voiçi les bon liens des vidéos pour vous monter l'utilisation de décapant servant a faire tout type de soudure (meme l'inox carrera pour vos liens électrique)
faire un chassis y souder un moteur rien de plus simple
bartwasa
Visiteur
Date du message : dimanche 14 octobre 2007 à 11h39
voiçi les bon liens des vidéos pour vous monter l'utilisation de décapant servant a faire tout type de soudure (meme l'inox carrera pour vos liens électrique)
faire un chassis y souder un moteur rien de plus simple
l'homme a la défonçeuse
Message modifié le dimanche 14 octobre 2007 à 11h51 par bartwasa
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
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Date du message : dimanche 14 octobre 2007 à 11h41
[quote=bartwasa] [url=<object width="425" height="350"> <param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/sHDFYAElDOQ"> </param> <embed src="http://www.youtube.com/v/sHDFYAElDOQ" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed> </object>]Mon lien[/url] [/quote]
ca marche pas bart !!!!
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bartwasa
Visiteur
Date du message : dimanche 14 octobre 2007 à 11h52
c'est corrigé les liens fonctionnent (je suis plus doué en bricolage qu'en liens internet)
l'homme a la défonçeuse
Teubarland
Visiteur
Date du message : dimanche 14 octobre 2007 à 15h01
P'tain !!! je fait super chier a faire des chassis plastique !!!! damned !! ça a l'air + simple comme ça !!! vas falloir que j'me lance !! les tubes, c'est quoi ?? j'veut dire , tu trouve ça au brico truc du coin ????
super les videos !!!
merci !!
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zen33
Lord of the ring
Date du message : dimanche 14 octobre 2007 à 16h17
[quote=bartwasa] voiçi les bon liens des vidéos pour vous monter l'utilisation de décapant servant a faire tout type de soudure (meme l'inox carrera pour vos liens électrique)
faire un chassis y souder un moteur rien de plus simple
..Salut Bart
Désoler Bart mais tes soudures avec un chalumeau il ne faut pas le faire , a la rigueur sur le châssis et encore tu détrempe trop ton matériau qui na plus ses caractéristiques de base et qui deviens plus souple et donc se tord plus facilement.
Et surtout pas sur un moteur car les aimants m’aime pas du tout les trop haute températures, sachant qu’avec un fer a souder classique il ne faut déjà pas trop chauffer car a chaque fois que tu chauffe un moteur avec un fer classique (environ 400°) tu perd entre 2 a 5 % d’aimantation et donc avec ton chalumeau qui doit monter a 1000/1500° je ne te dit pas se que perd le moteur en aimantation et ses comme ça qu’on se retrouve avec un moteur qui na rien dans le sac.
Mais ton idée de montrer les bases pour assembler un châssis et très bien mais avec un fer a souder classique
Et comme direz Teubar « copain quand même »
........................
bartwasa
Visiteur
Date du message : dimanche 14 octobre 2007 à 17h19
le principe etait de faire vite pour montrer l'utilisation du décapant et le fait de pouvoir souder different matériaux entre euxet non de rendre le moteur plus performant il est vrai qu'il est préférable d'utiliser un fer électrique
PS : LES MOTEURS UTILISE NON SUBIT AUCUN DOMMAGE PHISIQUE ET SONT ISSUE DE L'ELEVAGE BIO
l'homme a la défonçeuse
LOLO749S
Bargeots
Date du message : dimanche 14 octobre 2007 à 18h44
Tu es un grand malade mon ami BART mais tu es trop fort
bartwasa a écrit :le principe etait de faire vite pour montrer l'utilisation du décapant et le fait de pouvoir souder different matériaux entre euxet non de rendre le moteur plus performant il est vrai qu'il est préférable d'utiliser un fer électrique
PS : LES MOTEURS UTILISE NON SUBIT AUCUN DOMMAGE PHISIQUE ET SONT ISSUE DE L'ELEVAGE BIO
www.slotacademy.com
Teubarland
Visiteur
Date du message : dimanche 14 octobre 2007 à 20h53
ouai !!! ça chauffe un peut, mais pas sur que les aimants du moteur est bien le temps d'atteindre les 1500° !!! si ???? parce que ça va quand même super vite !!!
enfin, j'dit ça !!! chui pô spécialiste comme vous autres !!! j'ramene ma fraise pis c'est tout !!!
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defray
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/01/2007
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Piste : scalex,Mg vanquish.
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Date du message : dimanche 14 octobre 2007 à 22h25
comme les videos sur le bois.............clair,net et précis!!!
merci "el barto"!!
