Hé bien, décidément, c'est le jour 
PINUEXPRESS a écrit :De plus, cela signifierait que les tracés seraient figés/définitifs (aucun intérêt...)
Ça tu vois, c'est très sectaire et ça n'engage que toi !!! Il faut de tout pour faire un monde et personnellement c'est exactement l'inverse que je trouve sans intérêt !!! Heureusement qu'on ne modifie pas le circuit de Spa ou de Magny-cours à chaque fois qu'il y a une course...
Citation :Un club qui organise des compétitions de type rallye .../... connaîtrait je pense quelques difficultés au plan financier pour les financer en bois.
Alors, puisque l'on doit être pragmatiques, soyons le jusqu'au bout...
Que d'idée reçues et surtout mal reçues !!! Et je vais le prouver, ça va être vite fait.
Tarif relevé chez un revendeur de matériel slot, pris au hasard en France sans chercher le moins cher...
Pour faire simple, rails droits :
Carrera par 4 de 34.5cm : 33.80€ soit 24.49€ le m.
Ninco par 2 de 40 cm : 15.60€ soit 19.50€ le m.
Chez le même fournisseur :
Copper tape 10.50€ le rouleau de 33m donc 0.32€ le m X 4 pour une 2 voies soit 1.28€ le m.
Tarif MDF en 8 ou 10mm (la différence est insignifiante) environ 11€ le m².
Donc pour un élément de 1m x 0.25m pour comparaison soit 2.25€ le m.
Copper tape 1.28 + bois 2.25 = 3.53€ le m de rail.
On est loin et même très loin des 19.54 en Ninco et je ne parle pas des 24.49 en Carrera !!!
Citation :Alors que les pistes plastique sont financièrement accessibles, démontables, donc reconfigurables à l'envi
Autre idée reçue. Personne n'a jamais obligé qui que ce soit à tracer une piste bois dans un seul panneau et l'on peut parfaitement construire des éléments bois configurables à souhait.
Ce ne serai pas une première, notre ami BLST peut le confirmer et un autre est en train actuellement de produire ce genre de piste. Donc on peut aussi le faire soi-même sans difficulté.
Citation :et stockables + facilement !
Merci pascal GRIBOUILLE Titre du lien

Citation :De plus, elles remettent les sloteurs amateurs dans une configuration identique à la (aux) piste(s) qu'ils pratiquent régulièrement, car tout le monde n'a pas de piste bois...
Hé bien heureusement que les footballeurs ne refusent pas d'aller jouer sur un autre terrain que le leur sous prétexte que le gazon n'est pas le même ou les tennismen parce que la terre battue ne vient pas de la même région !!!