Solidarité soignants, Demande de tracé :)


Message

Maui
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 16h16


Bonjour,

Comme je travaille à l'hôpital, pas de confinement pour moi la semaine. Cependant, le week-end, j'aimerai pouvoir m'amuser un peu sans me prendre trop la tête à chercher un nouveau tracé.
Alors si certains d'entre vous ont le temps et l'envie, vos idées sont les bienvenues!
Voici mon tracé actuel (non permanent, je squatte un bout de la salle à manger)

Pour le nouveau tracé, il est possible de s'étendre un tout petit peu au niveau du 180° en R2 en haut à droite (mais seulement en longueur, pas en hauteur - il y a un escalier en dessous dans le petit triangle vide ;-) ). Et il y a un impératif: l'entrée de la pit Lane est sur la droite dans le sens de la marche.

Voilà le stock de rails:

Si ça peut aider: Je roule sans aimant et je trouve les 2 virages 90° en R1 trop raides sur le tracé actuel. Pour les LC, j'ai des guides Sure Change, donc pas de soucis pour les mettre après un virage "rapide".

MErci :-)

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 16h31


Maui a écrit :

Cependant, le week-end, j'aimerai pouvoir m'amuser un peu sans me prendre trop la tête à chercher un nouveau tracé.

Tu ne vas pas me croire...

...moi non plus !

Le slot ça rend fou !!!

Message

Maui
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 23h00


pepe_plus a écrit :
Maui a écrit :

Cependant, le week-end, j'aimerai pouvoir m'amuser un peu sans me prendre trop la tête à chercher un nouveau tracé.

Tu ne vas pas me croire...

...moi non plus !

Si si je veux bien te croire
Quoique parfois, c'est sympa de se prendre la tête la dessus! Mais là non, pas le courage!!! (Et y'a pas d'obligation hein, je continuerai à buter sur mes R1 trop raides si personne ne s'y colle, ça m'apprendra à piloter )

Message modifié le mercredi 18 mars 2020 à 23h01 par Maui

Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2020 à 14h04


Courage à toi surtout dans ce contexte, je sus également bien placé pour le vivre au quotidien par le biais de ma femme... et le plus dur reste à venir mais à priori certains ne comprennes rien. Bref revenons au slot.
Ta surface me rappelle celle de mon 1er circuit. J'avais 4m*2m et réaliser un 2 voies de presque 24m. A toi de voir si cela peut te servir comme source d'inspiration.

Le listing des rails:

Et voila en photo:

Comme d'habitude certains vont hurler le R1 c'est pas bien... je ne partage pas cet avis.

Depuis les choses on bien évoluer...

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message

Maui
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2020 à 23h53


Pas mal! Ça peut me donner des idées oui! Merci!!! Pas trop spaghetti, mais une bonne longueur dans un espace restreint. J'aime! Faut que j'adapte ça a mes goût et contraintes; c'est pas que j'aime pas les R1, mais comme j'ai pas de bordure interne, mes voitures ont tendances à deslotter trop facilement.

Et bon courage à Madame... (et à toi aussi parce que dans ces cas là, le support de la famille, c'est important!) et espérons que tout le monde prenne conscience de l'ampleur du problème avant qu'il ne soit trop tard (même si je pense que ça l'est...)

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 21 mars 2020 à 15h30


Je n'ai utilisé que le stock que tu as fournis.
Ça dépasse un poil les dimensions que tu as donnée dans le 1er post.
J'ai quand même mis des R1, mais ça passe bien mieux de cette façon qu'un simple virage conçu par 4 R1.

Surveiller Imprimer