SOLUTION RADICALE AUX PROBLEMES DE PUISSANCE


Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 12h39


Marre du coup de boost lorsque l' adversaire sort ou bien s' arrête brusquement ?
Les voitures se trainent lors d' une course?
Vous avez du mal à maitriser une voiture dont le moteur est trop violent et manque de souplesse ?
Puissance non équilibrée entre les voies (surtout en Scalex avec Power base)?

Virez les transfos d' origine sous alimentés, refaites un cablage en continu pour votre rail d' alimentation si c' est du Scalex ( arrivée du transfo en alternatif redressé par la Power base ou bien les diodes sous les vieux rails d' alim Scalex) et passez à ça....

On ne reconnait plus son circuit
Somme toute assez abordable...( 1 alim correspond au prix d' une voiture un peu chére, sans plus...)
Là, 2 circuits, 2 alims.

Réglable de 0 à 15 volts et de 0 à 3 ampères, suffisant pour un circuit de 2 autos.

J' enfonce des portes ouvertes mais y gouter, c' est l' adopter...

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

Touchobut
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 12h56


Tu as un shéma peut-être de l'alim et des poignées vers le circuit ?? Je suis un peu paumé moi :p

Edit: tu as bien UNE alim pour 2 voies ? On voit 2 alim je comprends pas trop, tu as deux circuit séparés ?

Message modifié le dimanche 16 octobre 2011 à 12h57 par Touchobut

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 13h35


Citation :

Edit: tu as bien UNE alim pour 2 voies ? On voit 2 alim je comprends pas trop, tu as deux circuit séparés ?

Une alimentation par voie ; le circuit de Richard ayant 2 voies, il y a donc 2 alimentations.
C'est pour cela que lorsque la voiture de la voie 1 fait une sortie de piste, l'énergie électrique qu'elle ne soutire plus ne se répercute pas sur la voie 2 (ce qui entraînerait le coup boost dont parle Richard).

Cordialement
Denis

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 13h53


J' ai bien 2 circuits comme dit dans le 1er post

Le coup de boost est très peu perceptible et gérable lorsque la puissance en Ampères est largement suffisante et les alims de labo délivrent du courant stabilisé qui s' adapte à la puissance demandée presque instantanement

Le plan d' un cablage super simple pour scalex sans frein

Ce schéma est utilisable pour touts types de circuits ANALOGIQUES , les autres je sais pas...

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le dimanche 16 octobre 2011 à 13h54 par ROULAPLA

Message

Touchobut
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 14h05


Ok merci pour le shéma, mais moi sur ma Parma j'ai 3 fils

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 15h33


Citation :

mais moi sur ma Parma j'ai 3 fils

Alors tu peux utiliser CECI entre les alimentations et la piste. Tes poignées se branchent directement sur l'International Box.

Cordialement
Denis

Message modifié le dimanche 16 octobre 2011 à 15h33 par zined

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 16h00


Evidemment, la Rolls de l' alim, c' est une alim de labo par voie...mais là, on tombe dans le perfectionnisme absolu.
Pas indispensable ...
En parlant de consommation, en démarrage musclé une auto tire prés de 1 ampère, donc 2 autos.....
Les transfos de merde fournis avec les circuits plafonnent à1500mA(1,5 amp), donc écroulement de la puissance électrique
En marche normale, entre 0,50 et 0,75 amp par voiture...2 fois 0,75, le transfo commence à peiner...
Et que dire des camions....J' ai fait un bus équipé d' un moteur SCALEAUTO cage courte (couleur jaune) assez puissant pour enlever le poids de l' engin (fort couple) en sortie de virages, avant il avait du mal, maintenant il passe en douceur à mi accélération.
J' ai regardé la puissance demandée lors d' une sortie de virage ou d' un départ un peu musclé: consommation 2,7 ampères, donc le moteur respire bien, prend rapidement des tours et les charbons ne s' en portent que mieux.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le dimanche 16 octobre 2011 à 16h09 par ROULAPLA

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 16h15


Shéma pour poignées avec frein
]

NE JAMAIS UTILISER DE PRISES 3 FICHES SECTEUR, RISQUE DE CONFUSION ET BRANCHEMENT SUR LE 220 V : DANGER MORTEL !!!

Utiliser des fiches jacks ou prises XLR;

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le lundi 17 octobre 2011 à 00h10 par ROULAPLA

Message

Touchobut
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 16h39


Merci beaucoup pour toutes ces précisions Il me reste plus qu'a trouver une alim réglable pas trop cher ! 2 ampères ça suffit si on a pas de camions, juste des autos sans aimants ?

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 17h35


Prends 3 ampères, c' est pas beaucoup plus cher et c' est plus confortable , voire indispensable!!

Une alim comme les miennes vaut environ 70 euros
Il en reste 1 sur la baie chez Sim Radio à 59,90 + port( env 7 euros), j' ai acheté chez lui.

Tu en as chez Conrad mais elles font 10 euros de plus donc 69,90 euros...+ port.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

Marco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 18h05


A moins de prendre une alimentation purement stabilisée en tension et en ampérage... (ce qui n'existe pas en alim de labo à pas trop cher...)

