souci Porsche 917 spyder GB Track...


Message

Cbgc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 14h29


Salut à tous!
En me balladant hier, je tombe sur une porsche 917 spyder GB Track dans une boutique. Je flashe dessus et je l'achète direct. C'est ce modèle:

Bref, je la teste ce matin et déjà ça déconne. Je me rend compte que les roues ne sont pas serrées sur l'essieu et que celui-ci tourne à vide au démarrage... Je démonte et je mets un tout petit peu de néoprène pour fixer les roues sur l'essieu. Je remonte et je me rend compte que le problême est ailleurs, les roues touchent la carrosserie...
Comment remédier à ça? Mettre des rondelles entre les puits de vis et le chassi?

Merci.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 14h31


Si tu touches le haut de la carro, rondelle
Si tu touches les bords d'ailes , c'est que tu n'as pas assez rentré les roues sur les axes quand tu les as recollées; ou que l'épaisseur de colle a artificiellement raccourci la profondeur du puits d'axe dans les roues...et la c'est plus coton.
De plus attention, les roues plastique c'est fragile, il faut éviter de décoller/recoller trop souvent.
Une Fly Classic, ça se mérite toujours un peu...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Cbgc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 14h43


Merci! Je vais essayer de décoller ça ce soir, et de limer légèrement l'axe pour récupérer l'épaisseur de la colle.
Après, très jolie caisse, va falloir que je lui trouve une copine pour tourner avec.

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 15h36


Je viens aussi d'en recevoir une, j'ai recoupé l'axe ar d'un bon mm, mis un axe a l'avant en lieu et place des 2 demi axe d'origine, un guide pro race a ressort et des pneus BRM.
Le resultat est une voiture un "poil" plus rapide que la 908.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 17h35


Trés bon choix ..avec un peu de prépa une arme redoutable ( j'en ai 6 ou 7 )

Perso j'ai changé l'axe arriére pour du Slot it avec jantes (des Slot it sur la photo ..mais depuis peu de temps des jantes artisanales .. voir BRIFOU tourneur de jantes ) et couronne alu et pneus NSR

Sinon il faut coller les jantes d'origine à la super glue et caler le train arriére pour éviter le jeu latéral , désserer la vis arriére qui tient le support moteur et éventuellement glisser une petite rondelle et pareil des pneus NSR Classic .

Message

Cbgc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 20h02


Ca risque de finir comme ça, nouvel axe, jantes etc mais pour le moment je bricole plus le circuit. Faut que je trouve un autre modèle de 71 comme ça, mais pas évident finalement...

Message

Michel71
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 11h05


Salut
Hier j’ai été dans mon Slotroom et j’ai un peu comparé mes FLY Classic.
Sur la plupart de mes 908 et 917 j’ai mis une petite rondelle pour centrer et minimiser le jeu de l’essieu.
Mais si le jeu est trop important j’ai percé un peu plus les jantes mais attention de ne pas percer outre comme je l’ai fait! Ensuite j’ai pris de l’Araldit 2 composants et collé définitivement les jantes sur lessieu.
Avant que la colle soit complètement durcie, il faut vérifier si la jante tourne bien centré ou si il faut la rectifier (Le rectifiage doit se faire seulement si la jante ne tient plus du tout sur l’essieu).
Ensuite j’ai mis des pneus NSR réf. 5218 et hop la voiture est une petite bombe!

Michel

Message

Cbgc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2013 à 11h35


Ca y 'est, j'ai limé l'axe des roues arrières sur plus d'un millimètre et au passage j'ai viré l'aimant pour le remplacer par le même volume en plomb. Je suis bien sur le cul, la voiture tourne à merveille et vire quasi pas de l'arrière sur du carrera... Je vais changer quand même les pneus histoire d'avoir le top, mais vraiment cette petite caisse est très sympa.

Merci à tous pour les conseils.

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : vendredi 1 février 2013 à 12h39


Cbgc a écrit :

Ca y 'est, j'ai limé l'axe des roues arrières sur plus d'un millimètre et au passage j'ai viré l'aimant pour le remplacer par le même volume en plomb. Je suis bien sur le cul, la voiture tourne à merveille et vire quasi pas de l'arrière sur du carrera... Je vais changer quand même les pneus histoire d'avoir le top, mais vraiment cette petite caisse est très sympa.

