Sonic Storm, la copie de Policar


Message

Florentd55
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2021 à 18h19


Bonjour à tous,

Je vous partage ma dernière trouvaille chinoise, je suis tombé dessus au hasard d'une recherche sur Aliexpress.

https://fr.aliexpress.com/item/1005002543366232.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.44fd6c37WyApw4

On y trouve une Subaru BRZ, une Lamborghini et une Ferrari.

La Subaru m'a étrangement fait penser au modèle Policar, mais dans une déco inconnue. Quant à la Ferrari et la Lamborghini je ne sais pas quelle marque c'est à la base.

J'ai contacté le vendeur pour demander la marque de cette voiture, il m'a répondu que c'est un fabricant chinois qui s'appelle Sonic Storm et que beaucoup de marques ont le droit de faire ce modèle. En réalité il semblerait qu'il s'agisse du fabricant chinois de Policar qui fasse des copies pour son compte.

Etant joueur, j'ai tenté une commande de la Subaru.

Une dizaine de jours plus tard la voilà reçue

La voiture est neuve mais est arrivée sans boite, emballée dans du papier à bulles, et recouvert de l'habituel espèce de sac poubelle qui sert toujours d'emballage en Chine.

On reconnait bien le moule et le châssis Policar, elle présente très bien, elle est exactement comme la vraie. Ils ont même laissé l'inscription Policar sur le châssis.

A l'intérieur, on constate qu'il s'agit d'une voiture digitale, mais j'ignore avec quel système cette puce est compatible. Il y a un aimant au dessus de la puce et le guide a un truc qui descend dans la piste, surement pour actionner un aiguillage.

Admirez un peu cette magnifique finition à la chinoise

Cet indispensable fil qui ne va nul part (les photos sont à l'envers je ne comprends pas pourquoi, sur mon PC elles sont à l'endroit)

Celui ci plus fin que des cheveux

Les pneus avants sont trop épais et frottent dans les ailes, il va falloir en trouver des plus fins.

Malgré tout le soin apporté par notre maître artisan chinois qui l'a assemblé avec amour, étonnamment cette voiture ne roule pas...

Une fois la puce enlevée il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais n'ayant pas le matériel sur place je n'ai pas pu faire les soudures pour le moment.

Comparaison avec la Policar. Le moteur et la transmission semblent identiques.

En conclusion, j'ai acheté cette voiture en connaissance de cause, je savais très bien que c'était une version revue par cette marque donc je m'attendais à quelques surprises.
On trouve donc une belle voiture, avec une déco inédite, mais qui nécessitera un peu de travail pour rouler correctement

Message modifié le lundi 17 mai 2021 à 19h18 par Florentd55

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2021 à 18h30


Florentd55 a écrit :

On reconnait bien le moule et le châssis Policar, elle présente très bien, elle est exactement comme la vraie. Ils ont même laissé l'inscription Policar sur le châssis, on est vraiment sur de la contrefaçon.
...
En conclusion, j'ai acheté cette voiture en connaissance de cause, je savais très bien que c'était une copie donc je m'attendais à quelques surprises.

Donc, tu fais ce qu'on appelle du "recel de contrefaçon", ce qui n'est pas mieux que ce que fait cette boite ...

@+
Fred

Message

Florentd55
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2021 à 18h31


Le vendeur m'a dit que les marques avaient le droit de faire ce modèle, donc c'est peut être vrai

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2021 à 18h39


C'est pas cher. Je me demande quel système a été copié, Oxygen, Carrera ou bien Scalex ?

Message modifié le lundi 17 mai 2021 à 18h45 par Atobit

Message

Florentd55
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2021 à 18h46


Ce système me fait penser à du SCX

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2021 à 21h36


Une diode infrarouge sous la voiture, un solénoïde (électro-aimant) qui actionne un guide pour aiguillage, et une antenne de réception HF... c'est un peu mix de différents système Digitaux non ?!

Message

Florentd55
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2021 à 21h50


L'annonce précise juste non compatible avec Carrera digital, ça laisse beaucoup d'autres possibilités

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2021 à 22h35


ou est le bénéfice tu vas chez exemple SP cette SUBARU POLICAR est vendue un peu plus de 22 euros et sur ALI EXPRESS plus de 26 euros

la chicane mobile

Message

Florentd55
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2021 à 22h39


L'intérêt n'est pas le prix mais la déco non dispo ailleurs. J'en ai déjà d'autres des BRZ

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2021 à 22h52


Puces digitale SCX

sp-collectable.com

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2021 à 08h31


C'est ce qui me semblait ! Le fait que les Chinois vendent des copies ne me semble pas vraiment nouveau
En plus ils ne cherchent même pas à le cacher

Message

Florentd55
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2021 à 09h39


On ne connait pas les accords entre slot it / policar et le fabricant chinois, c'est possible que ça soit autorisé

Message

Maurizio
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2021 à 11h04


Bonjour.
Pardonnez-moi, malheureusement mon italien est bien meilleur que mon français mais j'essaierai quand même :)
Le moule de carrosserie Subaru est partagé avec notre fournissuer Policar en Chine. La première Subaru (CT01a) est sortie avec le même châssis que cette voiture, mais avec jantes, pneus et essieux Slot.it. Je suis sûr que la voiture "Mexico" n'utilise pas notre pieces mecanique.
Ensuite, nous avons fabriqué un châssis complètement original pour cette voiture, pour utiliser nos douilles et améliorer les performances de la voiture - et nous avons changé le moteur avec une unité plus rapide.
Le vrai problème dans ce cas est donc l'utilisation de notre marque protégée Policar, et pour cela il faut prendere des mesures.
Merci beaucoup

Message

Florentd55
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2021 à 13h39


Donc il y a du légal et du moins bien

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2021 à 14h42


Bonjour Maurizio,
Merci pour tes informations.
Le partenaire Chinois a peut-être oublié d'enlever le marquage Policar avant l'injection.
Claude

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2021 à 15h59


Merci Maurizio pour ces éclaircissements.

Jeune padawan sloteur

Message

Florentd55
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2021 à 20h00


Je me suis occupé du BRZ fake policar. La puce a dégagé, j'ai remboité le capot avec le pare brise, mis des vieux pneus plus fins devant pour que ça ne frotte plus les ailes, et maintenant elle roule mais ça reste inférieur à la vraie policar. Les chinois ont été jusqu'à souder à l'envers les fils sur le moteur, une fois sur la piste elle partait en marche arrière ! J'ai inversé les fils et c est bon, mais ça prouve le sérieux dans sa fabrication

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mai 2021 à 09h07


Comme quoi , ce n'est qu'une copie

Surveiller Imprimer