La DS Power 3 de chez DS Racing le fait très bien et permet d'alimenter les 2 pistes avec la même alim sans rejet d'élecricité...
Pour moins de 100 euros pour les 2 pistes !

On peut la trover là...

Cela m'a changé la vie également et je n'ai strictement rien changé à mon installation d'origine...

Donc 2 alims de labo, une par voie, ou une DS Power3 pour les 2 voies...

L'avantage d'une alim par voie est de pouvoir avoir un voltage différent sur chaque voie...
L'avantage d'une alim pour les 2 voies est la sécurité d'avoir le même voltage sur les 2 voies (pas de discussion possible lors de courses effrenées ;-))

Message

woodslot30
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 11h54


Tu peux aussi prendre une seule alim de labo, de 5 ampères et alimenter tes deux pistes, tu n'auras pas d'accoup de courant au deslotage d'un vehicule.

Le slot est a echelle reduite, mais la passion se vit a l'echele 1.
Woodslot30

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 12h34


Une autre solution tout aussi efficace et beaucoup moins chère : une alim de CB !

C'est stabilisé, souvent variable 12/15 volts, délivre mini 5 ampères...on en trouve à la pelle sur Ebay ou Le Bon Coin suite à la fin de la mode de la CB...il y a 10 ans.

J'ai trouvé une réglable 12-15 volts, 10 ampères, avec Vu-meètres à aiguilles (la claaaasse!) pour les volts et les ampères, pour 20 euros + 10 de port....

Et pour les plus bricoleurs, vous pouvez récupérer une alim de tour de PC, et récupérer le 12 volts. Stabilisé, silencieux !

Il reste juste à mettre une petite boite autour pour faire joli...et en plus on peut aussi récupérer le 5 volts pour alimenter de la déco, des éclairages,etc...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

woodslot30
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 19h18


J'ai acheter ces trois alims dans un vide grenier pour 10 euros les trois; elles ont deux sorties 6 et 12 volts en alternatif et trois sorties 6, 12 et 20 volts en continue. De quoi alimenter mes futurs projets. Elle sont pas réglable mais j'apliquerer comme sur ma piste bois la solution enprunter a Bertrand sur son site " Albi Slot GP ". quelques euros et les postes de pilotage deviennent réglable.

Voir le site "Albi Slot GP " pour efectuer cette modif pas chère et trés efficace: http://slot.racing.online.fr/bricolage08.htm

Le slot est a echelle reduite, mais la passion se vit a l'echele 1.
Woodslot30

Message

woodslot30
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 19h19


Aparament mon lien a foirer

Le slot est a echelle reduite, mais la passion se vit a l'echele 1.
Woodslot30

Message

Touchobut
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 19h22


Sur vos alim, on branche nos fils avec des fiches bananes c'est ça ?

Message

woodslot30
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 19h41


Touchobut a écrit :

Sur vos alim, on branche nos fils avec des fiches bananes c'est ça ?

Oui sur l'alim c'est des fiches bananes, aprés pour les poignées il y a plusieurs façon de faire (Jack, Xlr,prises ménagères, ect...) mais je pense que les fiches bananes sont les plus courantes.

Le slot est a echelle reduite, mais la passion se vit a l'echele 1.
Woodslot30

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 20h09


"(Jack, Xlr,prises ménagères, ect...) "

JAMAIS DE PRISES MENAGERES !!!!!!!!!!!!!!!!!

Risque confusion si une autre personne y touche (enfant en cachette, épouse furieuse du ménage qui veut remettre les branchements comme ils étaient et qui, évidemment, s' emméle les crayons...) et qui branche les prises ménagères sur le 220 volts....au mieux, tout crame, au pire la personne s' électrocute !!

DONC RISQUE MORTEL !!!

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

woodslot30
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2011 à 16h35


richard a écrit :

"(Jack, Xlr,prises ménagères, ect...) "

JAMAIS DE PRISES MENAGERES !!!!!!!!!!!!!!!!!

Risque confusion si une autre personne y touche (enfant en cachette, épouse furieuse du ménage qui veut remettre les branchements comme ils étaient et qui, évidemment, s' emméle les crayons...) et qui branche les prises ménagères sur le 220 volts....au mieux, tout crame, au pire la personne s' électrocute !!

DONC RISQUE MORTEL !!!

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais c'est des branchements que l'on rencontre de temps en temps et qui sont plutot en voie de disparition, c'est pour cela que j'y est fait allusion.

Voici les trois alims acheter dans un vide grenier pour 10euros le lot:

A ce prix là il faut pas se priver de puissance !

Le slot est a echelle reduite, mais la passion se vit a l'echele 1.
Woodslot30

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2011 à 16h46


YES, là, t' as fait un bon coup!!!

Et 12 volts, c' est le voltage idéal.

"c'est des branchements que l'on rencontre de temps en temps et qui sont plutot en voie de disparition".....
C' est les branchements où bien les personnes qui les ont faites qui sont en voie de disparition?....la sélection naturelle...

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Surveiller Imprimer