Soucis de puces V3


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Eurock
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 22h02


Bonjour,
Une petite questions aux spécialistes des puces Davic.
Certaines de mes puces mettent la piste en faux contact.
Elles ont été reprogrammé pour fonctionner avec le boitier Davic du Club.
Il me semble que ce comportement n'est pas celui d'une puce fonctionnelle.
Quand je les poses sur un rail alimenté en 5v, mes puces ne réagissent pas si tout va bien.
Par contre celles qui font défaut sur la piste DAVIC se mettent en court jus.
Avez vous déjà eu ce cas ???

PS :J'ai vérifié qu'il n'y ai pas de soucis de contact au sein de ma voiture, les puces sont protégés par une gaine thermo et les connecteurs protégé par du scotch ou de la colle à chaud.

Eurock
Bourgogne Sud
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fra007
Sloteur Fou

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Date du message : vendredi 31 mai 2013 à 01h03


tu est en quelle version davic?
v3 ou v3+

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Eurock
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 31 mai 2013 à 08h16


fra007 a écrit :

tu est en quelle version davic?
v3 ou v3+

V3 mise à jour il y a quinze jours donc V3+ pour le firmeware i suppose.
Sinon, ça marchais pas mal avant, depuis j'ai l'avantage de pouvoir lire les puces avec le boitier Davic (Da-Boite) et ça déboite !!!

Eurock
Bourgogne Sud
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fra007
Sloteur Fou

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Date du message : vendredi 31 mai 2013 à 13h37


si j ai bien tous compris tu a des problemes de coupures avec tes puces en version v3+
mais tu ne préçise pas si c est en digital ou analogique
nous avons remarquer au club que certaines puces v3+ faisaient stoper les voitures en analogiques et que des fois ses voitures repartaient
on a remonter l info a david ,je pense que peut etre un petit souçis dans la programtions des puces ou un bug logiciel
par contre en davic les puces en v3+ marche bien en configuration v3 vu que l on est en attente du boitier peut pas te dire pour le v3+

hier on a valider mon circuit davic chez moi a 8 voitures je voulais le circuits parfait electriquements
resultat une tuerie que je soit a 8 ou tout seul meme chrono aucune perte de jus
y a pas a dire le secret dans le digital c est les pontages electriques, la sections des fils

j ai une arrivé de courent tous les 3m plus des pontages entre les rails
en chiffres sa donnent a la louches
circuit 28.5m en 4 voies ninco
16 soudures par jonction * 100 rails
1600 soudures
10 pontages * 8
80 soudures
3.5m longueur egal de chaques fils de pontage
3.5*8*10=280m de cables section 2.5
+ une 50m de cables pour l alim les interupteurs de basculement analogiques digital

au final un fer a souder a la poubelle lol mais alors quelle s pieds d avoir un jus constent

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Eurock
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 31 mai 2013 à 15h11


Pas de problème du côté des pontages, j'ai justes certaines puces qui mettent l'alimentation de la piste en court circuit.

Avant la mise à jour pas de soucis et après certaines vont biens et d'autres pas.
Du coup j'ai cru que j'avais peut être pas assez protégé mes connexion, mais quand ça arrive sur 3 ou 4 voiture c'est étonnant.
Du coup moi je penche pour un soucis de puces.

Eurock
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fra007
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 2 juin 2013 à 11h12


tes probleme de coupures c est en analogique avec la puce ou en digital ou les 2?
en tous cas on a déja remonté des infos car chez nous on a eu 3 puces qui avait des comportement bizare entre autres
la voiture s arretai et repartais sans aucune raison ,apres reprogramation des puces plus de prob

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Eurock
Jedï d'honneur

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Date du message : dimanche 2 juin 2013 à 11h15


fra007 a écrit :

tes probleme de coupures c est en analogique avec la puce ou en digital ou les 2?
en tous cas on a déja remonté des infos car chez nous on a eu 3 puces qui avait des comportement bizare entre autres
la voiture s arretai et repartais sans aucune raison ,apres reprogramation des puces plus de prob

J'en ai entendu parlé, les puces seront de retour pour vérification auprès de David.

J'ai des puces qui vont bien en analogique et digital, et des qui vont pas du tout ....

Eurock
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Eurock
Jedï d'honneur

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Date du message : dimanche 2 juin 2013 à 22h02


Après avoir tout démonté, tout dessoudé mes fils et tout remonté, ça remarche ...
je n'ai pas compris le pourquoi du comment ... j'ai testé en analogique ce jour et ça marche ... youpi !!!

Eurock
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cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : lundi 3 juin 2013 à 15h00


Eurock a écrit :

Après avoir tout démonté, tout dessoudé mes fils et tout remonté, ça remarche ...
je n'ai pas compris le pourquoi du comment ... j'ai testé en analogique ce jour et ça marche ... youpi !!!

lors d'une précédente course en v3+, j'ai cramé 2 puces. La première lors de la programmation, la puce c'est mise à fumer de suite, la deuxième lors de la course sans comprendre pourquoi.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

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Eurock
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 3 juin 2013 à 15h10


cousinhub88 a écrit :

Eurock a écrit : Après avoir tout démonté, tout dessoudé mes fils et tout remonté, ça remarche ...
je n'ai pas compris le pourquoi du comment ... j'ai testé en analogique ce jour et ça marche ... youpi !!!

lors d'une précédente course en v3+, j'ai cramé 2 puces. La première lors de la programmation, la puce c'est mise à fumer de suite, la deuxième lors de la course sans comprendre pourquoi.

Désolé pour toi, mais en analogique elles fonctionnent toutes, alors y'a plus qu'a tester en digital.
C'est un sacré progrès cette possibilité de tourné avec la même voiture en analogique et digital sans rien démonter.
Reste à voir si la présence de la puce dans la voiture handicape ou non le passe de courant vers le moteur, etc...
Grand merci à toi M'sieur David pour cette évolution.

Eurock
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cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : lundi 3 juin 2013 à 16h24


Eurock a écrit :

cousinhub88 a écrit : Eurock a écrit : Après avoir tout démonté, tout dessoudé mes fils et tout remonté, ça remarche ...
je n'ai pas compris le pourquoi du comment ... j'ai testé en analogique ce jour et ça marche ... youpi !!!

lors d'une précédente course en v3+, j'ai cramé 2 puces. La première lors de la programmation, la puce c'est mise à fumer de suite, la deuxième lors de la course sans comprendre pourquoi.

Désolé pour toi, mais en analogique elles fonctionnent toutes, alors y'a plus qu'a tester en digital.
C'est un sacré progrès cette possibilité de tourné avec la même voiture en analogique et digital sans rien démonter.
Reste à voir si la présence de la puce dans la voiture handicape ou non le passe de courant vers le moteur, etc...
Grand merci à toi M'sieur David pour cette évolution.

ok, autant pour moi. Mais avant le passage en v3+, je n'ai jamais grillé de puce.

Pas testé en analogique pas encore eu le temps.

Pour pouvoir jouer en analogique, j'ai eu David au téléphone pour discuter de cette évolution.

La puce de mange 1 volt environ et d'après slotandgo que je vu vendredi, il n'y aurait plus ou très peu de frein.

Donc super évolution, mais il faut que toutes les voitures soient équipées en puce et rouler sur une piste analogique. Sinon tu risques vite d'y laisser des plumes.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

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fra007
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 3 juin 2013 à 17h30


Je confirme petite perte de puissance avec la pyce davic en digital mais bon si toute les voitures sont équipés de la puce pas de desequilibre entre elles

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