et hop tu souffle dessu apres en enlevant le fer hein
je ne voudrai pas te contredire , mais c 'est largement déconseillé , il est plutot préconisé de laisser le fourbi refroidir naturellement , sinon , risque de bulles et de collage (c 'est vrai aussi pour les brasures et mèmes les soudures mig et tig) une soudure n 'aime pas les chocs thermiques--------------------------------------------------
Bon et bien voilà, j'ai pu récupérer un fer à souder chez un copain ; ma voiture refonctionne, alors je suis bien content
Comme il me faut envisager l'achat d'un fer à souder (pour les micros et câbles dans le domaine de la sono et du home studio, et donc aussi maintenant pour le slot) j'ai s'il vous plaît une question, car je suis nul en électricité : vous parlez dans vos réponses de fer à souder d'une 30 taine de watt ; est-ce un problème, pour bricoler nos voitures, d'avoir un fer de 100 watt par exemple (ou bien cela signifie t'il simplement qu'il chauffera plus vite) ?
un bon 30 w(par exemple jvc et pas une daube du rayon brico carrefour et surtout pas un fer instantané ) va très bien pour nos voitures et le home stud (j 'en fais pas mal aussi) plus puissant , ne poura que servir pour certaines grosses pièces , ou pour les soudures avec trés peu d 'étain comme celles utilisées pour souder les fils internes moteur aux palettes du collecteur (nous n 'en sommes pas la , donc investi plutot dans un bon 30/40w et dans de la soudure pas mal chargée en étain ), plus le chiffre est grand plus ça fond vite et lycée de versaille ... en fait la soudure 0 est essentielement du plomb et sert à assembler des pièces soumises à plus haute température , ce qui dans ce cas s 'éloigne de notre propos
dans les fer à prix raisonnables je te conseille jvc qui fait du trés bon matos amateur semi pro
ou si tu es riche weiller mais la on change fortement de prix