SP CLUB Course de reprise


Nouveau sujet Répondre

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 17 juillet 2021 à 21h41


SP CLUB Course hors championnat - sideways m6 gt3 - Victoire de Vincent
Grosse Journée de nettoyage pour mettre la piste en état la course , après 3h de nettoyage voila qu'a 16H la piste 2 se met a la masse , malgré notre recherche nous trouvons rien , Chris fini de passer la voiture balai sur la piste 7 , et voila que 2 tours sont fait et elle aussi a la masse , l'ouverture approche on se servira pas de la 2 et la 7 car on trouve pas la panne.
je voulais même pas faire la course de peur que toutes les pistes l'une après l'autre se mettent a la masse , puis une idée mettre le feux a la piste 2 puis a la 7 cela nous a permis de trouver ou il y avait le problème juste a temps pour l'arrivée des pilotes .
































sp-collectable.com

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 17 juillet 2021 à 22h22


Vincent et Aryton, la relève est assurée, Pascal un petit coup de mou ce soir là ? Marsu, toujours dans le coup.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 17 juillet 2021 à 22h30


Alain Craniotakis a écrit :

Vincent et Aryton, la relève est assurée, Pascal un petit coup de mou ce soir là ? Marsu, toujours dans le coup.

Un petit coup de mou? Hé hé, j'aimerais bien avoir un coup de mou à chaque course comme hier soir.
Premier des pas jeunes, ça me va… Parce que pour ce qui est de suivre Vincent, Chris , Ayrton et Juju…

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juillet 2021 à 11h03


lpmc6622 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Vincent et Aryton, la relève est assurée, Pascal un petit coup de mou ce soir là ? Marsu, toujours dans le coup.

Un petit coup de mou? Hé hé, j'aimerais bien avoir un coup de mou à chaque course comme hier soir.
Premier des pas jeunes, ça me va… Parce que pour ce qui est de suivre Vincent, Chris , Ayrton et Juju…

Oui ben c'est bien ça, un petit coup de vieux.

Message

Pat21Drs
Visiteur


Date du message : dimanche 18 juillet 2021 à 11h21


Salut à tous
Merci à toute l équipe de SP, Chris, Francis Carole, pour votre accueil et tout les autres pilotes présents.
Pizza excellente.
Une belle expérience sur une autre piste, une autre façon de piloter. Très bonne ambiance.
Cela fait 1 ans et demi que je me suis mis au slot.
Merci beaucoup et à bientôt.
Le DRS vous accueillera volontiers lors d un passage à Dijon. Avec tout les honneurs.
Cdlt Pat DRS.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juillet 2021 à 11h40


Pat21Drs a écrit :

Salut à tous
Merci à toute l équipe de SP, Chris, Francis Carole, pour votre accueil et tout les autres pilotes présents.
Pizza excellente.
Une belle expérience sur une autre piste, une autre façon de piloter. Très bonne ambiance.
Cela fait 1 ans et demi que je me suis mis au slot.
Merci beaucoup et à bientôt.
Le DRS vous accueillera volontiers lors d un passage à Dijon. Avec tout les honneurs.
Cdlt Pat DRS.

Merci Pat Pour ton invitation, mais à Dijon, il n'y a pas la mer, donc peu de chances que l'on m'envoie là bas. Tu as bien fait d'aller faire une tour chez SP. Je suis passé dans leurs parrage
vendredi vers 19h, mais j'étais trop crevé pour m'y arrêter. Une prochaine fois.
Bonne vacances profite bien du soleil de notre belle région.

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juillet 2021 à 12h40


Un grand merci à SP, Carole, Francis, Chris pour cette super soirée de reprise avec nos jeunes qui se sont retrouvés.
C'était vraiment super et c'est vrai que l'on a tendance à oublier le boulot que SP fait pour nous préparer la piste et le repas.
Qu'ils en soient encore remerciés.
Par contre mon cher Pascal la mauvaise nouvelle c'est que le mode de calcul utilisé pour cette catégorie M6 Club dont tu as été le 1er à contester, et à juste raison, l'ineptie te donne l'illusion que tu es le meilleur des pas jeunes. Un calcul qui serait juste et cohérent te mettrait derrière Denis. Je sais ça fait mal !
L'autre mauvaise nouvelle pour la Baldi connection c'est que, toujours avec un calcul juste, le vrai vainqueur de la course ce n'est pas Vincent mais Chris.
Mais la bonne nouvelle pourrait être que démontrer que Chris se fait voler la victoire par ce putain de calcul utilisé devrait enfin motiver les instances dirigeantes à se rendre compte qu'il faut appliquer des règles mathématiques plus cohérentes.
Dans un prochain mail je vais refaire les calculs à partir des résultats de cette soirée pour apporter la preuve de ce que j'avance.

