Soucis avec le carrera 143 de mon fils


Message

Kek-de-mars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 août 2019 à 19h26


Bonjour,
Je fais appel à la communauté. Je viens d'offrir un carrera digital 143 à mon fils de 6 ans. J'ai 2 soucis:

- Une des 3 manettes fonctionne par intermittence (j'ai l'impression qu'un causse qui vient se ficher dans le rails start n'est pas incliné comme les 3 autres) .

- Les rail de changement de voie ne marche pas ou alors je suis une branque. Il marche en manuel ou les manettes sont censées l'actionner? Car rien ne se passe avec les boutons des 2 manettes fonctionnelles. Sur les 3 voitures. J'ai pas encore oser démonter les 2 vis sous le rail en question...

Merci d'avance. Mon fils est un poil frustré là...

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 août 2019 à 19h52


Je ne connais pas le d143, mais je pense que c'est le même principe que le d132 et d124,
En premier lieu il faut prendre le temps de bien appairer chaque voiture a une poignée.

Après pour passer les aiguillage, il faut passer en restant appuyé sur le bouton,( il doit y avoir un diode émettrice sous la voiture, et une réceptrice dans le rail,

Après il faut vérifier que tes tresses soit bien régler car si au moment du passage de l'aiguille les tresse font mal contact, il n'y a pas de transmission a la diode de la voiture donc pas d'ouverture de l'aiguille.

Pour la poignée je ne peut pas dire, mais si tu as un soucis avant de démonter et que ton circuit est neuf contact le service après vente de carrera, si c'est un occasion tu peut opérer.

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Kek-de-mars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 août 2019 à 23h45


J'ai vu la diode sous la voiture. Quand je la fait marcher en soulevant les roues arrières juste avant le rail de changement et que je regarde dessous, rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton.

L'appareillage des voiture se fait bien. Sauf pour la troisième... J'ai une manette qui contrôle 2 voitures des fois, des fois non... On peut réinitialiser le processus pour repartir de zéro? Pour le moment le bug vient de la manette couleur jaune.

je suis quand même déçu par les explications fournies dans la documentation. Assez simpliste.

Message

Kek-de-mars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 07h46


Je confirme ce matin. J'ai une manette qui contrôle 2 voitures et une rien du tout... Et rien ne se passe au changement de file. La diode sous la voiture est censée s'allumer?
J'ai acheté ça sur le net sur le site gokarli.de
Fais suer!!!!!!!!!!!!

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 09h27


Yep,
Vu les détails supplémentaires que tu as donné, comme déjà signalé plus avant, il semble bien que cela soit un problème d'appareillage entre tes poignées et tes voitures : il faut indiquer à la voiture sur quel canal elle fonctionne.
Comme c'est du neuf, tu as eu la doc ou il est indiqué comment procéder : je n'est plus la manip en tête, cela faisant un certain temps que je n'ai pas utilisé le mien.
Tiens, je viens de retrouver une doc :
>> DEB >>>>
Codifier le véhicule :
Placer le véhicule sur le circuit Illu. 1 ,
appuyer sur l‘adresse souhaitée sur le
rail de raccord Illu. 2 et actionner 1x la
touche de programmation du contrôleur
de vitesse Illu. 3 . La programmation est
confirmée par un signal sonore. Tous les
paramètres restent enregistrés jusqu’à
une nouvelle programmation. Remarque
: seul le véhicule à coder doit se
trouver sur le circuit.
Aucune des étapes de la programmation
ne doit dépasser 1 seconde
par clic
<< FIN <<<<
Sur les tests que j'avais fait, j'ai cru constater que ce n'est pas la poignée qui détermine le canal utilisé mais l'emplacement ou celle-ci est raccordée au rail.
Pour voir si ta poignée HS l'est vraiment : tu configures une poignée (une qui fonctionne pour toi) et une voiture sur la connexion 1 ; tout fonctionne : tu remplaces la poignée par la poignée qui serait HS sur la connexion 1, si ça ne marche pas : elle a peut être un problème ?
Alors ?
++
PS : pour ton problème de changement de voies, il faudrait que je ressorte mon circuit ....

Message modifié le lundi 12 août 2019 à 09h29 par bt56leader

Message

Kek-de-mars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 09h41


Après avoir fait les différents test (appui 2x et non un seule pour coder) je te confirme que ma poignée jaune à un soucis. J'entends le bip qui va bien donc ce bouton fonctionne, mais pas d'accélération ce qui laisse penser à un problème sur cette gâchette.

pour ce qui est du changement de voie, je suis toujours dans l'inconnu, et j'hallucine de ne rien trouver sur le net sur le principe et diagnostic de ce soucis...