Merci à tous pour les conseils.

Les NSR ultragrip pour fly classic vont bien pour cette auto

Gauche droite 140+ / A fond pour arrivée !

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2013 à 13h28


Citation :

Les NSR ultragrip pour fly classic vont bien pour cette auto

De même que le BRM.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Cbgc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2013 à 15h05


Je pensais plutôt taper dans les ultimatt g4, vu qu'en lisant les divers tests ils ont l'air très corrects. Un peu en dessous des nsr mais avec une durée de vie supérieure...

Au passage, j'ai des fords gt 40 à équiper aussi, quelqu'un peut me dire les correspondance en ultimatt g4 ou nsr ultragrip? Merci les gars!

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2013 à 15h22


Tu roule beaucoup?
Parceque perso, j'ai certaines voitures qui ont plusieurs centaines de tours (plus de mille en fait) sur mon scalex sport de 17 metres equipés de supergrip ou brm shore 15 ou 20 et ils sont encore nickel.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2013 à 20h42


Fait comme nous " Laurent est moi " jantes briffou avec insert origine, kit AR slot it, pneus nsr classic, et le tour et joué, tu garde l esthétique avec la tenue de route, que du bonheur

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : vendredi 1 février 2013 à 21h59


domibartho a écrit :

Fait comme nous " Laurent est moi " jantes briffou avec insert origine, kit AR slot it, pneus nsr classic, et le tour et joué, tu garde l esthétique avec la tenue de route, que du bonheur

D'ailleurs on reconnait la couronne slot it . Et avec cette prépa made by Domibartho les Fly fonctionnent du tonnerre bon ça ne vaudra pas une slot it mais cela fait une auto sympa et agréable à piloter. D'ailleurs je prends plus de plaisir avec mes 917 fly qu'avec mes 917 NSR

Gauche droite 140+ / A fond pour arrivée !

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 18h03


Je confirme ..avec les jantes made by Brifou , c'est excellent et pas très cher

En plus ça rend bien non ?

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 19h41


Petite question messieurs: quelle couple pignon couronne avez-vous sur vos prépa en slot it svp ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : mardi 5 février 2013 à 20h48


STF a écrit :

Petite question messieurs: quelle couple pignon couronne avez-vous sur vos prépa en slot it svp ?

Pignon origine, couronne slot it 36 dents diamètre 19 , axe slot it ou sloting plus 2,38 3/32 +Paliers 2,38.
Avec ça l'auto est sympa, j'oubliais jantes made in Brifou et pneus NSR fly classic

Gauche droite 140+ / A fond pour arrivée !

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 21h02


J'essayerai ça merci

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Cbgc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 février 2013 à 02h40


Après vos avis éclairés, je me décide à faire une légère prepa sur ma fly.
Je vais chopper le kit slot-it 02 avec couronne 36 dents, ainsi qu'un axe de 48mm en 2,38 pour l'avant.
Le kit est fourni avec deux jantes de 15x8, celles sur ta photo en haut Boxer. Ces jantes acceptent bien les mêmes pneus que les jantes d'origine? Pour moi les ultimatt g4 pour fly classic?
Quand je mesure mes jantes d'origine, je trouve plus 16x11...
Merci les gars!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 février 2013 à 08h52


Le kit est fourni avec deux jantes de 15x8, celles sur ta photo en haut Boxer. Ces jantes acceptent bien les mêmes pneus que les jantes d'origine? Pour moi les ultimatt g4 pour fly classic?
Quand je mesure mes jantes d'origine, je trouve plus 16x11...
Merci les gars! [/quote]

Je trouve aussi que c'est trop juste en 15x8 ...les jantes slot it sont généralement avec un moyeu déporté ce qui écarte un peu trop les jantes arrières ( d'autant plus que la couronne vissée prend plus de place que celle d'origine ) et ce qui a pour effet que les pneus frottent sur la carrosserie ...c'est pour cela que j'ai fait faire des jantes par Brifou sans ce déport ...et en plus c'est plus joli avec les inserts d'origine et pas plus cher !

Bon courage

Surveiller Imprimer