Sondage

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 décembre 2007 à 22h47

Pour mon fils: avec aimant
Pour moi : sans.

2 exceptions :
- ma Chaparral 2 F MRRC où j'ai laissé un aimant: avec les pneus étroits et le chassis haut;, l'effet aimant est anesthesié et n'est pas excessif, ca tourne dans les temps du 330 P3 ou Ford MkII
- L'A110 SCX de mon fils sur lequel j'ai enlevé l'aimant, au début il me disait "Papa remets moi l'aimant" et au bout de quelques tours il a l'air ravi.
Peux t'être va t'il se convertir et je vais enlever pouvoir enlever les aimant sur toutes ses voitures sauf les F1.

A part pour certaines Scx , les aimants sont toujours trop puissants et c'est désagréable : c'est du train éléctrique.

Mauvaiscoucheur
Visiteur

Date du message : lundi 24 décembre 2007 à 00h04

Moi je dis oui aux aimants,d'abord parce que les voitures ont été
conçues avec et non pas sans.Etant peu bricoleur,j'ai assez bousillé de chassis en voulant tout modifier pour obtenir des résultats somme toute peu significatifs.Ensuite parce que les trajectoires ne me semblent par réalistes:Les voitures qui frétillent
du c... à chaque virage pour moi ça n'existe que dans les rallyes
ou sur le trophée Andros...

La valeur n'attend pas le nombre des poignées

Fred74440
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 24 décembre 2007 à 07h19

Chacun a son idée dessus, mais je trouve quand meme qu'une sortie de piste avec un chassis sans aimant et moin violante et surtout moin de casse qu'une sortie de piste d'un chassis avec aimant.
Chacun son truc quoi, l'avantage du slot c'est que qu'il y'a de la diversitées pour ne jamais se lasser
bon noel.

La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage.

Message modifié le lundi 24 décembre 2007 à 07h19 par Fred74440

Manou
Visiteur

Date du message : lundi 24 décembre 2007 à 08h07

J'adore avec aimant surtout sur ma piste bois

Manou

RodRacing
Visiteur

Date du message : lundi 24 décembre 2007 à 10h11

Moi , C'est avec aimant sur ma piste goudronnée , et sans sur ma Ninco

Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 26 décembre 2007 à 08h52

J'ai fait cette découverte hier soir en essayant:

- J'ai une 312T2 , le moteur est pêchu, je roulais en 13V et même avec une prépa pneus et un lestage, elle restait pointu avec son empattement court, je cherchais à trouver un aimant de faible intensité. Mais en descendant le voltage à 12V , la voiture est devenue parfaitement controlable en glisse permanente.
En descendant le voltage, on retouve de la sensibilité à la poignée (Parma )et beaucoup de plaisir.
Avec le voltage d'origine, c'est comme si on conduisait une voiture avec une course de pédale d'accélérateur trop courte

Les alim d'origine sont trop puissantes et vont de pair avec les aimants, ca donne des TGV pas agréable à regarder, à piloter et quand ca sort c'est brutal.

Conclusion : plus que jamais, je suis content d'avoir investi dans une alim réglable (moins cher qu'une voiture!!!) et les Parma, ca facilite le contrôle des voitures sans aimants on y prend beaucoup de plaisir.
La solution sans aimant c'est super en adaptant le voltage aux caractéristiques de la voiture et de son moteur

tib20
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 décembre 2007 à 13h28

moi ca dépend des voitures, ce de collec je garde l'aimant que ce qui tienent bien la route je l'enlève. mais sinon moi cé sans aimant pour une compet.

Surveiller Imprimer