Speedway / GT en Carrera D132

choualman
Visiteur

Date du message : mercredi 11 janvier 2012 à 22h13

Bonsoir,

Voilà les deux projets que j'ai en tête :

1 - Extension simple ( banking 2/30 en haut à droite )

2 - Tracé qui mélange ovale et gt avec les deux virages relevés ( à droite )

Suite à vos commentaires je vais laisser " bb-compteur-pit stop " en une seule partie.

Toutes les remarques ou suggestion sont les bienvenues

choualman
Visiteur

Date du message : jeudi 12 janvier 2012 à 18h45

Un autre idée inspirée d'Interlagos

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 12 janvier 2012 à 22h42

en mélangeant plusieurs de tes idées :

parce que à mon avis le droite gauche droite gauche que tu as dans le centre de ta piste, ça va être un peu monotone, gâchette à mi -gaz et puis voilà,
un pont ça fait toujours plaisir. Tu sais la maladie d'équilibrer les pistes en longueur ...

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

choualman
Visiteur

Date du message : lundi 6 février 2012 à 19h32

Salut,

Quelques news maintenant qu'internet fonctionne de nouveau! C'était long un mois sans parcourir le forum!

Je dispose toujours de la pièce de 3.60m par 3.60m et le circuit y est installer de façon fixe au sol pour des raisons pratiques.

J'ai commencer une déco simple en ajoutant des plaques d'isolant pour parquet flottant. Ensuite quelques commandes qui devraient arriver cette semaine pour les stands. Enfin je me suis "amusé" à faire des murs de pneus avec de la gaine électrique et de l' adhésif de couleur.

Je travaille encore sur la modification de l'avant dernière courbe ( celle derrière les stands ) pour aller occuper un mieux l'espace vide au niveau du banking 2/30. Un fois que j'aurai trouvé quelque chose de bien je poserai de la moquette imitation gazon pour plus de réalisme.

Un plan pour illustrer tout ça :

A très vite et si vous avez des questions ou suggestions je prends !

GD
Visiteur

Date du message : lundi 6 février 2012 à 20h16

J'aime bien ton circuit.
Bon, je suggère... la première idée qui m'est venue.

A+
Patrick

ptitlolo
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 6 février 2012 à 22h18

GD a écrit :

J'aime bien ton circuit.
Bon, je suggère... la première idée qui m'est venue.

Si je peux me permettre, le tracé est sympa, juste les droites quasi toutes de la même longueur.
Mais si mes premières idées étaient toutes de ce niveau

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

choualman
Visiteur

Date du message : lundi 6 février 2012 à 22h25

Merci GD d'avoir étudier mon "problème"
Cependant, je pense que je pourrai pas réaliser ce que tu as fait car la je vais devoir monter très haut pour passer au dessus du banking et j'ai aussi la fenêtre et le radiateur qui me font &%*"#@+£ sur le bord
J'ai quand même utiliser ton travail pour arriver à ce résultat qui me semble pas mal du tout, du moins sur la "feuille" :

Donc à tester en réel pour le coup du virage droite gauche et aussi voir si les stands ne vont pas trop masquer la visibilité. Bref, c'est quand même pas simple tout ça mais ça en vaut la peine

GD
Visiteur

Date du message : lundi 6 février 2012 à 22h49

choualman a écrit :

Merci GD d'avoir étudier mon "problème"
Cependant, je pense que je pourrai pas réaliser ce que tu as fait car la je vais devoir monter très haut pour passer au dessus du banking et j'ai aussi la fenêtre et le radiateur qui me font &%*"#@+£ sur le bord
J'ai quand même utiliser ton travail pour arriver à ce résultat qui me semble pas mal du tout, du moins sur la "feuille" :

Donc à tester en réel pour le coup du virage droite gauche et aussi voir si les stands ne vont pas trop masquer la visibilité. Bref, c'est quand même pas simple tout ça mais ça en vaut la peine

Tu as raison. Et c'est sûr que les stands, selon leur hauteur peuvent réduire la visibilité et c'est gênant car en plus tu as l'aiguillage à cet endroit.
Tu tiens au pont ? Car sans tu retires un rail au banking, tu inverses la courbe du bas et tu remontes jusqu'au plus près du virage relevé pour placer une courbe en R1, puis tu reprends vers la zone derrière les stands.

A+
Patrick

choualman
Visiteur

Date du message : mardi 7 février 2012 à 21h25

Je souhaite conserver le pont et je pense que je vais partir sur cette piste. Je testerai la visibilité derrière les stands et si c'est ok j'arrete les modifs car sinon je vais jamais en finir vu que les possibilités sont quasi infinies
La semaine prochaine je posterai les photos car ce week end direction Paris pour France - Irlande
Merci pour votre aide et vos commentaires

GD
Visiteur

Date du message : mardi 7 février 2012 à 22h12

choualman a écrit :

Je souhaite conserver le pont et je pense que je vais partir sur cette piste. Je testerai la visibilité derrière les stands et si c'est ok j'arrete les modifs car sinon je vais jamais en finir vu que les possibilités sont quasi infinies
La semaine prochaine je posterai les photos car ce week end direction Paris pour France - Irlande
Merci pour votre aide et vos commentaires

Tu n'as pas tort.
Veinard qui va assister à France-Irlande. Bon match et que les Bleus gagnent.

