La vache, si maintenant les extra terrestre viennent jouer au slot, on est pas sorti de l'auberge
SRC
Slotracer43
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/11/2007
Nombres de voitures : Romyxana
Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 14h37
Carrera = le coté obscure
Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 15h06
Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur ...
Viraufrin
Visiteur
Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 15h22
(Partie de message supprimé par son auteur, le contexte ayant changé)
P.S. La SCX/GMC/Slot It ne marche pas trop mal : dans les mains de David, elle devrait pouvoir battre une Slot It ou une NSR...
Message modifié le samedi 19 juillet 2014 à 10h31 par Viraufrin
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 15h26
Eh les gars, vous savez que vous devenez un peu lourds?...
Drix
Visiteur
Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 15h42
fastwagon a écrit :
Eh les gars, vous savez que vous devenez un peu lourds?...![]()
Ouais, d'ailleurs je laisse tomber !
.
Fernandouille.
Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 15h44
oui très lourd !!! la prochaine intervention autre que le sujet initial sera sanctionnée par une non validation du message !
a bon entendeur salut...
Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 16h55
Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur ...
Bambi
Bargeots
Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 17h20
vroumm a écrit :Ben ouais alors elle sortent quand ces voitures de gros nazes ?
oui très lourd !!! la prochaine intervention autre que le sujet initial sera sanctionnée par une non validation du message ! a bon entendeur salut...

Viraufrin
Visiteur
Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 19h45
Bambi a écrit :
Ben ouais alors elle sortent quand ces voitures de gros nazes ?![]()
Bambi, comme tu l'as compris, personne ne semble avoir d'informations récentes sur le devenir de cette marque,
dont nous sommes quelques uns à espérer la sortie de nouveaux modèles.

Perso, j'espère toujours la sortie d'une BMW 3.0 CSL annoncée
mais, comme toi, j'en suis à prendre patience en attendant...

