SRT - votre avis ?

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 5 mai 2012 à 18h05

Bonjour,

avez vous un avis sur les voiture SRT - Alpine A110

J'ai remarqué des prix très attractifs chez Anni-mini, tellement que je me demande si il n'y a pas de lézard. Quand pensez-vous ?

Salutations à tous.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 5 mai 2012 à 18h18

Gelan a écrit :

Bonjour,

avez vous un avis sur les voiture SRT - Alpine A110

J'ai remarqué des prix très attractifs chez Anni-mini, tellement que je me demande si il n'y a pas de lézard. Quand pensez-vous ?

Salutations à tous.

slt
j'en ai eu une
perso, j'ai trouvé ca bien fini peut etre pas exceptionnel

cote roulage, c'est bruyant, ca ressemble à une savonnette ...
mais si tu aimes pourquoi pas

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 5 mai 2012 à 18h54

Tout dépend de ce que tu veux en faire ?

Elle représente bien la vraie, fait un bruit de locomotive, est survireuse, n’est pas rapide tout cela sans préparation.
Perso j’ai placé 2.5g de part et d’autre du guide. Elle n’est pas plus rapide mais elle est plus « assise » et sa glisse est plus sympa à voir.
Moi je l’aime bien parce qu’elle a un bon comportement d’Alpine en courbe.
Bon, je ne suis pas objectif mais l’A110 représente toujours quelques choses pour moi. J’en ai plusieurs au 1/32.

A vraie dire, elle n’est pas une grande voiture de slot !

xasperf passion

Marco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 14 mai 2012 à 19h16

Si un modèle te plait... il fera très bien... sur l'étagère...

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 14 mai 2012 à 21h44

modèle sympa pour faire une petite prépa...

mais attention aux pneus... un format un peu exotique et pas dispo en pièces détachées...

la SCX est encore plus fidèle et roule mieux à mon avis...

Peter

Message modifié le lundi 14 mai 2012 à 21h45 par peterdremel

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 14 mai 2012 à 22h26

Citation :

la SCX est encore plus fidèle et roule mieux à mon avis...

Ok avec peterdremel.
La SCX a un aimant qu'il faut éventuellement enlever.

xasperf

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 14 mai 2012 à 23h30

C'est vraiment une belle voiture , mais il y a beaucoup de travail à faire dessus pour la faire rouler
c'est vrai que les jantes et l'intérieur des pneus est bizzare
Les pneus sont disponibles en silicone et maintenant en urethane chez Slotcarstyres depuis plusieurs années
j'en ai aussi une rouge neuve en boite que j'avais d'ailleurs acheté dans les annonces de ce forum , normalement cela vaut environ 45 à 55 euros

A+ Bruno

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 08h53

le plus drôle dans cette histoire de berlinettes, c'est que celle qui fait le plus penser à une véritable A110 sur la piste, c'est la Team Slot

bon d'accord, il faut passer par une grosse prépa et la finition sera toujours médiocre voire pire

Peter

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 15h43

d'un point de vue purement maquettiste, l'a110 srt est la plus fidèle du marché. la scx (mieux finie avec toutes les baguette chromées), souffre de quelques disproportions et la team slot n'en parlons pas, c'est une caricature.

pour le roulage, c'est la cata, c'est sans doute ce qui a sonné le glas de srt.

http://www.proto-slot-kit.com

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 16h25

je partage ton analyse

mais la Team Slot, avec sa voie arrière très large et son compartiment moteur très bas, est celle qui respecte le mieux l'esprit du carrossage négatif de la vraie...

et quand on la pilote (je me répète, il faut une grosse prépa, voire une reconstruction, comme pour les autres TS ) on a vraiement l'impression de voir évoluer andruet au loin dans les virolos corses...

mais de près, quelle déception... pire, une épreuve

Peter

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 19h15

je confirme !

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 20h11

Je n’ai pas de Team Slot.

Chris a écrit:
Citation :

d'un point de vue purement maquettiste, l'a110 srt est la plus fidèle du marché. la scx (mieux finie avec toutes les baguette chromées), souffre de quelques disproportions et la team slot n'en parlons pas, c'est une caricature

La SRT est légèrement courbe, dans son axe longitudinal, à partir du haut de la lunette. C’est un petit défaut que n’a pas la SCX qui est rectiligne. Effectivement la SCX de part ses finitions parait plus ressemblante à l’A110.

Je vous renvois à mon sujet « et pour quelques poil… »
Potins : A110 MC 71 » C’est une SCX bien née sur le plan carrosserie et déco que j’aime voir rouler ».
Potins : A110 T de C 70 « Même si j’ai encore quelques Alpine à vous présenter, vous n’en verrez pas d’aussitôt. Alors j’ai tenu à dire un mot de ces SRT avec lesquelles j’aime rouler. Je les ai toutes lestées de chaque côté du guide (2 à 2,5gx2) et hop, comme des vraies ; Ca survire encore plus, ça louvoie au « freinage », super. Pas des flèches, pas de chrono, mais que du plaisir. Enfin ça n’engage que moi ! »

Je les aime toutes les deux !

Peterdremel a écrit:
Citation :

et quand on la pilote (je me répète, il faut une grosse prépa, voire une reconstruction, comme pour les autres TS ) on a vraiement l'impression de voir évoluer andruet au loin dans les virolos corses...

Et c’est vrai que je pense aussi à Andruet, Darniche, Therier, Nicolas etc… quand je roule avec ! Demain je roule.

A ce propos puisque nous te tenons Chris pourquoi pas une A110 qui sortirait de l’ordinaire. Par exemple :
Critérium des Cévennes 1972 Thérier (un proto avec un turbo)
Tour de Corse 1972 Andruet (un proto)
Rallye du Maroc 1974 Nicolas (super belle avec des bavettes blanche à l’avant et ailes bulles)
East African Safari 1974 Thérier (plus classique avec ailes pagode)
Bandama 1974 Pescarolo et oui ! (plus classique avec ailes pagode)

Mais est-ce possible ?
Je rêve

Xasperf ému

Surveiller Imprimer