Souci d'accès au forum


Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2020 à 23h54


Bonsoir messieurs,

Depuis 3 ou 4 jours, je n'arrive plus à accéder au forum depuis mon explorateur.

Pour info j'utilise Internet Explorer 11 sous Windows 7 Edition familial premium Service pack1.
Je n'ai rien installé de nouveau autant point de vu soft que hard.

Lors de la connection au site, il m'apparait le message suivant :
"Cette page ne peut pas s'afficher
Activez TLS 1.0, TLS 1.1 et TLS 1.2 dans Paramètres avancés, puis essayez de vous reconnecter au site https://www.franceslotforum.com . Si cette erreur persiste, il est possible que ce site utilise un protocole non pris en charge ou une suite cryptographique telle que RC4 (lien pour plus de détails), qui n'est pas considérée comme sécurisée. Contactez votre administrateur de site. "

Des modifs ont été effectuées sur le site dernièrement?
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce souci?

Merci d'avance pour votre aide ou infos car le suivi de la proxy me manque et avec mon smartphone qui date, ce n'est pas le top vu la taille de l'écran.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2020 à 00h25


Pas de problème de mon coté et pourtant je suis encore sous xp !!!

Essayes un autre navigateur, chrome ou firefox

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2020 à 05h35


Pepe_plus, je te croyais sous wondows 3.1

sinon letouriste, pas de soucis de mon coté et je n'ai pas entendu parler de modif de FSF.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2020 à 06h58


Merci messieurs pour vos retour.

J'ai posé la question concernant le forum car le souci n'apparaît qu'avec FSF.
Tous les autres sites ou forum dont j'ai l'habitude d'accéder ne posent pas de soucis

Je vais creuser ailleurs et tester comme proposé par pepe_plus d'autres navigateur.

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2020 à 08h09


non pas de mise a jour
test chrome ou firefox

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2020 à 12h32


Problème récurrent sur 7 du à un bug de IE seule solution réinitialiser IE en passant par le mode réparation ou réinstaller IE

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2020 à 23h49


Alors pour essai, installation de Firefox, et la ça fonctionne nickel.

freinetroptot pour ce complément, je verrais pour une réinstallation ce week-end si temps dispo car ça m'embête d'utiliser 2 navigateurs.

Je reste surpris quand même que du jour au lendemain sans aucune mise à jour de part et d'autres, aucune modification d'option ou de paramètres, un seul site bug mais c'est les joies de l'informatique et du modernisme.

Message modifié le mardi 3 mars 2020 à 23h52 par letouriste89

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2020 à 00h34


Pourtant c'est très bien 2 navigateurs.

De mon coté j'utilise firefox et chrome et j'ai les 2 d'ouvert en permanence.

J'aime bien firefox parce que c'est un logiciel libre mais chrome a l'avantage d'être beaucoup plus léger entre autres.

Le slot ça rend fou !!!

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2020 à 07h22


Je n'y comprend rien en informatique et je ne répète que ce que nous a dit notre
responsable informatique au boulot.

Il ne faut plus utiliser internet explorer. C'est un navigateur obsolète qui n'est plus maintenu.
Ça n'est plus upgradé, ca n'est plus développé et il va y avoir de plus en plus de bug avec au fur et à mesure des nouvelles applications.
D'ailleurs, ça n'existe plus. Çà ne s'installe plus maintenant, c'est EDGE qui s'installe avec Microsoft.

Le problème d'EDGE, c'est que ce n'est pas très convivial. Du coup on est tous passé sur Chrome. Après, ce sont des habitudes à prendre.

Bob Cramer (fan de Davic)

Surveiller Imprimer