SRC


Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 09h58


Je crois que Tatayet en a assez pris.

Il a l'excuse de la jeunesse et je pense sérieusement que les beaux discours de marchands qu'il a pu entendre lui ont mis des oeillères.

Libère-toi de cet avant-bras qui te paralyse le fondement ( ) et fais-toi ton propre avis en testant différentes choses. Après tout, le plaisir est là : dans l'expérimentation et la découverte de nouvelles sensations.

Enjoy !

.


Fernandouille.

Message

Tatayet73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 10h04


Monsieur est trop bon
Merci

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 10h11


Tatayet, tu parles de "carotte" mais cela peut être,
comme le dit fort justement JC95 (à qui je souhaite un bon rétablissement),
la satisfaction de voir qu'une Fly, une SCX, voire même une Ninco Classic
se met à "marcher bien" après quelques réglages et améliorations légères,
même si, nous somme d'accord, ce ne sera jamais un "avion de chasse".

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 10h15


Mon propos n'était pas une critique, mais un avis.

Après, tatayet, moi aussi j'ai le côté "compétition".... Ça n'empêche pas le fait d'avoir différentes catégories.

Plus que ton exemple de la fuego..

C'est comme ci tu disais que seul les mecs qui font de la formule 1 sont des pilotes et des compétiteurs avec "les" bonnes voitures... Et que toutes les autres compétitions auto est de la "m...."

L'important dans la compétition, c'est de se comparer quelque soit ta "monture" avec le même type de voitures que tes concurrents! ...et de leurs mettre une "raclé"

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 10h16


Merci Michel

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Tatayet73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 10h21


Tu n'as pas tort.
Mais je suis d'accord s'il s'agit de réglages.
La ou je ne partage plus votre point de vue, c'est quand il s'agit de prendre une SRC ou Scx peu importe et de devoir changer des pièces pour la rendre agréable.
Si l'on ajouter des frais, autant acheter une slot it ou NSR dès le départ.
Voilà quels étaient mes propos.
Amis sloteurs en vous la passion je ressens.

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 10h32


Sur le fait de devoir changer des pièces, je suis ok avec toi ! Je trouve ça lamentable sur une voiture neuve.

Mais c'est pour ça que je citais ces marques.

Une fly, une SRC ( sauf si t'as pas de chance...) une scx, une mrrc, une ninco....etc

Pas besoin de changer des pièces pour avoir des voitures sympas et plutôt performantes!

Je te prend un exemple: l'année dernière la proxy du forum était scx gt. Pour info, la mienne était "totalement d'Origine" sauf les pneus... Et elle s'est plutôt bien débrouillé.

Par contre quand je vous entend tous dire magnifique "sideways" ..... La je ne vous suis plus du tout... Car pour moi tant qu'ils mettront des moteurs de m... Émantés....
La je suis dans la config que tu évoques, 15€ à rajouter dès l'achat de la voiture...

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 11h30


JC95 juste pour info ,le moteur dans les Sideways = un coté aimanté et l'autre non .
donc si tu as trop d'aimantation change de coté.
il y a des championnats :le PACA ,le slot tour ,ils utilisent les moteurs d'origine du coté aimanté.

sp-collectable.com

Message modifié le jeudi 17 juillet 2014 à 14h20 par fs83

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 13h45


On recentre un peu, aparce que là, je sens comme un "dialogue de sourds" en train de s'instaurer.

Pour avoir une voiture "agréable", ce qui ne veut pas dire pour autant un truc à faire "péter les chronos" sur piste de club, pas besoin de changer les pièces.

Ma Capri SRC est strictement d'origine, pneus inclus, avec juste un peu de lest pour l'équilibrer et tourne en 9,0 s chez moi, de façon très régulière
(le record de la piste est à 8,0 s, détenu par une Ferrari 312 PB, ma seule Slot It...)

Quant aux SCX, le changement le plus fréquent que j'ai pu effectuer est un train de pneus AR (à environ 3,00 euros)

J'ai également changé le moteur sur certaines SCX mais c'est un choix personnel qui ne s'imposait pas forcément,
du moment que l'on alimente les voitures de cette marque avec suffisamment de volts (13 ou 14V, au lieu des 12 V habituellement utilisés)

Un autre exemple : la De Tomaso Pantera MSC tourne en 8,4 s, avec juste les pneus AR changés (encore 3,00 euros),
car ceux d'origine glissaient trop sur mon vieux Scalex' Classic...

Message modifié le jeudi 17 juillet 2014 à 13h46 par Viraufrin

Message

Tatayet73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 13h48


C'est pas grave on discute.
Tous les avis sont bons.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 14h33


Oui mais bon, sans moi, maintenant, je pense avoir dit tout ce que je pouvais...

