Soucis codage Carrera124


Message

alexrouchon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 14h06


Bonjour à tous,
Suite à l'acquisition d'un circuit carrera digital 124 ultimate race avec wireless plus, pourriez vous m'aider à coder les voitures avant que je retourne le tout ?

Alex Rouchon
Carrera digital 124
Porsche GT3 RSR Team Falken
Audi R8 LMS, Sport Team WRT 24h Spa 2011 "No.33"

Message modifié le samedi 8 décembre 2012 à 15h50 par Drix

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 15h03


alexrouchon a écrit :

Bonjour à tous,
Suite à l'acquisition d'un circuit carrera digital 124 ultimate race avec wireless plus, pourriez vous m'aider à coder les voitures avant que je retourne le tout ?

Pour coder les voitures, tu poses une première voiture sur n'importe quelle piste, tu appuies une fois sur le bouton code du CU, la première Led rouge sur le CU s'allume et tu appuies sur le bouton de changement de direction d'une de tes poignées alors la puce de la voiture doit émettre une sorte de bip pour t'indiquer qu'elle est bien codée.
Ensuite tu enlèves la voiture de la piste et tu recommences avec la deuxième voiture et ta deuxième poignée.
On ne peut t'aider plus que ça. Si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un problème ou avec les puces des autos ou au niveau de tes poignées puisque apparemment tu sembles dire que ton CU fonctionne.
Bon courage

Message

alexrouchon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 18h43


Merci pour ta réponse .. Je renvoi le système wireless et les voitures. J espère que tout fonctionnera la semaine prochaine.

Alex Rouchon
Carrera digital 124
Porsche GT3 RSR Team Falken
Audi R8 LMS, Sport Team WRT 24h Spa 2011 "No.33"

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 19h14


alexrouchon a écrit :

Merci pour ta réponse .. Je renvoi le système wireless et les voitures. J espère que tout fonctionnera la semaine prochaine.

La voiture est elle bien en mode digital ? Et pas en analogique ?

Message modifié le samedi 8 décembre 2012 à 19h14 par wil

Message

alexrouchon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 20h41


Merci mais comment fait on la différence ur la voiture entre version digital et analogique ?
J ai un bouton sur le châssis de voiture mais il semble qu il soit destiné pour l inversion du sens de roulage sur le circuit !!

Alex Rouchon
Carrera digital 124
Porsche GT3 RSR Team Falken
Audi R8 LMS, Sport Team WRT 24h Spa 2011 "No.33"

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 20h46


alexrouchon a écrit :

Merci mais comment fait on la différence ur la voiture entre version digital et analogique ?
J ai un bouton sur le châssis de voiture mais il semble qu il soit destiné pour l inversion du sens de roulage sur le circuit !!

Non c'est pas pour le sens de roulage, c'est comme le dit Wil pour passer de l'analogique au digital.
Je t'en ai pas parlé parce que je pensais que tu le savais.
Ton problème vient donc certainement de là

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 20h47


quarky74 a écrit :

alexrouchon a écrit : Merci mais comment fait on la différence ur la voiture entre version digital et analogique ?
J ai un bouton sur le châssis de voiture mais il semble qu il soit destiné pour l inversion du sens de roulage sur le circuit !!

Non c'est pas pour le sens de roulage, c'est comme le dit Wil pour passer de l'analogique au digital.
Je t'en ai pas parlé parce que je pensais que tu le savais.
Ton problème vient donc certainement de là

Tiens nous au courant

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 20h49


Tu as acheté le circuit neuf ?

Car cela serait bizarre que les voitures soient en mode analogique.

C'est la blackbox que tu as ou le control unit ?

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 20h51


wil a écrit :

Tu as acheté le circuit neuf ?

Car cela serait bizarre que les voitures soient en mode analogique.

C'est la blackbox que tu as ou le control unit ?

Apparemment il a le nouveau CU

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 20h53


quarky74 a écrit :

wil a écrit : Tu as acheté le circuit neuf ?

Car cela serait bizarre que les voitures soient en mode analogique.

C'est la blackbox que tu as ou le control unit ?

Apparemment il a le nouveau CU

Ok donc plus facile pour coder les voitures.

Est ce que les phares s'allument ?

J'ai essayé sur mon circuit une voiture carrera 124 en analogique ne s'allume pas.

Message

alexrouchon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 21h36


Merci a tous,
J ai le Controle unit,
Quand je change de position le Swith sous la voiture, alors les phares ne s allument plus, excepté si la change de sens. J ai essayé de coder avec le switch côté inverse donc phares éteints mais rien de mieux.

Alex Rouchon
Carrera digital 124
Porsche GT3 RSR Team Falken
Audi R8 LMS, Sport Team WRT 24h Spa 2011 "No.33"

Message

alexrouchon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 21h44


Le plus étonnant est que, quel que soit la voiture aucune réaction lors du codage comme préconnise dans la doc, alors problème de CU ou 2 fois le même défaut sur les voitures à Moins que ce soit les poignées, qui semblent fonctionner lors de la synchronisation initiale.
Matériel acheté neuf la semaine dernière. Ça fait râler ....

