Slotteur Lillois


Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2020 à 18h19


Bonjour à toutes et tous,

Je suis slotteur sur Lille depuis maintenant quelques mois.
Je suis passionné de voitures groupe B, 4 et 5.
Je lis le forum depuis un peu plus d'un an (surtout LittleBen et family), début de mon projet de petit circuit qui a pris forme fin février.
Je possède un circuit Carrera digital 132 (personne n'est parfait même si le BLST sera un de mes objectifs dans quelques années tellement les pistes bois sont belles) de 13m avec de nombreuses courbes R1 ; tracé en cours de passage en R2/R3.
J'ai commencé par acheter en occasion des Revoslot et BRM que j'ai digitalisées proprement avec du FT SLOTTECHNIK et Eicker X81(après une dizaine de pose je pense avoir un petit recul sur les problèmes potentiels).
J'avoue que les BRM et Revoslot m'ont beaucoup plu au départ mais m'ont gonflé par la suite tellement les autos sont nickel en sortie de boîte (hormis pneu Uréthane et quille Frankenslot) et ne permettent pas de réglages plus pointus (en même temps il n'y en a pas besoin).
Du coup j'ai cherché des modèles plus complexes et surtout fabriqué en Europe (mon côté chauvin) et je suis tombé sur la marque espagnole SRC qui me comble de bonheur notamment avec les Porsche 914.
Ma réflexion actuelle fait que lorsque je mets 80 balles dans une auto, j'aime obtenir un modèle avec des pièces sortie de boîte qui permettent de tester des configurations (réglages des trains, suspensions, hauteur, élargissement/rétrécissement...)
Bref, j'aime apprendre, écouter les "anciens" mais faire aussi à ma sauce quitte à me planter (mes 12 courbes R1 60 en sont un exemple )

Pourquoi m'inscrire maintenant ? Parce que j'ai envie d'interagir de poser des questions plus pointues qui nécessitent un échange plus que la lecture/consommation d'informations.

Merci pour l'acceptation.

Alex

Message modifié le jeudi 4 juin 2020 à 18h20 par axelfoley

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2020 à 19h15


Bienvenue!
Et merci pour la Little Famille, qui contribue beaucoup et bien au forum.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2020 à 20h13


tu peux aussi poser tes questions aux membres du club de Lille a Lannoy les gars sont très sympa

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2020 à 21h39


Le slot ça rend fou !!!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2020 à 23h58


Bienvenue Alex ... et merci de nous suivre

Il y a quelque chose de fondamental que tu écris dans ta présentation, c'est le fait d'expérimenter librement, de se planter et grâce à cela d'apprendre.
C'est valable dans tout, et insuffisamment valorisé.

Le nombre de messages postés sur un forum ne constitue en aucun cas une assurance contre le plantage, et chez les Little nous en sommes la preuve vivante et très récente avec - entre autres! - ce que nous avons préparé comme voitures pour la Proxy, le test des F1 NSR interrompu par une lubrification trop généreuse, une mauvaise compréhension des références de pneus ... Mais on apprend, on progresse, et on partage ... avec le sourire

Concernant BRM et RevoSlot, personnellement j'apprécie vraiment beaucoup leurs voitures. La période et les voitures choisies n'y sont pas pour rien. Et puis mécaniquement parlant, c'est simple, beau, épuré ... et diablement efficace. Mais quelle frustration en effet d'avoir si peu de paramètres sur lesquels jouer pour apporter sa contribution et régler la voiture ou l'adapter à sa piste. LittleTom en débattait avec moi il y a quelques jours. Il a tellement appris à régler et « tuner » les voitures qu'il n'apprécie que moyennement les RevoSlot (tout en appréciant les piloter, surtout les récentes GT-One et 333SP).

Et puis concernant le Digital 132, j'ai l'impression en te lisant que tu fais des choses vraiment pas mal et qui dépassent l'usage habituel.

Encore bienvenue parmi nous et vivement tes prochains posts!

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2020 à 09h31


LittleBen a écrit :

Bienvenue Alex ... et merci de nous suivre

Il y a quelque chose de fondamental que tu écris dans ta présentation, c'est le fait d'expérimenter librement, de se planter et grâce à cela d'apprendre.
C'est valable dans tout, et insuffisamment valorisé.

Le nombre de messages postés sur un forum ne constitue en aucun cas une assurance contre le plantage, et chez les Little nous en sommes la preuve vivante et très récente avec - entre autres! - ce que nous avons préparé comme voitures pour la Proxy, le test des F1 NSR interrompu par une lubrification trop généreuse, une mauvaise compréhension des références de pneus ... Mais on apprend, on progresse, et on partage ... avec le sourire

Concernant BRM et RevoSlot, personnellement j'apprécie vraiment beaucoup leurs voitures. La période et les voitures choisies n'y sont pas pour rien. Et puis mécaniquement parlant, c'est simple, beau, épuré ... et diablement efficace. Mais quelle frustration en effet d'avoir si peu de paramètres sur lesquels jouer pour apporter sa contribution et régler la voiture ou l'adapter à sa piste. LittleTom en débattait avec moi il y a quelques jours. Il a tellement appris à régler et « tuner » les voitures qu'il n'apprécie que moyennement les RevoSlot (tout en appréciant les piloter, surtout les récentes GT-One et 333SP).

Et puis concernant le Digital 132, j'ai l'impression en te lisant que tu fais des choses vraiment pas mal et qui dépassent l'usage habituel.

Encore bienvenue parmi nous et vivement tes prochains posts!

Bienvenue à toi ami Lillois.
Nous aussi on est fans de groupe B avec mon père.
Visite notre poste si ça te dit (Tour de Corse 2)!
A +

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2020 à 14h22


Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2020 à 15h39


Bienvenue au ch'ti

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Spit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2020 à 18h05


Bonjour à toi , et bienvenu .

Citation :

J'ai commencé par acheter en occasion des Revoslot et BRM que j'ai digitalisées proprement avec du FT SLOTTECHNIK et Eicker X81(après une dizaine de pose je pense avoir un petit recul sur les problèmes potentiels).

Ton retour d'expérience m'intéresse, lequel des 2 systèmes préfère tu et pour quelle raison ? et pourquoi pas les puces Carrera ?
Merci d'avance

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2020 à 18h06


Bonjour,
Je crée un sujet sur cela.

Alex

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2020 à 18h31


Bienvenue sur France slot forum

Message

Pouing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2020 à 21h05


Biencenue à toi.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2020 à 08h59


bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2020 à 13h50


Bienvenu sur le forum,

Je reste près de DOUAI, à 30 km au sud de Lille, ma ville natale !

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 16 août 2020 à 13h26


Bienvenue!

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Surveiller Imprimer