SRC


Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juillet 2014 à 17h19


fastwagon a écrit :
Tatayet73 a écrit :
Donc nous avons peut être, je dis bien peut être une chance d'acquérir des voitures destinées à autre chose qu'une vitrine.
Tu sembles dire que les SRC ne roulent pas correctement en sortie de boîte?

Désolé de te contredire, mais j'ai 2 Alfa et 4 Capri qui roulent à merveille, y compris avec les pneus d'origine. En plus, elles sont belles et pas très chères...

C'est pour ça que j'attendais avec impatience les Matra annoncées depuis plus d'un an... Mais on n'en entend plus parler...

Et bien moi j'ai 2 Capri est pas terrible pour rouler

Carrera = le coté obscure

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 16 juillet 2014 à 18h37


fastwagon a écrit :
Tatayet73 a écrit :
Donc nous avons peut être, je dis bien peut être une chance d'acquérir des voitures destinées à autre chose qu'une vitrine.

Tu sembles dire que les SRC ne roulent pas correctement en sortie de boîte ?

Désolé de te contredire, mais j'ai 2 Alfa et 4 Capri qui roulent à merveille, y compris avec les pneus d'origine. En plus, elles sont belles et pas très chères...

C'est pour ça que j'attendais avec impatience les Matra annoncées depuis plus d'un an... Mais on n'en entend plus parler...

Le plus amusant c'est de voir espérer que Scaleauto va "remonter le niveau" de SRC...
tout en ayant des commentaires pas très positifs sur les Scaleauto par ailleurs !

Sacré Tatayet, il nous fera toujours bien rire, déjà, entre 2 pages de pub'...

Sinon, pour la vitrine, je conseille les AutoArt...

Message modifié le mercredi 16 juillet 2014 à 18h38 par Viraufrin

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 16 juillet 2014 à 19h09


Viraufrin a écrit :
Sacré Tatayet, il nous fera toujours bien rire, déjà, entre 2 pages de pub'...

.... marionnette !


Tu feras attention, Tatayet, t'as un avant-bras de moustachu complet dans le ......comment dire, heuu, ......dans le fondement !
..La séparation risque d'être douloureuse.

.


Fernandouille.

Message modifié le mercredi 16 juillet 2014 à 19h18 par Drix

Message

Tatayet73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juillet 2014 à 20h47


Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur ...

Message

Tatayet73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juillet 2014 à 20h49


Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur ...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 16 juillet 2014 à 21h36


Il serait surtout temps que tu comprennes que tout le monde ne cherche pas
à faire un paddock exclusif de "missiles sol-sol" pour aller aux 24H de Safran
ou à la course relais de l'amicale des petits fils des retraités de la Bérézina
( les "vieux" reconnaitront un extrait d'un sketch passé dans les classiques... )
et que les voitures qui ne correspondent pas à ce seul critère limitatif qui semble être le tien
ne sont pas pour autant inintéressantes, voire "bonnes à jeter".


J'avais déjà essayé de te l'expliquer en mai dernier mais, à ce que je vois, tu as besoin d'une "2ème couche"...

Message modifié le mercredi 16 juillet 2014 à 21h36 par Viraufrin

Message

Bambi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juillet 2014 à 22h10


Sinon quelqu'un a des infos sur la sortie des prochaines SRC ?

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 16 juillet 2014 à 22h15


Viraufrin a écrit :
Il serait surtout temps que tu comprennes que tout le monde ne cherche pas à faire un paddock exclusif de "missiles sol-sol" pour aller aux 24H de Safran

Eh oui, Tatayet ! Je comprends tout à fait que ton revendeur préféré n'est pas avare de conseils très orienté vers ce type d'autos. A priori, il a raison : le rapport prix/perf et qualité mécanique est des meilleurs.

Après, ce qui est dérangeant, ce sont les comparaisons que tu te permets de faire. Crois-moi, la majorité de la clientèle de SRC sait très bien ce qu'elle achète et n'espère même pas en rêve sortir de leurs boites ces superbes autos pour les poser sur la piste de Safran pour viser la gagne. On est plutôt dans l'esprit "train électrique à papy qu'on regarde passer".

