SlotWings Lola T70 et Porsche 917k : avis et souci !


Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 octobre 2020 à 17h33


Bonjour à tous !

En lieu et place de la R5 qui n'était plus dispo, j'avais finalement commandé cette LOLA :
https://www.slotcar-boutique.com/fr/slot-wings-car

je la trouvais chouette...

Bon à la réception, je remarques quelques trucs, je ne sais pas si c'est comme ça sur toutes, mais la mienne :
- pneu pas ronds, l'un est mal moulé il y a un trou sur le flanc lol
- la carro n'est pas droite : une des roues arrieres rentre légèrement dans le passage de roue, son homologue de l'autre coté en est encore loin.
- une des phares avant tient par miracle, et ne jointe pas super avec la carrosserie.

Bon après tout, elle m'a couté 37€. Mais quand je vois la finition que j'ai, pour un peu plus cher certes, sur mes Scalex, je ne penses pas retenter du Fly tout de suite..
(et en plus j'ai l'éclairage sur les scalex)
Bon ça c'était l'esthétique, je tenterais de faire des photos.

Mais mon plus gros souci, c'est que je n'arrives pas à l'utiliser sur une des pistes de circuit. J'ai une base Scalex Arc Air. J'ai différentes marques de voitures, et avec l'application ou sans : aucun souci pour rouler sur les deux voies.
Mais la LOLA LOL : sur la voie intérieure, pas de souci.
Sur la voie extérieure : dès que je passe un certain niveau sur la gâchette, la voiture accélère à fond et ne s'arrête qu'au bout de quelques instants alors même que la gâchette est relâchée
C'est inutilisable.

L'un de vous aurait une piste à me suggérer ?

Message modifié le samedi 19 décembre 2020 à 20h47 par tieum357

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 19 décembre 2020 à 20h47


Je viens d'acquérir à nouveau une Slotwings (ouais je sais, j'avais dit que je m'y ferais plus prendre...), une Porsche 917K, la "taxi" orange. Bon les phares, même souci, ça se ballade j'ai du les recoller tous les deux.

Mais le plus gênant, c'est qu'elle a le même comportement étrange que la Lola sur la même voie : passé un certain point sur la gâchette, elle reste à pleine puissance...

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 08h32


Si il n'y a pas de puce dans tes voitures, ça ne peut être qu'un problème de poignée/base..., non ?!

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 10h08


Ben à tout hasard j'ai changé les piles de la poignée, ce qui n'a rien résolu.
Toutes les autres voitures, scalextric et src, fonctionnent normalement. C'est juste les 2 slotwings qui font ça et uniquement sur une piste.
Que la course soit gérée par l'appli ou non.
C'est fou

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 10h43


Et si tu inverse les poignées ?

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 10h47


RayMoulad a écrit :

Et si tu inverse les poignées ?

Bonne idée oui Je vais essayer (jamais encore tenté d'assigner des poignées, elles étaient pairées ootb)

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 12h15


Pneus avant trop epais du coup tu perds le contact entre les tresses et la piste
Pour valider ce que je dis vire les pneus avant. Si le pb est toujours la il faut viser autre chose

Sébastien

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 20h43


Quelle est la différence entre la piste sur laquelle elle fonctionne bien , et l'autre ?
J'ai eu le cas chez un ami où la voiture semblait accélérer alors que je relâchais la poignée ...sauf qu'on s'est rendu compte que la voiture décollait à cet endroit devenant incontrôlable...

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 21h32


Alors, pour être précis, c'est la même piste, mais sur la voie intérieure aucun souci, sur l'extérieure j'ai le problème.

La voiture, quelque soit l'endroit du circuit où tu passes une certain niveau sur la gâchette, se met à accélérer à fond même si je relâche complètement la gâchette. Elle ne s'arrête que lorsqu'elle sort du circuit, violemment pour le coup.

C'est forcément ma base ou ma manette qui déconne. Mais je n'ai aucun souci avec toutes les autres voitures..
C'est comme si le moteur de ces 2 voitures continuait de pomper du jus sans qu'on décide de lui en envoyer..

Demain je vais essayer d'inverser les manettes, voir ce qu'il se passe.

Message modifié le dimanche 20 décembre 2020 à 21h33 par tieum357

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2020 à 11h28


Je penserai aussi à la qualité médiocres des moteurs qui n'ont aucun couple... Ils s'emballent quand on les sollicite, et n'ont pas de freins ?

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2020 à 09h09


Alors, j'ai testé d'inverser les poignées : le problème n'est pas là, ça ne 'suit pas la poignée', c'est toujours la voie externe qui déconne. Ça viendrait donc de la base.

Chose "amusante", les deux Fly ont changé de comportement : désormais elles n'accélèrent plus toutes seules, mais se "coupent". Parfois dès qu'on commence à appuyer sur la poignée, parfois un peu plus loin (à peu près au même endroit que là où elles se mettaient à accélérer seules).
C'est à rien y comprendre...

Elles sont condamnées à ne connaitre que la voie intérieure lol

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2020 à 10h55


Bizarre bizarre, vous avez dit bizarre
Comme c'est bizarre...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2020 à 12h18


Inverse les branchements des pistes et si le problème change de piste, c'est bien l'alimentation.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2020 à 15h44


As tu fait un test sans pneus avant pour valider un pb de contact. Si tu perds le contact la voiture ne freine pas

Sébastien

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2020 à 16h05


Elle est alimentée, je ferais une vidéo pour vous montrer. Si je la maintiens appuyée sur l'avant et soulève l'arrière on voit bien qu'il y a un comportement anormal.

Pour inverser les branchements des pistes, un peu compliqué, j'ai un scalex arc air, collé sur le module..

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2021 à 15h45


Helloooo,
Petit autodeterage de post, pour vous tenir informés : problème trouvé et solutionné.

Sur ma piste j'ai donc la arc air que j'utilise, et j'avais placé juste à côté l'ancienne base, non utilisée, déjà car j'avais du vouloir économiser un rail classique, et peut être en cas de besoin d'une alim de backup.
Bref, j'ai mis un coup de cutter sur les fils entre le boîtier de la base et le rail.
Résultat, les slotwings et les fly (concernées aussi) fonctionnent normalement sur la voie qui posait souci !
Devait y avoir je ne sais quoi, un condo ou autre truc qui leur rebalancait du jus... Pourquoi sur une seule des voies, aucune idée.

Message modifié le mercredi 29 décembre 2021 à 15h47 par tieum357

Surveiller Imprimer