SRC


Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 20h09


JC95 : se serait plus facile de mettre ton alims en 10v ,si c'est trop puissant .

sp-collectable.com

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 20h25


Ce n'est pas une question de puissance...

Quelque soit la piste, le voltage. Je trouve ces moteurs incohérents. Après ce n'est qu'un avis.

Mais pareil chez nsr par exemple, les clio, j'ai trois modèles différents:
1 shark 20k
1 shark 25k
1 en anglewinder avec un king...

Et bien y a pas photo le plus tranquille le 20 k, celui qui " envoi " le plus le 25k... Le plus désagréable et très / trop aimante le king....

D'autant plus dommage que je trouve ces sideways plutôt sympa, bien fini. Ma collection s'arrête donc à 3/4 .... Et pas prêt à en reprendre.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 20h58


C'est quoi les référence des rondelles ?

Carrera = le coté obscure

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 21h02


Effectivement, le problème vient du fait que les moteurs "cage longue" ont en général beaucoup plus de couple que les "cage courte"...
... ce qui donne un comportement brutal, un peu "on-off", pas toujours compatibles avec le dessin plus ou moins tourmenté de nos circuits de cave ou de grenier
aux lignes droites le plus souvent de 3-4 m maxi de longueur.


P.S. Un exemple simple de valeurs de régime et surtout de couple,
avec deux moteurs ô combien connus et présents sur les voitures des deux marques :

cage courte : Slot It "orange" 21.500 t/mn et 170 g/cm

cage longue : Ninco NC-5 20.000 t/mn et 290 g/cm

Cherchez l'erreur...

Message modifié le jeudi 17 juillet 2014 à 21h09 par Viraufrin

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 21h08


Perso je prend ça chez mondialtec, mais des équivalents doivent être dispo chez sp, casa....

Attention, je ne m'en sert pas pour remplacer des rondelles métalliques / spacer slot it ou nsr qui sont bien mieux. Pour caler un axe arrière avec jantes alu par exemple.

Mais dans la config fly ou SRC ..ou toutes celles avec jantes plastiques collés, c'est bien pratique afin d'éviter de foirer une jante. Et où le but n'est pas d'être au MM. Prêt mais bien de réduire le jeu lorsque celui ci est trop important et fait frotter le pneu sur le pignon ou la carro. Sans avoir à démonter.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 21h11


JC95 a écrit :
], mais des équivalents doivent être dispo chez sp, casa....

Attention, je ne m'en sers pas pour remplacer des rondelles métalliques / spacer slot it ou nsr qui sont bien mieux. Pour caler un axe arrière avec jantes alu par exemple.

Mais dans la config fly ou SRC ..ou toutes celles avec jantes plastiques collés, c'est bien pratique afin d'éviter de foirer une jante.
Et où le but n'est pas d'être au mm près mais bien de réduire le jeu lorsque celui ci est trop important et fait frotter le pneu sur le pignon ou la carro. Sans avoir à démonter.

Message modifié le vendredi 18 juillet 2014 à 07h20 par vroumm

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 21h35


Slotracer43 a écrit :
C'est quoi les référence des rondelles ?

NSR 4819 Pick Up Spacers 0.25 mm

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 21h37


Viraufrin a écrit :
cage longue : Ninco NC-5 20.000 t/mn et 290 g/cm Cherchez l'erreur...

Je comprends mieux pourquoi je trouve ce moteur si agréable.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 22h32


Gelan a écrit :
Viraufrin a écrit :
cage longue : Ninco NC-5 20.000 t/mn et 290 g/cm Cherchez l'erreur...

Je comprends mieux pourquoi je trouve ce moteur si agréable.


J'ai choisi ce moteur là pour représenter les "cages longues" et c'est probablement un des moins brutaux...

du moins selon ma faible expérience de ce moteur, avec "seulement" 12 voitures équipées avec, actuellement.
Pour le Slot It orange, j'en utilise 14 exemplaires.
Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 10h52


Tatayet73 a écrit :
C'est ton point de vue, tout à fait respectable. Mais lorsqu'on a roule en Porsche, il est très difficile de revenir sur une Fuego. Il en faut pour tous les goûts. À mes yeux, le slot n'est passionnant que lorsqu'il y a une carotte. On a l'esprit compétiteur ou pas.

Alors là je ne suis pas d'accord avec toi.

La dernière course organisée chez moi a vu la victoire d'une Porsche 908 longue queue de SRC devant une Ford de chez slot-it.

Il suffit juste de bien préparer sa voiture et de faire un règlement qui permets à tout le monde d'avoir ses chances.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 10h55


JC95 a écrit :
Sur le fait de devoir changer des pièces, je suis ok avec toi ! Je trouve ça lamentable sur une voiture neuve.

Mais c'est pour ça que je citais ces marques.

Une fly, une SRC ( sauf si t'as pas de chance...) une scx, une mrrc, une ninco....etc

Pas besoin de changer des pièces pour avoir des voitures sympas et plutôt performantes!

Je te prend un exemple: l'année dernière la proxy du forum était scx gt. Pour info, la mienne était "totalement d'Origine" sauf les pneus... Et elle s'est plutôt bien débrouillé.

Par contre quand je vous entend tous dire magnifique "sideways" ..... La je ne vous suis plus du tout... Car pour moi tant qu'ils mettront des moteurs de m... Émantés....
La je suis dans la config que tu évoques, 15€ à rajouter dès l'achat de la voiture...

si tu trouves les moteurs des sideways trop aimantés, je ne vois as de quoi tu parles. Je trouve que le flat-6 jaune a juste ce qu'il faut. Mais bon je roule sur carrera.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 10h56


JC95 a écrit :
Ce n'est pas une question de puissance...

