Soucis changement de voie + arrêt pit Lane Circuit CARRERA Digital 132


Message

domantoine
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 août 2022 à 21h08


Bonjour à toutes et tous,

Grand novice, j'ai récupéré un circuit CARRERA "CARRERA DIGITAL 132 30152 GT MASTERS" !!! (donné par un copain pour cause déménagement)
Jamais monté, je suis restreint en espace en plus (2.80 X 1.60 max)

Néanmoins, pour info, voici les différents éléments composant le circuit mais sans notices (néanmoin récupérées ici et là sur internet)

Circuit d'origine Carrera Digital 132 avec black box Carrera Digital Control Unit 30352 et transformateur inclus
Carrera Digital Pit lane Réf. 20030356 avec Carrera Adaptateur Unit Pit Stop 30361
CARRERA DIGITAL récepteur tour MOBIL 1 réf 10105 wireless pour manettes sans fil
Ensemble d'extension - Réf. 20061614
Carrera Set d'extension Réf. 26955
Changement de voie (X4) - Réf. 20061609
Droites 1/3 (X3 )Carrera Réf. 20020611
Passage Carrera Réf. 20020587
Carrera Glissière de sécurité 20m Réf. 85509 avec fixation
Carrera Digital Changement de voie droite Réf. 30345
Manette filaire Carrera 20030340 DIGITAL 132
Carrera Digital 132 Wireless+ manette sans fil (X2) Réf.10111
1 x voiture Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Team Black Falcon, Audi R8 GT LMS Phoenix-Racing, ADAC GT

Le tracé définitif est fait, alors je passe aux essais.
Surprises désagréables :
> Les voitures refusent obstinément de changer de voie,
> La fonction "PIT LANE" semble incomplète (les phares des véhicules clignotent bien en fonction du réglage désiré du "Réservoir" mais aucun arrêt sur rail Pit Lane possible,
> De plus, mes voitures ne partent pas à gauche mais à droite selon notice même en inversant le Digital Control Unit 30352.

Dans quel sens doit-on positionner les changements de voie par rapport au départ (Intérieur > extèrieur ou l'inverse ?), et ou placer le "PIT LANE" à savoir avant ou près la black box Carrera Digital Control Unit 30352.

Merci de bien vouloir m'aider car je souhaite faire profiter de ce circuit.

Bien amicalement à toutes et tous,

Domantoine

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 22 août 2022 à 22h34


des fois je suis las.....
Présentation etc....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

domantoine
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2022 à 12h40


Bonjour,

Avant tout, navré de mon message "long".
Croyez-moi, je suis désemparé.
Encore une tentative ce matin avec changement de tracé, le problème persiste (changement de voie et entrée "pit lane" refusés).
Sinon, j'ai 56 ans ans et néophyte dans le slot.
Merci de votre aide

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2022 à 13h55


Bon alors quand on arrive quelque part, on commence par se présenter. Et par lire le règlement.
Car comme tu l'apprends à tes enfants, on ne parle pas aux inconnus.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

domantoine
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 août 2022 à 15h48


Bonjour,
J'ai donc 55 ans et demeure en Normandie, près du MONT SAINT-MICHEL.
Comme indiqué dans mon premier message, j'ai accepté de la part d'un ami qu'il me donne son circuit non monté.
Malheureusement, je suis en terre inconnue concernant le SLOT..
Je souhaite simplement de l'aide concernant l'installation des rails de changement de voies, le rail pit lane et la black box : dans quels sens doit-on les positionner pour un bon fonctionnement...
Merci encore pour votre aide

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 août 2022 à 18h19


Je ne sais pas si tu as hérité des manuels d'utilisation du coffret GT Masters et de la pitlane, mais sinon tu peux les trouver ici: celui du coffret et celui de la pitlane. En général ils sont très bien faits.

Sinon tu pourrais peut-être poster l'une ou l'autre photo de ton installation, cela pourrait aider à mieux comprendre ce qui se passe …

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 août 2022 à 12h04


Bonjour !! Pour ma part je pencherais sur une inversion de sens des aiguillages... Le défaut est il commun a toutes les voitures ??

Surveiller Imprimer