Alex Rouchon
Carrera digital 124
Porsche GT3 RSR Team Falken
Audi R8 LMS, Sport Team WRT 24h Spa 2011 "No.33"

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 21h54


alexrouchon a écrit :

Le plus étonnant est que, quel que soit la voiture aucune réaction lors du codage comme préconnise dans la doc, alors problème de CU ou 2 fois le même défaut sur les voitures à Moins que ce soit les poignées, qui semblent fonctionner lors de la synchronisation initiale.
Matériel acheté neuf la semaine dernière. Ça fait râler ....

Avec le CU tu peux coder les voitures sans les poignées !

Il faut que le Smith soit côté pour que les phares soient allumés.

Ce qui est bizarre, c'est que normalement elles sont déjà programmées sur une manette.

Je ne pense pas que ça soit les voitures, après mes manettes sont filiaires, es tu sur d'avoir fait les bonnes manips pour les manettes ?

Message modifié le samedi 8 décembre 2012 à 21h55 par wil

Message

alexrouchon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 22h05


J ai synchroniser les manettes en affichant 1 sur le récepteur puis j appuie sur le petit bouton derrière la manette de puissance et le récepteur reprend alors son cheminement et la manette clignote 1 fois, pareil avec la manette 2 qui clignote 2 fois.

J ai Controle le courant sur les rails et ça semble correct, les phares s, allument, j appuie sur une fois,, la première Led sur le CU s'allume, j appuie sur le bouton changement de voie et Rien ne se passe. J ai même essayé la procédure selon la lackbox en appuyant 2 fois puis lever la voiture et ... RIEN.
Quand je fais passer la voiture sur le CU a la main alors la tour affiche le nombre de tour, et même après un reset l'audi est toujours référence 2 et la Porsche référence 1. Difficile à expliquer

Alex Rouchon
Carrera digital 124
Porsche GT3 RSR Team Falken
Audi R8 LMS, Sport Team WRT 24h Spa 2011 "No.33"

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 22h17


alexrouchon a écrit :

J ai synchroniser les manettes en affichant 1 sur le récepteur puis j appuie sur le petit bouton derrière la manette de puissance et le récepteur reprend alors son cheminement et la manette clignote 1 fois, pareil avec la manette 2 qui clignote 2 fois.

J ai Controle le courant sur les rails et ça semble correct, les phares s, allument, j appuie sur une fois,, la première Led sur le CU s'allume, j appuie sur le bouton changement de voie et Rien ne se passe. J ai même essayé la procédure selon la lackbox en appuyant 2 fois puis lever la voiture et ... RIEN.
Quand je fais passer la voiture sur le CU a la main alors la tour affiche le nombre de tour, et même après un reset l'audi est toujours référence 2 et la Porsche référence 1. Difficile à expliquer

C'est celui-là TOn circuit ?

Message

alexrouchon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 22h23


En effet. C est mon circuit tout neuf avec qqs options en plus comme la tour et extensions. Et depuis 4 jours je modifie le tracé mais je ne fais pas avance les voitures. Le revendeur me propose de renvoyer le CU et manettes pour échange standard.

Alex Rouchon
Carrera digital 124
Porsche GT3 RSR Team Falken
Audi R8 LMS, Sport Team WRT 24h Spa 2011 "No.33"

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 22h26


As tu essayé de déplacer le récepteur de la tour 1 à la tour 2 ?

Essaie de faire un reset du CU.

Tu connais personne ayant un carrera digital ?

Pour faire un essai avec des manettes simples.

Message modifié le samedi 8 décembre 2012 à 22h29 par wil

Message

alexrouchon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 22h37


Malheureusement j'ai déjà essayé de brancher le récepteur sur "tower 2" , des resets, etc..l.je vais renvoyé le système wireless et certainement passe au filaire.
J ai regarde ton circuit, il semble optimal et belle évolution dans la place requise sans démonte l' escalier .. Bon we

Alex Rouchon
Carrera digital 124
Porsche GT3 RSR Team Falken
Audi R8 LMS, Sport Team WRT 24h Spa 2011 "No.33"

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 22h41


alexrouchon a écrit :

Malheureusement j'ai déjà essayé de brancher le récepteur sur "tower 2" , des resets, etc..l.je vais renvoyé le système wireless et certainement passe au filaire.
J ai regarde ton circuit, il semble optimal et belle évolution dans la place requise sans démonte l' escalier .. Bon we

Bon week end à toi aussi en espérant que ton problème soit vite résolu car tu n'as pas de chance sur ce coup, en plus, tu as pris le haut de gamme de la marque.

Je touche du bois, le seul soucis que j'ai eu depuis 5 ans est une puce qui n'a plus fonctionné après quelques tours de roues.

T'as bien fait de ne pas attendre le 24 décembre pour ouvrir le paquet, la déception de ton garçon aurait été encore plus grande.

Surveiller Imprimer