souder les rails tyco ensemble


Message

tyco02
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 20h43


Bonjour

je vais remettre en route une piste tyco d'au moins 50 mètres 4 piste, j'ai donc besoins de faire des reprise d'alimentation tous les 5 metres pour que ca fonctionne bien.

es ce que quelqu'un a une solution pour souder, car perso ca prend pas.

merci

fred

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 21h24


Tu mets tes rails à l envers, sur un pain de glace pour pas fondre le plastique et tu soude un câble électrique sur les points apparent d écrasement de maintien du rails. Fait gaffe quand même ça chauffe fort quand même. Sinon pas d autre idées. Et ça vas te prendre du temps.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 22h40


Comme aradias...
Tu peux aussi enlevé un peu de plastique sur 1cm environ pour avoir plus de surface à souder. Pour l'avoir fait, c'est pas évident, le plastique se déforme très vite .
Une petite présentation serait sympa aussi c'est de coutume ici...

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 23h21


Tous les 5 mètres, ça me semble énorme. Je ferai tous les 15 mètres dans un premier temps, une alimentation sur chaque voie pour tester.
Sur mon circuit afx d'environ 18 mètres, j'avais prévu trois pontages... pour rien car au finale, ça marche très bien sans.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 03h07


MODO ON

Tyco02 un petit tour au salon présentation serait apprécié

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 16h03


50 m par piste ou de developpé total (soit 12,50 par piste x 4) ?
Piste permanente ou occasionnelle ?
Pour de l'occasionel, pour des quatre ou six pistes, je n'ai jamais fait plus de 7 ou 8 m par piste , en afx ; cela permet déjà de faire pas mal de 8 améliorés (pistes équilibrées) et une bonne ligne droite : 5 éléments de 38 cm (les grandes) sont, a mon avis, suffisants à cette échelle pour les sensations d'accélération et de vitesse.
Pour le six pistes j'avais dû "bidouiller" deux rails d'alimentation pour avoir toutes les poignées du même coté sans passer les fils sous la piste. A l'époque j'avais des rails Aurora , 2eme génération (ergots qui s'emboitent...fragiles) et j'avais donc effectué des soudures, sans aucun probléme, en utilisant du fils pour trains electriques, je ne me souviens pas de la puissance du fer à souder, par contre. J'avais bricolé aussi des rails pour le rappel du "jus" à l'opposé de l'alimentation également avec des fils soudés. Bien entendu, les soudures étaient réalisées rails retournés, à plat.
Perso,pour des circuits permanents de grandes tailles je m'orienterai vers une piste bois.
Ce sera, bientôt j'espère, l'un de mes projets AFX

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2016 à 17h02


tyco02 a écrit :
Bonjour

je vais remettre en route une piste tyco d'au moins 50 mètres 4 piste, j'ai donc besoins de faire des reprise d'alimentation tous les 5 metres pour que ca fonctionne bien.

es ce que quelqu'un a une solution pour souder, car perso ca prend pas.

merci

Pourquoi tu n'utilises pas des rails terminal (alim) pour souder dessous sur les languettes, que tu placerais ou tu veux ?
Faut il en avoir au moins 2 de plus.
Si j'ai bien vu sur ton circuit, tu as soudé les fils d'alim directement sur le dessous des rails d'alimentation, car tu as viré le boitier de connextion alim/poignée. (dis moi si je me trompe)

C'est ce que j'ai fait aussi

Surveiller Imprimer