A+
Patrick

choualman
Visiteur

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 12h49

Salut à tous.

Le week end dernier à Paris pour voir France Irlande ( quel grand match au passage, du rugby comme on en a rarement vu ) a stoppé les travaux.

Hier j'ai avancé et voici des photos de la pistes avec un début de déco :

Pour la "pelouse" j'ai mis de l'isolant pour parquet. Au début je voulais faire les découpes puis vu que je vais encore modifier quelques parties de la piste j'ai juste poser le circuit dessus (les découpées vont être changées rapidement pour faire plus propre).

Les bordures manquantes sont en commande et je cherche quelques idées et éléments pour améliorer l'ensemble.

J'ai du modifier le dernier virage car avec 3 courbes 1/60 la visibilité était très réduite sur l'aiguille derrière les stands. Je pense que je vais mettre une courbe 2/30 pour que avoir un virage plus fluide.

A bientôt pour la suite en espérant que la pelouse va pas geler et stopper les courses

GD
Visiteur

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 14h35

Ca prend bien forme et les stands sont très bien. Bien vu pour les évolutions.
Un conseil pour le complément de déco : puisque tu as des bâtiments modernes continue dans ce sens, donc pas de Scalex ou autres vintage, ça jurera. Enfin c'est mon goût...

A+
Patrick

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 17h41

choualman a écrit :

Salut à tous.

Le week end dernier à Paris pour voir France Irlande ( quel grand match au passage, du rugby comme on en a rarement vu )

Pas eu trop froid durant le match ?

Pour ton circuit, beau tracé.

Si tu investis dans le nouveau Control Unit avec l'adaptateur pitlane, tu peux compter les tours en passant par la ligne des stands

Erwann77700
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 février 2012 à 19h13

Jaime bien les stands....

Un peit novice

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 22 février 2012 à 19h36

Erwann77700 a écrit :

Jaime bien les stands....

Pour faire suite à mon commentaire sur ta piste il y a 2 minutes, tu devrais t'inspirer du tracé de choualman qui est beaucoup plus ergonomique que le tien

@+
Fred

choualman
Visiteur

Date du message : mardi 28 février 2012 à 13h11

Salut,

Merci pour vos commentaires, j'ai installer de la moquette pour avoir un meilleur rendu visuel et j'ai agrandi un peu quelques parties, je posterai les photos très bientôt.

Après j'ai envie de réaliser une piste avec un ovale et une "partie circuit", j'ai réalisé ça vite fait pour avoir une idée.

Si certaines personnes ont deja utilisé ce genre de tracé j'aimerai avoir des retours pour savoir si ça en vaut vraiment la peine.

Merci

GD
Visiteur

Date du message : mardi 28 février 2012 à 19h05

Ca peut être sympa. Surtout le 2 mais fais en sorte qu'il se ferme bien.

A+
Patrick

Message modifié le mardi 28 février 2012 à 19h05 par GD

choualman
Visiteur

Date du message : mardi 28 février 2012 à 19h54

Voilà je pense avoir trouvé mon bonheur après un peu de travail sous UR3

1. GT

2. Speedway

Pour la piste GT, les rails sans les pointillés ( dommage qu'ils soient pas tous comme ça, c'est tellement plus beau ) représentent la montée et la descente du pont.
Le tracé fermera en "jouant" sur les rails.
Après ça me semble être bon

Pour le Speedway le problème reste le sens de roulage qui doit être inverse au sens horaire et sinon ben "Gentlemen start your engine!!!!

La déco sera modeste mais je vais conserver le style moderne.

Je vais également poster ce com dans la partie "demande de tracé" pour recueillir le plus d'avis avant de faire le grand saut.

Merci

piorck
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 28 février 2012 à 21h17

si tu veux tu peux faire ton circuit avec des aiguillages pour garder tes pistes en place :

zut j'ai prit l'ancien circuit!!!
j'ai volontairement baisser le pont en bas a droite pour que tu vois les aiguillages

en plus , tu peux avoir deux sens de roulage : un sens horaire en gt et un sens antihoraire en speedway.

pour les aiguillages , tu peux même les faire mécaniques en fonction du sens de roulage , il sont positionnés de façon a te faire tourner avec un petit ressort quand tu passe dans l'autre sens.
je sais pas si je suis assez clair .
j'essaierais de te faire un schéma si tu veux.

Message modifié le mardi 28 février 2012 à 21h49 par piorck

GD
Visiteur

Date du message : mardi 28 février 2012 à 22h01

piorck a écrit :

si tu veux tu peux faire ton circuit avec des aiguillages pour garder tes pistes en place :

zut j'ai prit l'ancien circuit!!!
j'ai volontairement baisser le pont en bas a droite pour que tu vois les aiguillages

en plus , tu peux avoir deux sens de roulage : un sens horaire en gt et un sens antihoraire en speedway.

pour les aiguillages , tu peux même les faire mécaniques en fonction du sens de roulage , il sont positionnés de façon a te faire tourner avec un petit ressort quand tu passe dans l'autre sens.
je sais pas si je suis assez clair .
j'essaierais de te faire un schéma si tu veux.

C'est bon ça si les aiguillages existent. Alors à ce moment là on peut même se passer du pont et tout fixer.

A+
Patrick

Message modifié le mardi 28 février 2012 à 22h01 par GD

Surveiller Imprimer