Marsu
Slot qui peut

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juillet 2021 à 12h45


Marsu a écrit :

Un grand merci à SP, Carole, Francis, Chris pour cette super soirée de reprise avec nos jeunes qui se sont retrouvés.
C'était vraiment super et c'est vrai que l'on a tendance à oublier le boulot que SP fait pour nous préparer la piste et le repas.
Qu'ils en soient encore remerciés.
Par contre mon cher Pascal la mauvaise nouvelle c'est que le mode de calcul utilisé pour cette catégorie M6 Club dont tu as été le 1er à contester, et à juste raison, l'ineptie te donne l'illusion que tu es le meilleur des pas jeunes. Un calcul qui serait juste et cohérent te mettrait derrière Denis. Je sais ça fait mal !
L'autre mauvaise nouvelle pour la Baldi connection c'est que, toujours avec un calcul juste, le vrai vainqueur de la course ce n'est pas Vincent mais Chris.
Mais la bonne nouvelle pourrait être que démontrer que Chris se fait voler la victoire par ce putain de calcul utilisé devrait enfin motiver les instances dirigeantes à se rendre compte qu'il faut appliquer des règles mathématiques plus cohérentes.
Dans un prochain mail je vais refaire les calculs à partir des résultats de cette soirée pour apporter la preuve de ce que j'avance.

Vas y Marsu, on est tous derrière toi ! et pour le Boson de Higgs, t'as enfin terminer les calculs qui permettent d'en prouver l'existence ?

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juillet 2021 à 15h33


Voila les résultats en course CLUB pour faire plaisir a MARSU

sp-collectable.com

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juillet 2021 à 15h36


Le voilà le calcul "juste". A vos calculettes
Ayrton m'a tout de suite fait remarquer qu'il devait forcément il y avoir un « bug » dans le système de comptage car il ne pensait pas avoir plus de 2 tours d'écart avec le vainqueur mais plutôt 1 tour 1/2.
Ce bug mon cher Pascal tu as été le 1er à le signaler à la « direction de course » depuis longtemps ainsi que Vincent et moi. Mais, hélas, sans que cela fasse bouger les choses, il faut bien l'avouer ! Je crois que cette course va « motiver » la DC à changer son mode de calcul car il illustre les erreurs que cela entraine lorsque les pilotes sont proches. Pour cette course de vendredi soir par exemple : En réalité le vainqueur qui a effectué la plus grande distance n'est pas Vincent mais Chris qui aurait du être déclaré vainqueur et ce n'est pas Pascal le meilleur des « pas jeunes » mais bien Denis, le Bad boy, qui aurait du être classé devant toi car ayant effectué une plus grande distance.
La remarque d'Ayrton m'a poussé à me décider d'avoir le courage de faire les « vrais » calculs ;
Prenons l'exemple de Vincent et Chris :
J'additionne les 8 segments de chacun. On obtient un total de 181,221 pour Vincent et 180,304 pour Chris. Le nombre avant la virgule indique le nombre de tours complets, celui après la virgule le total des mètres relevés sur le dernier tour non complet effectué à la fin de chacun des 8 segments.
L'aberration du calcul utilisé c'est de diviser par 100 le nombre après la virgule pour en déduire le nombre de tours à rajouter au nombre d'avant la virgule. Sauf qu'un tour de circuit ne fait pas 100mètres mais 63. C'est un peu comme si pour simplifier un calcul de temps on considérait que dans une minute il y avait 100 secondes …
Pour en revenir à nos cas concrets de vendredi soir les ,221 de Vincent se transforment pour la DC en 221/100 = 2, 21 tours que l'on rajoute aux 181 d'avant la virgule et on obtient effectivement les 183,21 publiés par la DC. Même punition pour Chris dont les ,304 se transforment en 3 tours, 04 que l'on rajoutent à ses 180 tours complets d'avant la virgule et on obtient bien les 183,04 publiés sur les tableaux. 183,21 pour Vincent contre 183,04 à Chris: Vincent est déclaré vainqueur…..
Sauf que tout ça est une monumentale erreur et c'est sur le nombre après la virgule que c'est du grand n'importe quoi.
Or pour moi 221 mètres d'un circuit de 63 mètres (et non de 100m) ça fait 3 tours complets (3x63=189m) et reste 221-189 = 32 mètres de tour restant ce qui fait que Vincent à en réalité fait: 181 + 3,32 = 184 tours complets et 32 mètres
Pour Chris les 304 mètres après la virgule c'est 4 tours complets (4x63= 252m) et reste 304-252= 52m. Chris a donc fait 180 + 4 tours complets et 52m = 184 tours complets et…52 mètres de tour restant soit 20 mètres de plus que Vincent. Le vrai vainqueur est donc bien Chris !
Cela devrait motiver la DC à enfin abandonner son mode de calcul qui est faux et si quand les pilotes sont éloignés les uns des autres cela, souvent, ne change pas les classements , quand ils sont proches c'est une autre histoire on en a ici la preuve. D'autre part tous les écarts entre pilotes sont bidons.

