Soucis pour la liaison d'une pb6 a un pc


Message

Labourike
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2011 à 19h02


Bonsoir à tous

J'ai depuis quelques jours la nouvelle pb6 scalex (enfin!!!) et rien a dire elle marche vraiment très bien.
J'en viens maintenant à vouloir la relier à mon pc afin de pouvoir découvrir pc lap counter. J'ai pour cela commander un câble chez Rich Girling que j'ai bien reçu.
J'ai relier le câble au pc et j'ai laissé windows vista installer les pilotes automatiquement via windows update.
Une fois cela fait je lance pc lap counter, je rentre l'id de ma voiture en appuyant sur le bouton "enter" de la pb6 et je roule, rien ne se passe sur pc lap counter. Il ne me prend rien, ni chrono, ni tours, rien du tout, je pense meme pas que le logiciel se rend compte que je suis en train de rouler sur la piste. J'ai pouratnt essayé de faire "nouvelle partie" mais rien n'y fait. Je peux rouler sans soucis mais il ne se passe absolument rien avec pc lap counter. J'ai bien pensé à démarrer l'interface de la base dans les options de détection du logiciel...Je ne sais plus trop quoi faire....
J'ai essayé après cela de mettre à jour le firmwire en suivant les conseils donnés sur ce site http://ssdc.jackaments.com/firmware.shtml. Cela ne fonctionne pas non plus. Je lance le logiciel de pour l'update, je lui rentre le port de ma pb (COM3) je lui indique le fichier du firmwire, j'allume la pb en maintenant la fleche du haut pour lui indiqué qu'on va mettre a jour et je lance l'opération de mise à jour mais l'opération se bloque au bout de quelques secondes et les voyants de la powerbase s'éteignent après cela.
Je nage completement ...
Savez vous d'ou peux venir le soucis (probleme de pilote ave le cable,probleme de configuration?, vraiment trop envie d'utiliser enfin pc lap counter....
J'espère que vous pourrez me donner un petit coup de main.Merci d'avance.

Message

tao
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2011 à 19h10


bonsoir ,

désolé mais je ne peux t'aider ...

pourrais-tu me dire où as-tu acheté ta PB 6 car ça fait 3 mois que j'attends et j'en ai marre !

merci à toi ...

Message

aur80
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2011 à 19h48


salut est ce que ton cable est bien celui prévu pour la C7042 et non celui pour la C7030

Message

Labourike
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2011 à 21h16


la powerbase je l'ai achetée a professor motor.
Oui le cable est bon y'as pas de soucis c'est bien celui pour la dernière powerbase a savoir la C7042.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2011 à 07h19


quand tu appuie sur start sut la PB, as tu les 5 feux rouges, qui s'allument a l'écran pc.

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Labourike
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2011 à 11h44


oui Brifou tout a fait, j'ai bien les 5 feux rouges du compte a rebour qui se met en route a l'écran du pc lorsque j'appui sur start de la powerbase mais rien de plus...

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2011 à 11h51


ok, tout à l'heure, (retraités = débordés), j'irai voir au garage,

sinon si tu as un téléphone à coté du pc, passe moi ton N° par MP/email,
et les heures qui te conviennent, je t'appellerai, j'suis au forfait,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Labourike
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2011 à 13h26


Je n'ai malheureusement pas de telephone pres du circuit car celui ci est dans la cave de la maison et le portable ne capte pas. Au pire j'irai acheter une rallonge téléphonique demain expres pour avoir ton coup de fil car j'ai vraiment trop envie de jouer avec lap counter qui a l'air tellement bien.
J'ai fait quelques tests si cela peut t'éclairer:
Quand je démarre lap counter, effectivement il y a bien l'interface scalextric qui s'ouvre automatiquement dans la barre des taches. la led de l'interface est verte et les messages à gauche sont les suivants:
essai COM3...
ouverture COM3...
Lecture COM3: Error 1006 comEventOverrun
Receive signal from scalextric digital.
scalextric digital server started at 13:09:33:710

A partir de la je fais comme tu m'as demandé, je crée une nouvelle course et je clique sur OK. A partir de ce moment la page avec mon pilote est désormais affiché. Je pose la voiture sur la piste, j'appui sur "enter" de la powerbase jusqu'a ce que la led verte clignotte, puis je freine et je termine enfin par appuyer sur le bouton start de la powerbase.
A partir de la j'appui a nouveau sur le bouton start de la powerbase et le compte a rebour avec les 5 feux rouges se met en route. Je peux rouler sans probleme sur la piste mais je n'ai toujours rien à l'écran hormis le nom de mon pilote, sa photo... mais je n'ai pas le nombre de tour,aucun chrono,aucune info par rapport à ce que je fais.La case des temps, meilleurs temps... reste vierge.
A partir de la je ne sais plus trop quoi faire et j'attends donc tes lumieres.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2011 à 15h40


avait tu pclapcounter, avant la nouvelle base, par exemple avec la c7030,

sinon faire; configuration; options; détection.
type détecteur: scalex digital c7042,
je passe un peu tout en revue, pas facile à distance de dépanner,

chez moi, config, qui fonctionne,,,,

a cocher : power base connectée sur COM4
a cocher : prendre les chronos du scalex digital

infos lues sur interface

essais COM4
ouverture COM4
lecture COM4 attend signal du scalex digital, là tu as error 1006, connais pas,
receive signal from scalex digital
scalex digital server started at 15.02.32.531

essaye de cocher COM4, pour commencer,

ensuite, est ce que tu as entré les pilotes, les voitures,, etc,

sinon, nouvelle course,
type course, nb de tours, (indiquer)

pilote équipe: mettre des pilotes, (les créer, si ce n'est fait)
voitures: mettre des voitures, ( les créer, si ce n'est fait),

vois un peu tout ça, là je sors, retour vers 19 h ,
courage,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le vendredi 11 février 2011 à 15h45 par Brifou

Message

tao
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2011 à 15h50


je dis ça et je dis rien mais ...il a acheté sa PB 6 aux USA ...

c'est peut-être de là que vient le binzz...

