C'est super ! Surtout avec le BT ou Wifi.
Tu peux en dire plus et montrer un schéma ?

Message

Remyar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2020 à 19h17


pour un schéma, rien de particulier, des strips leds piloter par un microcontrôleur.

de plus je n'ai pas précisé mais on peut aussi afficher du texte si le besoin s'en fait sentir

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2020 à 20h10


Ca ne fait pas trop avancer le schmilblick.

Message

Remyar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2020 à 20h41


vu qu'il y a une grosse partie de programmation , on peut faire un peut tout ce que l'on veut , par exemple un arduino + strip led , tu programmes les pins que tu veux , donc un schéma oui mais il ne sera pas de grande utilité sans toute la programmation qui va derriére.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 26 septembre 2020 à 10h14


Bonjour,

Pour la programmation ça devrait le faire, avec Arduino, durant le confinement, j'ai développé cette console pour la base Scalextric C7042:

Et d'autres projects comme un startlight traditionnel, avec module NRF2401 pour une connection sans-fil, entre le PC et le portique.

Je serai intéressé par la partie hardware de ton projet. Les strip leds, les modules BT et Wifi...
Donc un schéma serait utile, si tu veux bien partager ton travail.

Surveiller Imprimer