Soufflerie


Message

peugeot908
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 18h48


Bonjour, j’aimerais fabriquer une soufflerie pour tester l’aérodynamisme de mes voitures. J’ai créé se schéma pour que vous me disiez, si c’est faisable ou se qu’il faut changer.
La grille servira à éliminer des tourbillons d’aire créer pas la turbine.

PS : Me piquer pas mon idée Merci.

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

Message

peugeot908
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 19h01


J’ai oublié la grille.
Il en aura 2, mais décaler.

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 19h24


Pourquoi veus tu tester l'aero?

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 19h33


galette03 a écrit :

Pourquoi veus tu tester l'aero?

Bah il faut qu'il soit prêt pour la revanche :

peugeot908 a écrit :

Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2011

Plus que 5 mois pour tout terminer !

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 19h35


Excellent

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

peugeot908
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 19h52


Et oui, :))
J'ai envi de voir l'aéro de mes voitures, et l'améliorer si nécessaire.

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

Message modifié le dimanche 30 janvier 2011 à 19h54 par peugeot908

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 19h59


Noble quete,mais sur nos petit circuit a 30 km/h maxi l'aero n'intervient que tres peu.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 20h30


galette03 a écrit :

Noble quete,mais sur nos petit circuit a 30 km/h maxi l'aero n'intervient que tres peu.

En effet! Aucun intérêt! ......en revanche, un diorama avec une soufflerie au 1/32 serait une première! A voir, donc!

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

Message modifié le dimanche 30 janvier 2011 à 20h34 par Drix

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 20h34


ben peut etre qu'il va nous surprendre, apres tout pourquoi pas

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

peugeot908
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 20h45


Qui vous dit, que l'aéro ne joue pas ?
Après, même si ça sert pas, j’aurais le plaisir de l’avoir fais. Mais ça doit jouer.

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 21h00


C'est vrai après tout, pourquoi pas? Mais quand on voit la tronche de certains ailerons Slot-it et le niveau de performance de celles-ci... cela laisse penseur! Vue l'inclinaison, si l'aéro avait vraiment une influence, soit nos voitures s'envoleraient, soit elles gratteraient le plastique!!!

Message

peugeot908
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 21h02


Je le fairais et je prendrais des photos.

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 21h34


peugeot908 a écrit :

Qui vous dit, que l'aéro ne joue pas ?

La science!!

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 22h09


peugeot908 a écrit :

Je le fairais et je prendrais des photos.

salut

d'accord ,comment comptes tu justifier telle perte ou telle amélioration...

ou du moins visualiser et analyser afin de retoucher les endroits pour l'améliorer.

les brins de laine ça ne va rien te donner et puis bon c'était il y a un temps

Pour le CX avant même de passer en soufflerie une voiture en échelle 1 , on traite déjà le problème sur des maquettes en "CLAY" (sorte d'argile de synthèse) à l'échelle 2/5 ayant la forme exact de la voiture. La maquette ayant une sorte de châssis armature en alu et bridé sur des capteurs au sol, ses roues en résine sont en quelques sorte posées sur 4 plateaux indépendants comme un peu des balances de pesé. l'ensemble capteur ,roue,maquette et totalement solidaire.

Ensuite on ferme toutes les écoutilles et les portes 40cm d'épais on se place dans le bureau derrière la glace et les ingénieurs envoient la sauce.. ça dur que quelques courtes minutes , et l'analyse se fait sur les 4 capteurs qui calculent la résistance de recul de l'ensemble ,donc de la voiture face au vent. C'est très schématique comme explication....et c'est la que tombe des tonnes de chiffres ....

la ensuite tu commences à ne retoucher que très légèrement certains endroits..... tu peux faire de 10 à 60 essais dans une journée.....

cela dit j'aimerais bien que ton expérience te donne des résultats... quoi? bein.... du bon temps passé déjà

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

peugeot908
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 22h51


Merci, pour regarder le flux d'aire, je vais utiliser un produit qui fait de la fumée épaisse.

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 23h33


Rigolez pas, quand j'étais gamin j'avais fabriqué un chassis à effet de sol avec les jupes coulissantes pour ma ... BMW JOUEF

Comme en même temps j'avais aussi changé la transmission de la voiture, je n'ai jamais su si le gain de performance était du à la mécanique ou à mon chassis "étudié"

N'empêche que le gamin, il était heureux d'avoir conçu "son" chassis

A+

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 09h35


Non mais vas y eclate toi, mais n'espere pas trop avoir de resultat, pour ne pas etre deçu.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 16h37


une question me turlupine :
Comment analyser l effet aero sans outils metrique ou electronique ?
juste en regardant la fumée ?

si je dis pas de connerie les essai soufflerie permettent de savoir l appui et les effet de l air sur la carro. Mais egalement les perturbations apres l auto qui semble t il ralentissent la voiture en creant une sorte d appel d air. (je ne suis pas sur alors me taper les gars !! ;-P)

bref sur un modele 1/32 les perturbations risuqe d etre tres tres limitées.

Mais j adhere a l idée just epour voir le diorama que ca peut donner !!!!
l effet amelioration me semble utopique.
Bon courage en tout cas

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 17h44


Citation :

si je dis pas de connerie les essai soufflerie permettent de savoir l appui et les effet de l air sur la carro. Mais egalement les perturbations apres l auto qui semble t il ralentissent la voiture en creant une sorte d appel d air. (je ne suis pas sur alors me taper les gars !! ;-P)

oui tout a fais cela s'appel "la trainée", c'est d'ailleur pour ça que les aerodynamiciens travail enormément sur le flux d'air sous la voiture qui lui crée trés peu de trainée.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 19h35


Citation :

l effet amelioration me semble utopique.

surtout sur nos modeles super detaillés. mais je trouve l'idée rigolote aussi, alors pourquoi apres tout, s'il se fais plaisir c'est le principal
c'est surtout une question de vitesse, plus y a de vitesse, plus l'aero est importantes, et pour avoir vu tourner certaines "choses" sur la piste bois du club de bordeaux, vu la vitesse, je pense qu'a ce niveau l'aero est peut etre utile. mais pour nos 1/32 standard

par contre comment compte pour voir justifier de la vitesse obtenus dans la soufflerie

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Surveiller Imprimer