Drix
Visiteur
Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 19h50
Viraufrin a écrit :
Bambi, comme tu l'as compris, personne ne semble avoir d'informations récentes sur le devenir de cette marque,
Oui : le flou total. Il ne faut pas essayer de chercher à obtenir une date. Comme je te l'ai déjà dit, le printemps 2015 me semble être déjà optimiste pour les 914. (un an entre Nüremberg et la sortie des modèles présentés).
De plus, SRC est dans un marasme assez conséquent (rachat, pas rachat, Scaleauto, pas Scaleauto : nos revendeurs en savent certainement beaucoup plus. Je n'en dirai pas plus, faut pas trop ces temps-ci ! ).
Quant à la dernière réponse de la peluche boulochée fourrée au moustachu, elle me laisse sans voix ! J'comprends plus ! J'suis largué !
.
Fernandouille.
Message modifié le vendredi 18 juillet 2014 à 19h53 par Drix
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : samedi 19 juillet 2014 à 09h11
Bonjour Drix,
la dernière réponse de Tatayet correspond à un post où je relançais la discussion sur les mérites des moteurs cage longues - cage courtes et Flat6 (Sideways)
Comme ce post était HS comme me l'a rappelé Bambi, je l'ai supprimé .
La réponse de Tatayet n'a donc plus de contexte...
Franky
Lord of the ring
Date du message : samedi 19 juillet 2014 à 09h16
Pour illustrer les propos de mon camarade de grenier Drix (), oui dans certaines circonstances une Fly peut se montrer au niveau des Fly et des NSR. Pour cela il faut qu'elle soit bien préparée, bien pilotée, et évoluer sur une piste qui lui convienne.
Ainsi il y a trois ans, j'ai remporté trois des 10 courses et terminé deuxième d'un championnat de club avec une Porsche 917K Fly dont je vous livre les secrets de préparation:
La seule modification perceptible de l'extérieur est le remplacement des jantes Fly d'origine par des NSR 15,8mm (ajourées à l'avant, pleines à l'arrière) dans lesquelles ont pris place des inserts de Porsche 917 NSR. Une fois placés dans les jantes, ces derniers ont reçu une couche de noir mat en bombe Tamiya (gamme TS). L'écrou central a été peint en gris métal. Ces jantes sont chaussées des pneus BRM shore 30 19x10 imposés par le règlement à l'arrière et de pneus Slot.it 15,8 low grip à l'avant. Passons maintenant de l'autre côté de la carrosserie:
Les modifications réalisées ont toutes pour but de permettre une parfaite liberté de la carrosserie vis-à-vis du châssis:
1. un habitacle lexan a remplacé celui en plastique d'origine. Ainsi la fixation de la puce Davic est possible sur le châssis. Le casque Fly est conservé pour plus de réalisme.
2. l'avant de la pièce en plastique reliant les deux logements de phares avant a été ajouré pour ne pas entrer en contact avec les prises d'air fixées sur le châssis. Les logements de phares ont en outre été poncés sur leur partie inférieure pour permettre au châssis de bien s'enfoncer dans la carrosserie.
3. les puits de vis intermédiaires ont été supprimés pour permettre un meilleur tilting de la carrosserie, qui n'est plus retenue que par 2 vis à l'avant et une à l'arrière.
4. le côté gauche du support de la turbine a été dremelisé pour permettre aux soudures des fils moteurs de s'enfoncer dans la carrosserie lorsque celle-ci travaille.
5. les pots d'échappements qui normalement sont fixés sur le châssis, sont désormais collés à la structure tubulaire soutenant les phares arrière. Ainsi ils ne gênent pas la liberté de la carrosserie.
Et voici enfin le châssis. Le pod a été collé à la colle chaude à la partie principale du châssis. Ainsi il est possible de fixer la carrosserie avec 3 vis seulement. Le pourtour du châssis a été poncé pour améliorer la liberté de la carrosserie. les supports de vis ont été alésés pour obtenir du tilting latéral. Au niveau des pièces, le guide d'origine a été remplacé par un Slot.it, le moteur par un v12/3 de la même marque. Les paliers et la couronne alu proviennent aussi de la marque italienne. Le pignon nylon est issu du catalogue Scaleauto et les fils sont de chez JP Slot. Des cales NSR permettent d'obtenir une largeur de voies maximale. Pour ce qui est des valeurs de réglage:
- tilting: 2 tours à l'arrière, 1,5 tours à l'avant gauche, 2 tours à l'avant droit
- rapport de transmission:14/31
- lestage asymétrique à l'avant pour mieux absorber certains virages du circuit (méthode observée chez l'équipe Davic à l'époque)
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Message modifié le samedi 19 juillet 2014 à 09h32 par Franky
Franky
Lord of the ring
Date du message : samedi 19 juillet 2014 à 09h24
J'avais fini par être battu pour un point par une autre Fly, une Ferrari 512, ayant subi des modifs similaires, et qui avait remporté quatre courses:
Sur les trois autres courses, deux victoire 917 NSR, et une Ford GT40 Slot.it. Quant à la piste, c'était la Carrera de plus cinquante mètres de développé de feu mon club de slot:
Pas vraiment un tourniquet de grenier donc! Je pense que le résultat n'aurait pas été le même sur piste Ninco. Mais dans certaines circonstances oui, c'est possible de se battre dans un peloton de NSR et de Slot.it avec une Fly, ancêtre des SRC.
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Date du message : samedi 19 juillet 2014 à 09h24
merci pour le détail de cette préparation ,je pense quelle va profiter a beaucoup de monde .
Date du message : samedi 19 juillet 2014 à 10h17
FranKy ,ton frère et toi ,êtes au-dessus des autres pilotes ,c'est un peu vous mettre un handicap que d'avoir une fly contre des NSR ou Slot it .mais ,ferais tu la world cup NSR CLASSIC avec une fly chargé comme tu le montres ,sachant que dans les NSR il y a rien ?
les Fly peuvent bien rouler,mais faut pas laisser entendre que n'importe qui peut battre une nsr ou slot it.
sp-collectable.com
Message modifié le samedi 19 juillet 2014 à 10h21 par fs83
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : samedi 19 juillet 2014 à 10h19
Franky a écrit :
Pour illustrer les propos de mon camarade de grenier Drix (), oui dans certaines circonstances une Fly peut se montrer au niveau des Fly et des NSR. Pour cela il faut qu'elle soit bien préparée, bien pilotée, et évoluer sur une piste qui lui convienne.
Ainsi il y a trois ans, j'ai remporté trois des 10 courses et terminé deuxième d'un championnat de club avec une Porsche 917K Fly dont je vous livre les secrets de préparation:
La seule modification perceptible de l'extérieur est le remplacement des jantes Fly d'origine par des NSR 15,8mm (ajourées à l'avant, pleines à l'arrière) dans lesquelles ont pris place des inserts de Porsche 917 NSR. Une fois placés dans les jantes, ces derniers ont reçu une couche de noir mat en bombe Tamiya (gamme TS). L'écrou central a été peint en gris métal. Ces jantes sont chaussées des pneus BRM shore 30 19x10 imposés par le règlement à l'arrière et de pneus Slot.it 15,8 low grip à l'avant. Passons maintenant de l'autre côté de la carrosserie:
Les modifications réalisées ont toutes pour but de permettre une parfaite liberté de la carrosserie vis-à-vis du châssis:
1. un habitacle lexan a remplacé celui en plastique d'origine. Ainsi la fixation de la puce Davic est possible sur le châssis. Le casque Fly est conservé pour plus de réalisme.
2. l'avant de la pièce en plastique reliant les deux logements de phares avant a été ajouré pour ne pas entrer en contact avec les prises d'air fixées sur le châssis. Les logements de phares ont en outre été poncés sur leur partie inférieure pour permettre au châssis de bien s'enfoncer dans la carrosserie.
3. les puits de vis intermédiaires ont été supprimés pour permettre un meilleur tilting de la carrosserie, qui n'est plus retenue que par 2 vis à l'avant et une à l'arrière.
4. le côté gauche du support de la turbine a été dremelisé pour permettre aux soudures des fils moteurs de s'enfoncer dans la carrosserie lorsque celle-ci travaille.
5. les pots d'échappements qui normalement sont fixés sur le châssis, sont désormais collés à la structure tubulaire soutenant les phares arrière. Ainsi ils ne gênent pas la liberté de la carrosserie.Et voici enfin le châssis. Le pod a été collé à la colle chaude à la partie principale du châssis. Ainsi il est possible de fixer la carrosserie avec 3 vis seulement. Le pourtour du châssis a été poncé pour améliorer la liberté de la carrosserie. les supports de vis ont été alésés pour obtenir du tilting latéral. Au niveau des pièces, le guide d'origine a été remplacé par un Slot.it, le moteur par un v12/3 de la même marque. Les paliers et la couronne alu proviennent aussi de la marque italienne. Le pignon nylon est issu du catalogue Scaleauto et les fils sont de chez JP Slot. Des cales NSR permettent d'obtenir une largeur de voies maximale. Pour ce qui est des valeurs de réglage:
- tilting: 2 tours à l'arrière, 1,5 tours à l'avant gauche, 2 tours à l'avant droit
- rapport de transmission:14/31
- lestage asymétrique à l'avant pour mieux absorber certains virages du circuit (méthode observée chez l'équipe Davic à l'époque)
et pourquoi du 31/14 ? Est ce lié à la taille du pinion qui te permets de passer d'une couronne de 19 à une couronne de 18 ?
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Message modifié le samedi 19 juillet 2014 à 10h31 par cousinhub88
Viraufrin
Visiteur
Date du message : samedi 19 juillet 2014 à 10h40
fs83 a écrit :
Franky, ton frère et toi êtes au-dessus des autres pilotes, c'est un peu vous mettre un handicap que d'avoir une fly contre des NSR ou Slot it. mais ferais tu la world cup NSR CLASSIC avec une fly chargée comme tu le montres, sachant que dans les NSR il y a rien ?les Fly peuvent bien rouler, mais faut pas laisser entendre que n'importe qui peut battre une nsr ou slot it.
Là aussi, restons dans le raisonnable : il n'a jamais été question que "n'importe qui" (ou quoi)
puisse battre ces braves Slot It ou NSR (à laquelle, décidément, il ne fait pas bon toucher...

