SMC 24 : du nouveau !

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 23 février 2006 à 22h17

Toutes les infos sur le championnat SMC 24 sont ici :

http://www.slotracingmerlijn.be/SMC2006/index.htm

C'est un championnat qui se deroule principalement en Belgique avec des maquettes de groupe C au 1/24° montées sur des chassis Pla-fit ou Schoeller .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 24 février 2006 à 21h52

hoslotfrance a écrit :

Toutes les infos sur le championnat SMC 24 sont ici :

http://www.slotracingmerlijn.be/SMC2006/index.htm

C'est un championnat qui se deroule principalement en Belgique avec des maquettes de groupe C au 1/24° montées sur des chassis Pla-fit ou Schoeller .

tu t'es inscrit, j'ai vu ? tu vas courir avec quoi ? plafit ? et quelle carosserie ???

a+

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 24 février 2006 à 22h44

Oui , on rempile pour 2006...! Comme c'etait bien organisé l'année derniere , on se prepare pour aller à Uden en Hollande le 26 mars.
On reprend la meme carrosserie , une Porsche 962 Tamiya "FromA" . C'est une version simplifiée de la maquette , avec le vitrage installé "d'usine" . Nous avons utilisé la meme en 2005 sans probleme (sauf qu'on a reussi à la casser lors de la derniere course,ce qui nous a couté la victoire.... ) .
Cette année on change de déco , on a choisi la version Americaine "coca-cola" . J'ai trouvé la prise d'air specifique du capot en résine et la planche de decalques .
Le chassis a deja une saison dans les pattes (pla-fit) , on l'avait choisi car on avait deja un peu de pieces pla-fit . Le Schoeller fonctionne bien aussi...
On a choisi ces competitions car c'est equitable (pneus et moteur founis) et parce que les voitures sont dans l'ensemble bien décorées . (et puis parce que ce sont des groupe C )

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 25 février 2006 à 16h36

J'ai pas tout lu mais ça a l'air terrible, et puis j'aime bien ce genre de réglement fait pour limiter la course à l'armement ... Par contre, ça fait pas trop mal au coeur de se planter quand on a passé du temps à décorer ces belles carrosseries ?

@+
Fred

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 25 février 2006 à 18h54

Oui , c'est pour ça qu'on y retourne , ça coute pas trop cher . Quelques couronnes et pinions et c'est tout . La carrosserie revient plus cher que la mecanique...
On a cassé le capot avant de la Porsche dans la derniere epreuve (heureusement !) . La piste en bois de Niewpoort est très "cassante" à cause de son banking mais il y aussi des courses sur des pistes Carrera 1/24° , c'est beaucoup moins dangereux...
En carrosserie de reserve , on avait une Ford Probe GTP Tamiya Tamtech avec la deco Budweiser , on ne l'a alignée qu'une fois ( à Dunkerque) et ça m'aurait fait mal de la casser.
On va essayer de faire la saison 2006 avec une seule carrosserie mais ce sera dur car il y a plus de courses (6) et plus de pistes en bois.... Je vous raconterai ça.... Après "les charlots font l'Espagne" (Ninco world cup) , ça va etre "les charlots en Belgique" ! ! !

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 19 mars 2006 à 23h13

Grosse journée de mecanique chez William : Ajustage de la garde au sol du chassis Pla-fit 1/24 et fixation de la carrosserie Tamiya . Il reste les finitions et le montage de l'habitacle.
Depart dimanche prochain pour la Hollande aux aurores .
Cela fera 20 ans exactement que la vraie Porsche 962 "coca cola" remportait les 12 heures de Sebring...

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 27 mars 2006 à 18h13

De retour de Hollande.....

on remporte le concours de presentation
on decroche la pole position
la piste 6 voies de 30 metres très selective
l'organisation et le club de Uden

seulement 7 equipes au depart
piste tres cassante