Soucis rails d'occasion


Message

Lyptica
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 22h10


Bonjour à vous, j'ai voulu agrandir le circuit de ma fille ( Carrera Go ) sans trop me ruiner. J'ai donc opté pour des rails d'occasion mais ils sont assez terni voir noir :D

J'ai lu sur ce forum qu'il y avait moyen de nettoyer ça avec de l'essence F mais apparemment ça abîme les pistes.
Que me conseillerez vous ?

Autre soucis j'ai donc acheté à peu près 15 mètres de rails plus les 5 mètres du circuit neuf. Mais je rencontre un problème qui est le suivant : Quand je passe sur les rails neuf proche de l'alimentation tout roule nickel et au fur et à mesure que je m'en éloigne et roule sur les rails ternis la voiture ralentie

- est ce du à l’état du rail ?
- est ce du à un problème d'alimentation trop faible pour une piste trop longue ?
- Faut il faire des pontage pour alimenter la piste à plusieurs endroits ?

Je suis novice je fais pas mal de recherche mais il y a des choses que j'aimerais me faire expliquer par des gens qui ont les connaissances et surtout en rapport à mon problème.

Je vous remercie d'avance.

Voici quelques photos des rails.

A gauche le rail d'occasion et à droite le neuf

Et ici de plus près

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 22h29


Je ne vois pas en quoi l'essence F ou autre peut abimer le métal.
Ce n'est pas de l'acide chlorhydrique...

Mieux, passes un coup de mirror ou équivalent sur les parties métalliques surtout les jonctions mâle et femelle.

Oui il faut des points de ré-alimentations.

Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 00h03


Chiffon doux et alcool a brûlé et surtout huile de coude .Ne gratte pas les rails sinon c 'est rouille a tres court terme.
Il existe aussi une gomme a rails .