J'ai quelques voitures qui m'attendent et un projet de nouveau circuit sur le feu.

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 14h58


Je sais pour les moteurs.. .cependant ces moteurs cages longues me désolent......même côté " non" aimanté.
Le seul " cage longue" que je trouve très agréable: nsr baby king Spain 19k ( le gris, sans aucune aimantation)

Je trouve vraiment dommage que sideways ne sortent pas les modèles en deux configurations, une anglewinder pour les compétitions et une version " civile" avec montage inline ou sidewinder selon le modèle...( avec un cage orange) Qui pour moi, ce n'est qu'un avis serait bien plus agréables pour 80/90% des utilisateurs. Sauf ceux roulant sur des pistes de club.

j'ai le même avis sur les slot it et nsr cage longue. ( mais dans ces marques, différentes config existes) .

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Bambi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 15h58


Viraufrin a écrit :
On recentre un peu, ...
C'est vrai que le sujet c'était quand même la disponibilité des SRC

Sinon pour les aimants à retourner, ça marche aussi pour les Spirit et les NSR et les Slotit

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 18h15


JC95 a écrit :

Je trouve vraiment dommage que sideways ne sortent pas les modèles en deux configurations, une anglewinder pour les compétitions et une version " civile" avec montage inline ou sidewinder selon le modèle...( avec un cage orange) Qui pour moi, ce n'est qu'un avis serait bien plus agréables pour 80/90% des utilisateurs. Sauf ceux roulant sur des pistes de club.

Alors là : tout à fait !!!

Depuis les anglewinders chez Sideways et Slot-It, j'ai du mal !! Deux ou trois derniers modèles Slot-It me plaisaient mais vu la config de transmission, j'ai laissé tomber !

JC a parfaitement raison !

Bambi : j'ai répondu plus haut !

.


Fernandouille.

Message modifié le jeudi 17 juillet 2014 à 18h16 par Drix

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 19h27


C'est très technique tout ça... Moi, j'ai des Ford Capri, Porsches... je ne me suis occupé que de la Capri Ripolin. Hé bien la mienne c'est pas top... Les paliers arrières en plastique ont un jeu excessif, l'axe est très mal calé sur le plan horizontal ce qui fait que sur les virages à gauches, le pignon frotte sur le pneu. Le rapport de démultiplication n'est pas adapté à ma modeste piste, un moteur avec plus de couple et tournant moins vite serait mieux. La belle peinturlurée a perdu un essuie glace (de peur) et un rétro (comme ça, sans raison).

Donc SRC c'est pas fait pour rouler chez moi sans un sérieux travail...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le jeudi 17 juillet 2014 à 19h46 par Gelan

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 19h40


Dans la foulée, suite à toutes ces réflexions, j'ai démonté le train arrière, intercalé deux rondelles de 0.25 (0.50) NSR (hé oui j'ai ça) entre chaque palier et les roues... hé puis voila, ça change tout ! Comme quoi quand on en parle... reste le moteur.

La tenue de route est bonne et les pneus d'origines vraiment biens

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le jeudi 17 juillet 2014 à 19h51 par Gelan

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 19h45


Effectivement c'est souvent le cas.

Une petite rondelle plastique ( dispo chez la plupart de nos revendeurs) que tu "ouvres" cela t'evite de décoller une roue. Tu l'insére sur l'axe entre le palier et la jante. Si besoin des deux côté si le jeux est trop important.
Et la ton pneu ne touchera plus le pignon et la voiture sera normalement agréable.

Mais, je n'appelle pas ça changer des pièces.. ( à 5ct la rondelle). Après c'est vrai que ça peut paraître désagréable sur une voiture neuve.. Mais ce n'est en fait pas grand chose.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 19h54


Pour les Sideways, ils ont tout prévu car les châssis ont les points de fixation pour recevoir un berceau Slot-it

On doit pouvoir les passer en Sidewinder en rajoutant 1 pignon, 1 moteur et une couronne

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 20h01


Ronnie31 a écrit :
On doit pouvoir les passer en Sidewinder en rajoutant 1 pignon, 1 moteur et une couronne

Alors là, c'est TRES technique... T'aurais pas des images ?

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 20h03


Oui....mais ça veut donc dire:
Un support à 6€
Un moteur à 12/15€
Un pignon à 1,5€
Une couronne à 1,5€

Soit en gros 20€ en plus par voiture...... Même si certaines pièces sont souvent dispo dans nos boîtes de pièces... Ça fait un peu ch....

Et donc dommage que sideways ne prévoit pas ce type de config.

JC, "Sloteur sur le retour"

Surveiller Imprimer