Les "presque vieux" qui ont vécu l'aventure Fly dans les années 2000 vont continuer tranquillement à rêver manette à la main devant leurs SRC, se projetant comme des enfants sur leur piste en plastique. Le Mans à la maison, ça n'a pas besoin forcément de couronne en titane !
Les fous de la vitesse, les compétiteurs ont la chance depuis quelques années d'avoir du RTR très compétitif et c'est tant mieux.

Alors non, je ne suis pas sectaire (contrairement aux apparences) et je possède des "train-trains" ainsi que des missiles sol-sol. Alors les SRC, je les range précieusement dans leur catégorie et je me permettrai seulement de les comparer avec leurs proches cousines.

Fly a tiré vers le haut la qualité de finition des autos de slot et monsieur SRC a juré qu'il continuerait dans cette voie .....en mieux ......et même encore en mieux-mieux : en essayant d'améliorer les qualités routières.


Sinon quelqu'un a des infos sur la sortie des prochaines SRC ?
@Bambi : la 904 ayant été présentée au printemps, vise au plus tôt le printemps prochain. Déjà, les Matra prévues ..........en septembre 2013 ne sont pas encore sorties.

.


Fernandouille.

Message modifié le mercredi 16 juillet 2014 à 22h20 par Drix

Message

Tatayet73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juillet 2014 à 22h59


Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur ...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juillet 2014 à 23h10


Tatayet73 a écrit :
Les MATRA sortent chez Le Mans Miniatures si tu veux.

On ne parle pas de la même chose. Les Matra LMM sont pour la plupart épuisées. On les trouve encore dans les 200$, ou autour de 120/130$ quand on a de la chance. Je le sais, je les ai toutes (sauf les 1974, parce que Slot-It s'y est collé... pour deux fois moins cher. Et eux, ils tiennent leur dates de sortie!).

Ensuite, une LMM "ancienne génération" (dont font partie ces Matra) est absolument inroulable sans tout remplacer. Et enfin, disons que quand on a une résine à 200 patates dans les mains, on est un petit peu conservateur côté freinage en bout de ligne droite, et c'est dommage.

N'empêche que j'en ai équipé une "full Slot-It" (celle de Cevert au Mans 73) et là, c'est que du bonheur; advienne que pourra! De toute façon, je l'ai en double...

Message modifié le mercredi 16 juillet 2014 à 23h12 par fastwagon

Message

Tatayet73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juillet 2014 à 23h16


Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur ...

Message

Tatayet73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juillet 2014 à 23h21



Elles arrivent

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 16 juillet 2014 à 23h49


LMM... oui, oui, oui...

Sans "faire mon Tatayet", voici ce qu'en pense un bon copain sur un autre forum,
concernant une Audi R15 de cette marque, qu'il avait acheté pour compléter sa collection des "Le Mans Winner"...



"Cette auto est donc superbe et... c'est tout !
a se demander si c'est vraiment une auto de slot
lorsque je la pose sur la piste, rien ne se passe