Il est bien précisé que les voitures en question avait fait l'objet d'une préparation sérieuse,
tout à l'honneur de Franky et de ses potes...

Date du message : samedi 19 juillet 2014 à 10h54
ceux que je veux dire ,c'est qu'un pilote normale même avec la préparation de Franky n'ira pas chatouiller une NSR .il faut en plus le pilotage pour se genre de prépa.
Viraufrin que l'on touche a n'importe quel marque c'est pas le problème ,mais nous les boutiques après quand le gars chez lui a suivi l'exemple c'est la faute du moteur (qu'il a rodé et qui tourne plus ) en fin c'est la faute du vendeur puisque vous vous l'avez expliqué sur FSF et ca marche .mais lui l'acheteur il comprend pas que son pote avec la nsr est toujours devant.
je dis juste que Franky et son Frère sont au dessus du lot et qu'ils ont le pilotage pour ca .
sp-collectable.com
Message modifié le samedi 19 juillet 2014 à 10h55 par fs83
Viraufrin
Visiteur
Date du message : samedi 19 juillet 2014 à 11h07
On est tout à fait d'accord sur les qualités de pilotage (et de mise au point) de Franky et de son frangin,
j'imagine qu'ils sont aussi "efficaces" que l'est un certain David préalablement cité.

Pour les préparations, chacun explique ses "trucs et astuces" tels qu'il les a testé
mais cela ne veut pas dire pour autant que cela marchera à tous les coups.
Perso, j'ai foiré quelques préparations qui se voulaient "géniales", je ne peux pas dire le contraire.

Concernant la mauvaise foi consistant à s'en prendre à son vendeur, je compatis sincèrement
car effectivement c'est un comportement (regrettable) constaté par d'autres de vos confrères
et contre lequel malheureusement on ne peut rien ( comme disait Audiard, "les cons ça ose tout"

Au pire, vous vous rattraperez avec des acheteurs de Fly qui les connaissent et les apprécient assez pour ne pas ensuite vous chercher inutilement des noises.
(1 Porsche Carrera 6, 1 Ferrari 250 LM et 2 Lola T70 dont celle de la Fly Cup 2014, pour mon cas perso...

Date du message : samedi 19 juillet 2014 à 12h24
Viraufrain juste pour rire ,tu comprendras.
nous avons eu un retour de voiture ,car comme nous l'a signalé l'acheteur elle ne roulait pas comme d’écrit sur FSF et que par conséquence se devait pas être le même produit que nous vendions.
sp-collectable.com