[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]
GULF02
Bargeots
Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 00h11
BRAVO, je me demandais comment il faisait... les british
Et bien grâce à toi j'ai compris plus facilement.
Dernière chose, la piéce qui relie palier couronne et moteur tu le fais toi même ou tu l'achètes
MERCI
LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE
zen33
Lord of the ring
Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 00h20
bartwasa a écrit :le principe etait de faire vite pour montrer l'utilisation du décapant et le fait de pouvoir souder different matériaux entre euxet non de rendre le moteur plus performant il est vrai qu'il est préférable d'utiliser un fer électrique
PS : LES MOTEURS UTILISE NON SUBIT AUCUN DOMMAGE PHISIQUE ET SONT ISSUE DE L'ELEVAGE BIO
..re salut Bart
Ok pas de problème , pour le décapant ses vrai que sa aide bien pour les soudures et si je puis dire il existe en Angleterre un décapant qui s’appelle STRAY BRITE qui est d’enfer qui arrive même a souder sur des C A P rouiller ..() (juste a titre d’info )
Quand a ton poulailler si il n’y a eu aucun dommage temps mieux et merci pour la démo ..........
zebulon
Visiteur
Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 09h43
Ma petite pierre à ce post.
Mon autre passion, le train : Echelle 1/43 et 1/22. Tout ça pour dire que les ferrovipathe utilisent beaucoup de laiton et donc la soudure est un art maitrisé. Certains utilisent la SRE (Soudure par résistance Electrique) c'est le top du top et l'équivalent du principe de la soudure à l'arc à l'échelle 1.
Mais revenons au sujet :
Ici un lien pour avoir de la soudure liquide : HUET TRAIN
HUET a réalisé depuis de nombreuses années les "I cahiers du Modélisme" qui traitent de la facon dont on peut utiliser la gamme des produits HUET. Je vous conseille d'aller voir !
Pour illustrer ; les principaux thèmes
Mais attention, si vous mettez la main là dedans (montage et soudure du laiton), il faut un minimum d'équipement et surtout le prix a fortement progressé depuis deux ans. Enfin même si le tube laiton est une base, on ne peut malheureusement pas tout faire avec et les profilés coutent plus chers.
je ne peux que vous conseillers ce revendeur :
et vous y trouverez les matériaux dont vous avez besoin.
métaux
Bon courage
SENNINHA
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Messages : 181
Piste : pas de msn
Nombres de voitures : pas de compte eBay
Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 15h00
Super lien zebulon merci beaucoup, il est dans mes favoris.
bartwasa
Visiteur
Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 22h45
effectivement l'apport d'informations est la bienvenue pour beaucoup de scratchers débutant
l'homme a la défonçeuse
schwartz
Lord of the ring
Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 23h45
EXCELLENT ! Rien empéche de mettre le moteur à nu avant soudure et de le remonter par la suite . Va falloir dégotter des petites tiges. système dénicheur en place q|
Merci pour la visu de la technique .
Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.
Teubarland
Visiteur
Date du message : mardi 16 octobre 2007 à 08h47
mais, dit moi mon Bartounet !!! ton ch'ti chalumeau, c'est quoi ????
j'veut dire, comment ça s'appel ??? parce que si je tape petit chalumeau sur le net, j'trouve que des trucs qui ne ressemble pas a ce que tu as !!!!
bon, ok !!! chui lourdingue et je te n'enbete !!! mais bon !!!!
copain !! non ???
bon, bin, si t'es copain ............................ BIN REPOND !!!
allo ?????
BBBB AAAA RRRR TTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!
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zen33
Lord of the ring
Date du message : mardi 16 octobre 2007 à 14h08
[quote=Teubarland] mais, dit moi mon Bartounet !!! ton ch'ti chalumeau, c'est quoi ????
Voila la petit chalumeau de camping gaz sont non est spotflam et la cartouche de gaz est CV 360
Teubarland
Visiteur
Date du message : mardi 16 octobre 2007 à 15h26
Teubarland a écrit :mais, dit moi mon Bartounet !!! ton ch'ti chalumeau, c'est quoi ????
Voila la petit chalumeau de camping gaz sont non est spotflam et la cartouche de gaz est CV 360
merci, super cool !!
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bartwasa
Visiteur
Date du message : mardi 16 octobre 2007 à 17h01
qu'est ce tu veux que je rajoute.........
l'homme a la défonçeuse
Teubarland
Visiteur
Date du message : mardi 16 octobre 2007 à 17h04
bartwasa a écrit :qu'est ce tu veux que je rajoute.........
bin !!! rien !!! hé hé hé !!!
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