SOS : Problème de remplacement des charbons sur un vieux moteur


Message

siempre2407
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 mars 2008 à 09h42


Bonjour,

Je suis face à un problème que je n’arrive pas à résoudre avec un moteur jouef :

Je veux remplacer les charbons sur un moteur qui tourne très bien et que j’ai nettoyé dans l’alcool. En fait les charbons faisaient 4 mm et l’un deux s’est cassé à l’arrière, le petit épaulement qui le positionne sur les ressorts s’est séparé du reste. Je me suis donc dit que c’était le moment de les changer car j’ai acheté des charbons.

Une fois les charbons neufs (lg 8mm) en place le moteur ne tourne plus , et même à la main, il est difficile de faire tourner l’axe. Je démonte et remonte, idem . Je prends l’ensemble charbons (lg 4mm) porte-charbons sur un autre moteur et monte le tout : ça tourne . Je reprends les porte-charbons d’origine et conserve les charbons de l’autre moteur, mon moteur tourne nickel .

Question : Où ça/je foire ?

Seulement si rien tu ne demandes alors de questions idiotes tu ne poseras pas.

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2008 à 20h28


Salut,
Les charbons de 8mm sont certainement trop longs
Est ce des charbons de moteurs jouef et ont ils le décolleté
Selon l'époque ,Dans les moteurs jouef il y a differentes cages qui reçoivent le charbon il me semble que les anciennes étaient plus courtes ou les ressorts plus longs je sais plus

Denis.

Message

siempre2407
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mars 2008 à 12h51


Bonjour,

Les charbons sont bien des jouefs.
Il ont effectivement un petit épaulement,, c'est à dire que d'un coté le diamètre devient plus petit sur un demi millimètre.

Effectivement, le ressort n'est pas le même suivant les cages, sur les modèles plus récents, il peut être facilement extrait et semble plus long.

Quelqu'un connaît la longueur de charbons pour les modèles + récents --> 1975 ?

Merci

Seulement si rien tu ne demandes alors de questions idiotes tu ne poseras pas.

Surveiller Imprimer