sous les toits


Message

nanuk
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2016 à 23h09


Bonsoir,
Je dispose d'un espace sous les toits.
Surface disponible pour le circuit :6.30m x 2.20m. (La ligne droite arrière est contre le rampant.)
Je souhaiterais garder un circuit au sol avec assez d'espace pour poser les pieds et replacer les voitures après avoir arrêté la course.

En réalité le circuit se boucle.Mais je n'ai pas su utiliser le logiciel correctement.
Je cherche une meilleure disposition pour déplacer la partie à trois voies.
Merci d'avance pour votre aide.

Une photo serait peut-être plus efficace...

Message modifié le mardi 29 mars 2016 à 23h13 par nanuk

Message

nanuk
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 avril 2016 à 22h34


En parcourant à nouveau le forum et en prenant en compte les remarques des habitués, j'ai imaginé modifier le circuit actuel.
* en ajoutant des courbes R3 et R4.
* en remplaçant 4 courbes R2 par une sorte de 340°.
Du coup, j'ignore où placer une troisième voie pour dépasser...
Plutôt en fin de ligne droite ?

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 19 avril 2016 à 22h39


En digital, quand tu changes de voie, tu perds du temps. Donc ce genre de passage à 3 voies, fort court, ne servira jamais car il ne permettra pas de prendre un adversaire de vitesse pour le dépasser. Si tu y tiens, fais un tronçon en 3 voies plus long, comprenant plusieurs virages, te permettant de faire la différence avec les autres voitures et pilotes.

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

nanuk
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 avril 2016 à 22h48


Merci, je vais méditer la-dessus.
Comme je possède déjà les deux aiguillages, j'aurais aimé les utiliser...

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 20 avril 2016 à 10h14


En digital, il ne faut pas de voie de course avec renvoi automatique sur une autre voie de course sous peine de créer des collisions, comme c'est le cas avec l'utilisation de croisements en analogique
Par contre, tu peux faire une voie de stands à la sortie desquels les autos sur les voies de course sont prioritaires ...

@+
Fred

Message

nanuk
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 avril 2016 à 19h12


C'est logique, mais je n'y avais pas pensé... Merci !
Donc je vais installer une entrée pour les stands avant la grille de départ.
Dans une précédente version, c'était d'ailleurs ainsi. Mais il me semble que les tours n'étaient pas comptabilisés...
Peut-être faut-il que je mette la sortie des stands avant la grille de départ...
Cette fonction priorité à la course en sortie de stands est-elle active avec la powerbase ?
Question naïve et bête, mais bon je la pose quand même : peut-on mettre des stands ailleurs ?

Message modifié le mercredi 20 avril 2016 à 19h12 par nanuk

Surveiller Imprimer