Soucis rails d'occasion


Message

Lyptica
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 22h10


Bonjour à vous, j'ai voulu agrandir le circuit de ma fille ( Carrera Go ) sans trop me ruiner. J'ai donc opté pour des rails d'occasion mais ils sont assez terni voir noir :D

J'ai lu sur ce forum qu'il y avait moyen de nettoyer ça avec de l'essence F mais apparemment ça abîme les pistes.
Que me conseillerez vous ?

Autre soucis j'ai donc acheté à peu près 15 mètres de rails plus les 5 mètres du circuit neuf. Mais je rencontre un problème qui est le suivant : Quand je passe sur les rails neuf proche de l'alimentation tout roule nickel et au fur et à mesure que je m'en éloigne et roule sur les rails ternis la voiture ralentie

- est ce du à l’état du rail ?
- est ce du à un problème d'alimentation trop faible pour une piste trop longue ?
- Faut il faire des pontage pour alimenter la piste à plusieurs endroits ?

Je suis novice je fais pas mal de recherche mais il y a des choses que j'aimerais me faire expliquer par des gens qui ont les connaissances et surtout en rapport à mon problème.

Je vous remercie d'avance.

Voici quelques photos des rails.

A gauche le rail d'occasion et à droite le neuf

Et ici de plus près

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 22h29


Je ne vois pas en quoi l'essence F ou autre peut abimer le métal.
Ce n'est pas de l'acide chlorhydrique...

Mieux, passes un coup de mirror ou équivalent sur les parties métalliques surtout les jonctions mâle et femelle.

Oui il faut des points de ré-alimentations.

Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 00h03


Chiffon doux et alcool a brûlé et surtout huile de coude .Ne gratte pas les rails sinon c 'est rouille a tres court terme.
Il existe aussi une gomme a rails .
Ton problème électrique devrait etre moindre mais quelques points de pontages s'avère obligatoires.

Message

Lyptica
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 07h30


Je vous remercie pour vos réponses ça m’aide à y voir plus clair. Je vais donc mettre en place un nettoyage des rails cet après midi j’irais acheter ca
Par contre niveau pontage je sais pas du tout comment m’y prendre suffit de mettre deux fils sur les deux côté d’une voie et les remettre là où ça ralentit sur les mêmes côtés de la voie ?
Comment peut on calculer la longueur de la voie avec telle ou telle alimentation j’ai rien trouvé là dessus à un calcul précis ?

Pour le reste je vais regarder comment souder ça il me semble avoir vu un post là dessus.

Merci à vous

Message modifié le vendredi 5 janvier 2018 à 07h50 par Lyptica

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 09h10


le plus simple, tu vas acheter du fil mono brin en 2,5 mm2, tu le glisses dans la rainure métallique entre 2 rails, tu fais cela pour chacune des rainures métalliques.

Il te suffit de faire de même tous les 3 à 4 mètres. Ensuite sur cette partie cuivrée tu pourras souder sans aucun problème des fils pour faire les pontages.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Lyptica
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 09h37


Ha ça c’est une très bonne idée pour me faciliter la vie par contre je vois pas pourquoi le courant passe mieux quand on fait un pontage tout les 3 4 mètres plutôt que de laisser le courant passer par le rail.
Ça passe mieux dans un fil de cuivre ? Parce que la longueur des pontage va être aussi grande que le développé du circuit enfin je sais pas si j’explique bien mais j’espere

Si vous pouvez éclairer ma lanterne ça serait gentil.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 11h40


Ça passe mieux car les rails ne sont jamais très bien emboîtées et là où il y a du jeux tu as moins de courant ...

Message

Lyptica
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 18h40


Merci à vous de m’avoir éclairé je me coucherais plus intelligent ce soir lol

Sinon j’ai donc essayé le miror argentil pour inox et autres ca nettoie un peu le noir le rail est tout lisse nickel mais par contre ca reste encore noir. J’ai beau insister comme un enragé ça brille pas plus. Donc j’ai mis en suspend cette étape et j’ai essayé aussi les pontages que vous avez décris plus haut en rallongeant encore la piste pour un total de 9m à peu près et j’avoue ça change tout les voitures roules super bien du coup.