Quelque soit la piste, le voltage. Je trouve ces moteurs incohérents. Après ce n'est qu'un avis.

Mais pareil chez nsr par exemple, les clio, j'ai trois modèles différents:
1 shark 20k
1 shark 25k
1 en anglewinder avec un king...

Et bien y a pas photo le plus tranquille le 20 k, celui qui " envoi " le plus le 25k... Le plus désagréable et très / trop aimante le king....

D'autant plus dommage que je trouve ces sideways plutôt sympa, bien fini. Ma collection s'arrête donc à 3/4 .... Et pas prêt à en reprendre.

et pourquoi tu ne prends pas le spanish qui n'a pas d'aimantation.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 11h05


Gelan a écrit :
Slotracer43 a écrit :
C'est quoi les référence des rondelles ?

NSR 4819 Pick Up Spacers 0.25 mm

Merci

Carrera = le coté obscure

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 11h39


avec Hubert ,j'ai deux sideways avec cage jaune et elles glissent a la perfection tout comme le pilotage le moteur répond très finement de plus elles sont très silencieuses et entièrement d'origines et pas d'aimantation sur mon Ninco! ,le seul défaut les tresses trop épaisses et rigides qui font déssloter a tout va même en ligne droite! Mais une fois bien aplaties c'est du bonheur.
Forcément je ne peux pas les pousser sur ma piste ,mais ce sont des tueuses de chronos !

de toutes façons je m'amuse autant avec une SCX ou autre et je n'aurais aucun intérêt a avoir que des bombes sur ma petites pistes. Le plaisir c'est d'avoir de tout comme l'a dit Michel !

Message

Tatayet73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 11h49


Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur ...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 12h01


Tatayet73 a écrit :
Alors la il y a une souci La GT40 slot it est l'une des plus efficaces.

Alors, c'était une course par équipe avec un pilote un peu moins performant.

Comme je 'lai dit c'était une course qui permettait à tout le monde de gagner, donc avec un règlement. Toutes les voitures devaient au minimum avoir 34*11, sans pouvoir descendre en dessous. Car en diamètre de 19, il n'y a rien d'autres.

Mais ma SRC n'a plus rien d'une SRC. Il y a un moteur slot-it cage orange, pignon et couronne sloting-plus en 34 *11, jantes arrières sloting plus, les jantes avant d'origine, mais pas sur, cockpit en lexan.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le samedi 19 juillet 2014 à 07h20 par vroumm

Message

Tatayet73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 12h04


Je comprends mieux
Mais juste une question
Pourquoi ne pas tous prendre la même marque avec le mêle modèle sans rien changer ?

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 12h30


Tatayet73 a écrit :
Une SRC même rodée, mais sans modifications mécaniques ne peut être aussi efficace qu'une slot it.

C'est toi qui le dit !!

...Pas moi !

.....j'ai quelques Fly (donc idem SRC) qui ont ridiculisé des Slot-It sur piste certes sinueuse (les cage orange des Slot-It ne pouvaient pas totalement s'exprimer).

.


Fernandouille.

Message

Tatayet73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 13h52


Des FLY qui ridiculisent des SLOT IT, je suis curieux de voir ça.
Sans aucune modification, j'ai pu assister à des courses en club ou des arsouilles entre potes sur une piste particulièrement sinueuse, je n'ai jamais assisté à ce résultat.
Maintenant, peut être le pilote de la FLY est il exceptionnellement doué ! Et son adversaire moins talentueux ?
J'ai eu l'occasion d'observer, je dirai même d'admirer un garçon prénomme David, à une course DAVIC.
Ce mec là est tellement au dessus du lot qu'il arriverait avec une voiture plus faible ( je ne cite pas de marque pour ne pas choquer certains d'entre vous) à battre un autre pilote avec une NSR.

Maintenant je peux me tromper aussi.
Peut être qu'un jour, j'arriverai à faire rouler cette voiture.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 14h02


Tatayet73 a écrit :
Des FLY qui ridiculisent des SLOT IT, je suis curieux de voir ça. Sans aucune modification, j'ai pu assister à des courses en club ou des arsouilles entre potes sur une piste particulièrement sinueuse, je n'ai jamais assisté à ce résultat. Maintenant, peut être le pilote de la FLY est il exceptionnellement doué ! Et son adversaire moins talentueux ? J'ai eu l'occasion d'observer, je dirai même d'admirer un garçon prénomme David, à une course DAVIC. Ce mec là est tellement au dessus du lot qu'il arriverait avec une voiture plus faible ( je ne cite pas de marque pour ne pas choquer certains d'entre vous) à battre un autre pilote avec une NSR.

Maintenant je peux me tromper aussi.
Peut être qu'un jour, j'arriverai à faire rouler cette voiture.

C'est amusant, cette manie de ne pouvoir admettre un avis contraire au tien...

Il y a sûrement beaucoup de choses que tu n'as pas encore vu, tu sais ?

Quant à David (si c'est celui que nous connaissons tous, le co-créateur du Davic, au passage...), c'est un extra-terrestre, ça explique tout !


P.S. Je vous laisse, je retourne bricoler une SCX à moteur GMC et transmission Slot It...

Message modifié le vendredi 18 juillet 2014 à 14h03 par Viraufrin

Surveiller Imprimer