Message modifié le vendredi 11 février 2011 à 15h51 par tao

Message

Labourike
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2011 à 20h22


Je vais réessayer demain comme tu m'as demandé Brifou et je te tiens au courant. Si ça ne fonctionne pas je ferai en sorte de mettre un téléphone dans le garage pour que l'on puisse se contacter comme tu me l'as proposé si gentillement.

Tao je ne pense pas que cela ait un rapport avec le fait qu'elle vienne des Etats Unis car c'est la meme boite et tout pareil avec la notice en francais. C'est exactement le meme produit.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2011 à 20h40


ok, à domani,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Labourike
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2011 à 21h15


Je suis en train de me poser une question.
Comment fait-on,ou et quand la détection de l'id sur lap counter car mon probleme vient peut etre de la?
Je fais comme indiqué:
appuyer sur "enter" de la powerbase jusqu'a ce que la led verte clignotte,je pose ma voiture, j'appui sur les freins, et enfin j'appui sur le start de la powerbase.
Je pense que la manip est bonne mais je ne le fais a aucun endroit particulier de lap counter. Faut il le faire à un moment précis?

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2011 à 22h57


pas spécialement,

et la rallonge, tu l'a achetée,

les voitures sont détectées, quand elles passent devant la PB, c'est évident,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le samedi 12 février 2011 à 22h59 par Brifou

Message

Labourike
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2011 à 23h11


Non malheureusement je n'ai pas pris la rallonge aujourd'hui. Ce que je ferai j'emprunterai le telephone portable d'un ami.
Sinon je sais bien que la détection se fait au niveau de la powerbase Brifou, ce que je voulais dire par ou,quand et comment, c'est que je ne sais pas si il faut faire la manip pour rentrer l'id dans un menu du logiciel bien spécifique ou bien n'importe ou.

Message

Labourike
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 01h10


Je viens de terminer une dernière batterie de test.
J'ai réinstallé les drivers du cable usb fourni par Rich.G en suivant bien point par point ce qui est demandé de faire sur le site de ftdi.
Apres cela pb6 branché et connectée au pc, je démarre pc lap counter, l'interface scalextric s'ouvre automatiquement et la petite lumière sur la page est bien verte.
Je ne sais pas si c'est important de le préciser mais du début à la fin de mes tests les deux leds de la powerbase (la rouge et la verte) restent tout le temps allumées.
Donc lap counter est ouvert, la lumière de la page de l'interface scalex est verte. Je rentre le nom de ma voiture dans l'onglet voiture, je rentre mon nom de pilote (en numéro 1, ma poignée est branchée au port numéro 1).
Je vérifie dans la page de l'interface scalex que tout ce que m'a dit Brifou est bien coché, c'est bien le cas.
Je crée donc après cela une courses ou je rentre les paramètres (nombre de joueur(1 car je suis tout seul),nombre de tours...) et je clique sur ok.
Ensuite pour etre bien sur de l'id de ma voiture je reprogramme l'id de ma voiture donc je pose ma voiture sur le circuit,j'appuie sur "enter" de la base jusqu'a ce que la led verte clignote, j'appuie sur le frein et je fini par appuyer sur start comme cela est demandé sur le site de pc lap counter.
Ensuite je ré-appui sur le bouton start de la base et les feux rouges de départ s'affichent sur lap counter ainsi que le compte à rebours. Le compte a rebours terminé je commence à rouler, je fais 4 puis 5 tours, je regarde l'écran et rien... Il y a juste le nom de mon pilote ainsi que les cases meilleur tour,nombre de tour...toutes vides. Absolument rien ne se passe, aucun tour pris en compte, aucun bip quand je passe devant la powerbase, c'est le néant total...
Dans les messages sur la gauche du logiciel est écrit exactement:
course de 01h00m00s
Segment de 01h00m00s
Essai
Utilisation de générateur de segments
Point de restauration crée.
Pret pour détection...
Départ de la course le 12 à 21:05:46:760

Il n'y a rien de plus...
J'espère avoir été le plus clair possible...

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 07h36


peu-être c'est a cause des segments, je vais regarder chez moi,

sinon, pose des questions, sur le forum de PCLC, http://pclapcounter.winnerbb.net/f1-general

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Labourike
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 20h55


Bonsoir
Comme tu me l'as conseillé Brifou, j'ai écrit un post sur le site de pc lap counter et Guy s'est occupé de mon problème.
Il a pris le controle de mon pc pour essayer de trouver le soucis. Pour le moment on en est toujours au meme point...
Si le sujet t'interesse je te donne l'adresse:
http://pclapcounter.winnerbb.net/t807-gros-soucis-pour-relier-la-pb6-c7042-a-un-ordinateur

Merci et bonne soirée

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 21h54


ok, ça a l'air plus sérieux que je ne le pensais, Guy, est très compétent, et dévoué, pour ses clients,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Labourike
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 février 2011 à 14h22


Ca y est ça fonctionne parfaitement. C'était le cable USB qui relie la powerbase au pc qui était défectueux.
Branchement du nouveau cable et tout va super bien

Donc ce n'est pas un soucis de base, ni le fait qu'elle provienne des Etats Unis, elle marche parfaitement bien et meme mieux que ça.

Surveiller Imprimer