Je note quand même une perte de vitesse dans certaines côtes faite avec des virages un peu serré quand les deux véhicules tente de grimper.

Je vais donc essayer de mettre deux alims sur deux départ et croiser les deux pour que chaque voie aie son alim propre ça serait ptet encore plus mieux meilleur

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2018 à 08h26


Alors, les Carrera sont top au niveau planéité, par contre en terme de conduction électrique ce ne sont pas les meilleurs, il m'est arrivé d'avoir 15 ohms de résistance entre 2 rails, pourtant les contacts étaient bons entre eux.
En plus, plus le circuit est grand , plus la perte électrique est grande.
Et comme l'a dit vroumm en plus les contacts métalliques des rails ne se fait pas toujours très bien.
Il faut donc régulièrement faire un pontage pour ramener l'électricité.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2018 à 11h57


Essaies MX3 inox, c'est un nettoyant que tu trouves en armurerie. Nous nous en servons au club, pas plus tard qu'hier. La panacée du rail. Si de la rouille ou similaire, gomme Rocco pour rail de train + MX3 inox après. Il y a 2 postes avec les remontées. Tape inox dans recherche

Message modifié le samedi 6 janvier 2018 à 11h58 par jb

Message

equalimages
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2018 à 12h23


si tu veux mettre une alim par rail, en analogique, tu peux changer ta power box pour celle ci alim double et du coup tu peux passer sur cette alim pour plus de puissance par rail double alim mais biensur les pontages sont toujours très utiles comme dit précédemment

click sur les liens alim double et double alim...

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Message modifié le samedi 6 janvier 2018 à 12h24 par equalimages

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2018 à 21h56


J'utilise du wd40 sur un chiffon et avec le doigt je frotte les rails métallique. C'est nickel, je le fait 2 à 3 fois par an et je n'ai jamais de problème de contact. Il est vrai qu'au niveau de l'emboitement des contacts métallique, il faut que ça force un peu pour supprimer le jeu éventuel. Et des pontages sont utile si ton circuit et long. Les essences f et c sont des nettoyant dégraissant et n'abiment pas les rails.

Message

equalimages
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2018 à 22h51


je viens de trouver ca sur youtube, je suis pas fan de la technique lame de cutter mais le reste est pas mal

vidéo comment nettoyer une piste

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 janvier 2018 à 12h35


Cette vidéo est dédié aux piste HO principalement.

Le système avec la lame de cutter ou tout autre lamelle de métal est très connue des pratiquants de cette échelle.
Faller livrait un outil avec une telle lame en laiton dans leur coffret dès leur origine en 1964...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Lyptica
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 janvier 2018 à 12h45


Merci beaucoup à vous tous pour tout ces précieux conseils et vu que je viens de finir mon tracé je vais très certainement mettre tout ça en place dans le courant de la semaine.

Vraiment un grand merci à tous ça fait plaisir de voir que ça bouge autant.

J’ai aussi été voir toute les sections surtout dans les pistes bois et le système digital ça fait vraiment envie. Je pense que je suis contaminé par ce virus

Une bonne journée à vous tous

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 9 janvier 2018 à 17h52


Salut,

Hop, à voir au vidèo du facebook !!!

https://www.facebook.com/CSJFanclub/videos/vb.1683

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

equalimages
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 janvier 2018 à 20h20


il est fou le mossieur

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Message

LEGUY-73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 07h57


Bonfour a tous,

Comme Lyptica, j’ai attrapé le virus suite a la visite du père noël.....

un circuit carrera go de 8.9 m auquel je me suis empressé d adjoindre les service d un autre circuit de 6.4 m.
j ai enlevé tous les looping et j ai un circuit sympa

j ai aussi un problème de puissance donc je vais commandé la double platine mais pour le transfo
sur le lien il s agit d un 2 x 0.35 MA ET cela reviens au mème qu un 1 x0.7 ma , non?????....
Et j ai 2 transfo de 0.7,
alors ma question est : puis-je les mettre ou alors faut il obligatoirement un 2 x 35 ma,
merci d avance de votre aide

ps : je vais aussi faire des pontages

Surveiller Imprimer