Message

Kek-de-mars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 12h05


J'ai résolu le problème de la manette jaune en la démontant. Je pense que l'accélérateur n'était pas bien enclenché dans son ergot à l'intérieur. Maintenant j'ai les 3 voitures fonctionnelles. Ne reste plus que ce problème de rail de changement de voie. J'ose pas trop le démonter...

Message

Kek-de-mars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 13h05


Résolu c'était vite dit... Maintenant le voiture avance au ralenti... Je pense que la manette est défectueuse.

Message

Kek-de-mars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 13h21


Et quelqu'un peut me dire pourquoi la diode rouge de connexion secteur se met à clignoter? C'est signe de court circuit? Ça me l'a fait une fois...

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 13h56


Ok, fais jouer la garantie pour la poignée, sinon comptes une 30 € sur Ebay
Pour le changement de piste, tu appuies bien sur le bouton (et tu restes appuyé) une fois la voiture sur le rail de changement de files et avant la bifurcation (avant la diode sur le rail et pendant) ?
Tu as plusieurs rails de changement de pistes ? Si oui, le problème sur tous ? Ton rail est bien monté dans le bon sens ?
++

Message

Kek-de-mars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 14h30


Pour le rail de changement de voie, sur le site carrera ils disent qu'il faut monter ce rail en premier:

Lorsque le rail d'aiguillage ne fonctionne pas sur les circuits Digital, veuillez procéder comme suit :

a) Avez-vous bien pressé le bouton changement de voie de la manette ?
b) L'aiguillage a-t-il été correctement monté dans le sens de la marche ?

Le capteur doit se trouver à l'entrée de l'aiguillage et ce rail doit être installé en premier. Si vous avez vérifié tous les branchements et que le rail d'aiguillage ne fonctionne toujours pas, le capteur du véhicule est alors peut-être défectueux. Dans ce cas, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.

Quelqu'un a une idée de ce que ça veut dire?

Message

Kek-de-mars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 14h32


Oui, j'appuie avant le passage et relâche après, mais l'aiguillage ne fonctionne pas. Est-ce que la diode située sous la voiture doit s'allumer? Car rien ne se passe quand je regarde dessous voiture en marche...

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 14h43


tu ne verra pas les diode s'allumer c'est des infra rouge.
essaye de placer ton rail de changement de voie juste après ta powerbase pour faire le test,
le soucis du digital c'est qu'il faut une continuité électrique sans la moindre faille.

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Kek-de-mars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 17h15


Fait. Pas de réaction de l'aiguillage. J'essaie d'approcher la voiture tout doucement en levant les roues arrières. Rien de rien...

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 août 2019 à 11h47


Dans l'ordre de déplacement de la voiture tu dois avoir :
powerbase, rail capteur PUIS aiguillage...

si ça ne fonctionne pas c'est que le capteur ou l’émetteur ne fonctionnent pas...

c'est toujours plus simple de commencer avec un circuit analogique. (Carrera Go pour du 1/43).

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Kek-de-mars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 août 2019 à 11h54


Qu'appelles-tu rail capteur?

Moi je fais le montage comme indiqué sur le modèle. Une fois tout monté je branche. Tout fonctionne (appareillage des voitures avec les manettes, voitures qui roulent) sauf le changement de direction...
La diode rouge qui clignote ça signifie quoi?

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 août 2019 à 15h08


les capteurs sont dans le cercle ovale, et le sens de circulation c'est la flèche noire.

Il faut appuyer sur le bouton de changement de voie pendant que la voiture passe au dessus du capteur. Il vaut mieux commencer assez longtemps avant et maintenir après...

Si aucune voiture ni poignée ne déclenche c'est qu'il y a un soucis => retour SAV.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 13 août 2019 à 15h58


il faut essayer sur les 2 voies, car il y a peut de chance que les 2 diodes réceptrice soit hs, ou les 2 aiguilles ou les 3 voitures.

en générale quand la diode rouge clignote ça veut dire court circuit.. ça peut être une vis dans le slot,un fil qui est en travers des rails, une pogné en court circuit voir une voiture.

peut tu nous mettre une photo de ton rail d'alimentation, de ton ou tes rails de changement de voie et du dessous de tes voitures, et de tes poignées. que l'on voit si rien ne nous choc.

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Kek-de-mars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 août 2019 à 16h07


Testé sur les 2 voies avec les 3 voitures. Aucun mouvement de l'un ou l'autre des aiguillages...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 août 2019 à 14h11


Commentaire peut-être stupide, mais...

Si tu fais passer la voiture sur la diode réceptrice en soulevant les roues arrière pour voir ce que ça donne, il se peut tout simplement que les diodes émettrice et réceptrice soient alors trop éloignées l'une de l'autre, et c'est normal que cela ne marche pas?

Surveiller Imprimer