La couronne n'a pas la place de tourner, elle est en appui sur la carrosserie.
Bon on desserre un peu tout ça, on repose et wizzzz...........
sauf que ça n'avance toujours pas, la couronne tourne sur l'axe
en fait ladite couronne n'est pas emboutie, elle est collée sauf que ça ne tient pas, surtout avec un moteur FF !!!!
j'ai voulu la changer, les couronnes slot-it ne passent pas, l'échancrage sur la carrosserie n'est pas assez large.
je décide de percer la couronne d'origine et d'y mettre une vis M2...........sauf qu'il faut démonter la partie qui imite le moteur, sinon la vis tape dessus et tout est bloqué
j'en suis a 5 démontages et elle n'a toujours pas bouclé un tour
je remplace aussi le guide, énorme et avec des tresses qui ont du être faite dans du câble haute tension
on essaie, ça avance.......enfin 1/2 tour et le train avant se balade sur la piste tout seul Question : en fait les 4 roues sont en alu, sauf que je ne sais pas quel tour de magie,
même en serrant les vis, les roues ne tiennent pas sur l'axe, ni devant ni derrière !
de toute façon je m’aperçois que, devant, les vis de serrage n'ont pas la place de tourner et taillent la résine sous les ailes.....
il faut donc les coller, et changer les pneus parce que ça frotte dans les ailes a chaque appui et ça freine la voiture !!!
Une fois tout cela fait, retour sur la piste ( je vous rappelle que je n'ai toujours pas bouclé un tour !!!!!!! ) et miracle ça roule, pas trop mal......
enfin 2 tours et ça saute de partout, les jantes arrières sont de type SCX, vous savez avec les gorges très très larges......
tellement que l'on ne peut rien monter d'autres, et que les pneus ne tiennent pas sur les jantes.
J'essaierai des pneus uréthanes d'Audi R8 SCX que j'ai en stock, mais plus tard,
j'ai préféré la ranger dans sa vitrine avant de la jeter contre un mur

Au final nous avons donc une auto superbe, que je suis heureux d'avoir trouvé, mais que je suis heureux d'avoir eu a 69 euros ,
parce que franchement ça fait longtemps que je n'avais eu affaire a une merde pareille et qu'a 100 euros le bout ça fait quand même un peu mal !!
Je ne m'attendais pas a un avion, ce n'est pas le but, mais au moins que ça roule un minimum !


Pour la petite histoire, il a finalement réussi à la faire rouler un peu plus qu'un tour, après avoir changé ou adapté un certain nombre de pièces...

A chacun de juger s'il a envie de gaspiller son argent.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 07h38


avec Drix et Michel ,la plupart des gens ici et ailleurs roulent sur des pistes maison donc petites de plus nous roulons seuls et il est très agréable de voir tourner ce type de voitures !!
les missiles c'est bien mais en compétition ...
La marionnette ça c'est du Drix tout craché !! quand a savoir qui est dedans

Message

Tatayet73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 08h09


Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur ...

Message

Bambi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 09h09


Tatayet73 a écrit :
Pour répondre à Bambi, je pense que malheureusement, les projets resteront en l'état. C'est dommage pour les collectionneurs de FLY ou de statique Surtout pour la Porsche. Les MATRA sortent chez Le Mans Miniatures si tu veux.

"Tu penses" c'est à dire que de sources sures dans les milieux autorisés on se laisse à penser que...ou bien tu as de réels infos ?

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 09h24


Bambi a écrit :
Tatayet73 a écrit :
Pour répondre à Bambi, je pense que malheureusement, les projets resteront en l'état. C'est dommage pour les collectionneurs de FLY ou de statique Surtout pour la Porsche. Les MATRA sortent chez Le Mans Miniatures si tu veux.

"Tu penses" c'est à dire que de sources sures dans les milieux autorisés on se laisse à penser que...ou bien tu as de réelles infos ?

Une marionnette qui pense, c'est louche !

Déjà qu'elle ne sait pas écrire un pseudo correctement...

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 09h42


Allez...Moi aussi, je vais donner mon avis.... De "pauvre " sloteur de grenier

Pour ceux qui penses encore que des fly, mrrc, scx.....ne sont pas de bonnes voitures, et qui peuvent très très bien rouler....c'est soit:
Ils sont des "chèvres" en pilotage...et dès que c'est un peu plus "hard" ils sont dépassés...
Ils ne savent pas préparer un minimum un auto (attention, je ne parle pas de changer des pièces, juste de faire quelques petits réglages... ).. .

Alors là, oui c'est sur à part rouler avec des nsr ou slot it....c'est difficile le slot.


Cependant, j'aime beaucoup les nsr et slot it. Mais c'est une catégorie parmis tant et tant d'autres très sympa!

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Tatayet73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 09h43


VIRAUFRIN toutes mes excuses
Je ferai plus attention la prochaine fois.

Message

Tatayet73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juillet 2014 à 09h53


Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur ...

Surveiller Imprimer