Je me suis donc tapé à refaire les « vrais » calculs sur quelques pilotes notamment Ayrton, Denis, Pascal, Jorge, Marsu et ça donne cela :
Ayrton : 183,10 contre 181,16 annoncés
Denis : 180,20 contre 178,72
Pascal : 179,54 contre 178,80
Jorge : 178,16 contre 176,68
Marsu : 177,18 contre 176,07
On constate que c'est assez différent des résultats publiés notamment sur la distance réellement effectuée, sur les écarts entre pilotes (Marsu à 1 tour de Jorge en réalité) et même sur les classements (Chris devant Vincent, Denis devant Pascal).
Voilà je crois que cette fois la preuve est faite qu'il faut revoir notre mode de calcul ou même le règlement sportif de la course. Par exemple envisager des segments où on attribue des points à chaque classement. Donner un barème de points + élevé à la série des « As » pour qu'au moins un bon résultat aux qualifs serve à quelque chose si non à quoi bon des qualifs surtout si les « ventres mous » partent les 1ers avec les voitures fraiches et 10' de warm up ! Bon à voir

En tous cas l'essentiel reste que l'on a passé une super soirée.

Marsu
Slot qui peut

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juillet 2021 à 16h03


Marsu on a pas poussé jusqu'au bout pour publier les résultats , les bons résultats c'est ceux que je viens de mettre car même les tiens sont faut .

sp-collectable.com

Message modifié le dimanche 18 juillet 2021 à 19h32 par fs83

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juillet 2021 à 19h11


Ok pour les calculs je suis parti de ce tableau détaillé des segments publié sur FBook SP ci-dessous

Si ce tableau FBook ne correspond à rien mes calculs sont bons mais les résultats sont effectivement faux
Tableau qui est devenu ça ci-dessous sur FSF sans les mètres pour tous les pilotes

J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans la lecture de ces tableaux ???
Et comment un Chris ou un Vincent qui ont globalement bouclé 4 segments à 22 tours complets et disons 4 segments à 23 tours complets peuvent se retrouver (sans compter les mètres additionnels) à un total de...177 tours alors qu'ils leur en faudrait un minimum de 180 !!!!!
Bref ce n'est pas grave.
La conclusion c'est qu'il faudrait avoir le bon tableau qui permet d'arriver à ce résultat final ci-dessous

Ce qui ne souffre d'aucune contestation c'est que cette soirée slot de reprise était très réussie.

Marsu
Slot qui peut

Message

Simon Denis
Visiteur


Date du message : dimanche 18 juillet 2021 à 19h18


Voila un juste calcul Marsu et toujours derrière et Pascal aussi !!! YEESS voila la méthode sous marins.

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juillet 2021 à 19h27


Perso je me demande si les résultats de cette course sont si importants que ça?
Le but premier n'était il pas simplement de vous retrouver entre vous pour tourner?

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juillet 2021 à 19h31


s'est simple il faut déduire les 7 remises au départ .( donc du segment 2 au 8 + tu ajoutes tes tours a chaque 63 et a la fin tu mets ta virgule).
normalement après la course on fait tes calculs de diviser par 63
mais la comme cela compte pour rien .
des fois je le fais en course avec 2 tableaux , ou sur 1 je récupère après la virgule pour faire le compte a la fin.

sp-collectable.com

Message modifié le dimanche 18 juillet 2021 à 19h37 par fs83

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juillet 2021 à 21h23


Bon ben, c'est cool, nous sommes tous d'accord. Et nous avons même réussi à ce que Denis poste sur FSF. C'est incroyable!
Mais effectivement, le plus important est le plaisir que nous avons eu à tous nous retrouver autour de cette magnifique piste avec l'accueil chaleureux de Carole, Chris et Francis!

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 juillet 2021 à 00h18


Bon je n'ai rien compris à ce système de comptage ...
Mais quel exploit d'avoir fait poster Denis sur FSF
Et je confirme que l'important était de se retrouver
D'ailleurs si l'important était le résultat Denis serait loin derrière....

Marsu
Slot qui peut

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 juillet 2021 à 16h09


Salut les sudistes, bravo pour votre belle course de reprise, et cette piste.......j'espère qu'un jour je pourrais venir rouler avec vous.....
Chez nous c'est moins compliqué pour le comptage, qu'importe le résultat, c'est toujours le chef qui gagne!
Bravo à tous.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juillet 2021 à 14h14


Oui ça a été une super soirée, merci à Francis Carole et Chris.
Le résultat n'est pas important, mais c'est important d'avoir un résultat :-)

PS: pour Marsu : je ne suis pas pour un barème supérieur pour les "as": c'est déjà assez difficile de faire des bonnes qualifs quand on est un poireau, si en plus on est pénalisé sur les résultats finaux c'est encore moins motivant.
Et quoi qu'on fasse, les meilleurs seront devant, alors...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le jeudi 22 juillet 2021 à 14h16 par LanciaB

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juillet 2021 à 16h03


OUI Lancia je comprends parfaitement ton argument.
Il faudrait simplement trouver un moyen qui rende un intérêt quelconque à organiser des qualifications et que les meilleurs en tire bénéfice.
Sinon à quoi bon des qualifs surtout si la série des "As !!!" doit rouler après la série des ventres mous !!!
Revenir à ce que l'on faisait un temps : un barème de point pour le classement qualifs, un pour le classement course.

Marsu
Slot qui peut

Répondre

Surveiller Imprimer