Stabotage.

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 18h20

Salut à tous.

Voici une petite restauration d'une Lola-BMW Stabocar.
La base était assez saine (carrosserie sans rayures) mais loin d'être complète alors j'ai dû faire avec les moyens du bord.

Pour le châssis, j'ai greffé l'avant d'un Slot-Classic sur le châssis d'origine de la Stabocar. Le guide est maintenant bien plus efficace.

Voilà :

Sous la bête : (admirez la fabuleuse technique du "thermofondage" héritée du grand Maître hindou Ravhi-Shandhar-Sagouin. )

Comme il me reste des épaves de Stabo, je tenterai pour la prochaine un scratch "performance" avec des pièces plus modernes et pourquoi pas un NC5 (je pense que ça passe vu la taille du moteur Brülher d'origine).

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

mann72
Visiteur

Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 18h34

elle est perché haut non
attention aux pots a ne pas te les mettre dans l'oeil ou a celui qui te suit sinon il auras des lunettes de déssiné
beau travail entout cas et belle voiture
bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 18h48

mann72 a écrit :

elle est perché haut non
attention aux pots a ne pas te les mettre dans l'oeil

Oui, elle est assez haute mais pas grand chose à faire pour la rabaisser. L'auto d'origine est .....hideuse.
Pour le pots, c'est voulu! Envie de délirer!

.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 18h54

Effectivement tes échappements sont un peu longs quand même.

Oui, il te manque aussi quelques morceaux particulièrement au niveau des suspensions.

A noter que celle-ci est la 2° version de la Lola T100 avec l'aileron et un becquet à l'avant, mais les 2 existent :

Le slot ça rend fou !!!

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 19h04

pepe_plus a écrit :

Oui, il te manque aussi quelques morceaux particulièrement au niveau des suspensions.

Oui. Le nombre de pièces rapportées sur cette Stabo est quand même notable. Même si l'auto est assez loin de ressembler à la véritable Lola, la qualité était là! ....C'est allemand, quoi. :))

J'ai choisi de mettre des pots très longs pour affiner l'aspect de l'auto qui a vraiment ......de grosses fesses!

.

Message modifié le dimanche 29 juillet 2012 à 21h41 par Drix

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 21h19

Drix a écrit :

pour affiner l'aspect de l'auto qui a vraiment ......de grosses fesses!

Oui, c'est le problème du Bulher particulièrement dans les monoplaces au 1/32. On le retrouve dans plusieurs marques allemandes Stabo, Carrera, Gama, Grand Prix, et même des marques françaises Troby et Circuit 24.

Carrera a utilisé une version plus petites pour ces monoplaces 1/32 mais nettement moins puissante. Par contre l'esthétique y gagnait beaucoup.

Il n'en reste pas moins que ces Stabo sont très intéressantes, particulièrement les F2, il y a aussi une Brabham BT23 qui sont des modèles jamais reproduits ailleurs. Sauf la Lola par Marklin nettement plus fine.

Il existe aussi un kit de Ferrari 158 au 1/32 chez Stabo avec un chassis métal très peu courant (la marque a aussi produit du 1/24 dont une partie était des kits Tamya).

Le slot ça rend fou !!!

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 21h48

pepe_plus a écrit :

Il existe aussi un kit de Ferrari 158 au 1/32 chez Stabo avec un chassis métal très peu courant

Tu as une photo?? J'arrive pas à trouver!

.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 22h22

Bien sûr, suffit de demander...

Tiens oui, j'ai oublié dans les F2 il y a aussi une Lotus 48.

Ferrari 158 kit :

Le slot ça rend fou !!!

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 23h34

C' est bien de faire revivre les anciennes.

Bravo !!!

On trouve encore des moteurs Bulher ?

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 30 juillet 2012 à 00h17

ROULAPLA a écrit :

On trouve encore des moteurs Bulher ?

Oui, sans problème en cherchant un peu. J'en ai si tu as vraiment besoin.

Seule la version B-Super, une copie presque "mot pour mot" du Mabuchi 16D et qui équipait certains kits slot 1/24 de chez Carrera est rare.

La version noire, ou chromée, ou dorée parfois, était utilisée aussi pour le train dans les motrices (même par Jouef à une période) et bien sûr dans l'industrie. Et même dans l'automobile puisque ces moteurs grâce à une crémaillère et leur réversibilité (c'est bien sûr un moteur courant continu) étaient montés dans les portières pour assurer l'ouverture et la fermeture "à clé" des commandes à distance

Le slot ça rend fou !!!

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 30 juillet 2012 à 00h43

Merci pour ta réponse, j' ai un châssis sidewinder Troby dont le moteur est grillé et comme je garde les châssis pour faire des scratchs, si je vois qu'ils ne sont pas trop chers je me pencherai sur la question...

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 30 juillet 2012 à 14h42

et en lui installant des pneus plus bas si il y en a qui vont dessus , car avec des si"scies" ons en couperaient quelque stères
ce n'etai pas une critique la longueur des pots juste une remarque mais c'est tres jolie
le pilote et beau contrairement a d'autres marque plus récentes
bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 30 juillet 2012 à 17h13

mann72 a écrit :

et en lui installant des pneus plus bas si il y en a qui vont dessus , car avec des si"scies" ons en couperaient quelque stères
ce n'etai pas une critique la longueur des pots juste une remarque mais c'est tres jolie
le pilote et beau contrairement a d'autres marque plus récentes
bonne continuation

Peu de marge pour les pneus, sinon le châssis frotte. Je ne peux que changer ceux de l'avant. Je vais quand même mettre des repros à Bruno à l'arrière pour qu'elle puisse rouler.
Pour le pilote, j'ai gardé le tronc d'origine et j'ai mis une vieille tête en résine qui me restait. C'est du scratch pas cher, j'ai mis que des rebuts. Pas un Euro de frais!

.

Message modifié le lundi 30 juillet 2012 à 17h16 par Drix

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 30 juillet 2012 à 21h07

pepe_plus a écrit :

Bien sûr, suffit de demander...

Tiens oui, j'ai oublié dans les F2 il y a aussi une Lotus 48.

Ferrari 158 kit :

J'ai oublié de remercier Pepe pour les images de la 158!
Je m'attendais à mieux! Enfin, elle ressemble à une Stabo, c'est clair. Elle a l'air en effet très rare. Belle Ferrari vintage de collection, quand même!

.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 30 juillet 2012 à 21h31

Drix a écrit :

Je m'attendais à mieux! Enfin, elle ressemble à une Stabo, c'est clair. Elle a l'air en effet très rare. Belle Ferrari vintage de collection, quand même!

C'est certain mais ces Stabo au 32 ne manquent quand même pas d'un certain charme.

Pour les Ferrari, il existe une Superfast (de mémoire) au 32 aussi, jamais reproduite ailleurs et une P3 au 1/24.

Le slot ça rend fou !!!

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 31 juillet 2012 à 15h00

c'est cool quand ont a quelques pièces d'avance pour fignolé une voiture
bonne continuation

Surveiller Imprimer