Citation :Mais bon, vu qu'on s'est pris une bonne branlée alors qu'on pensait pouvoir aller chercher Davic (en même temps, avec 1h30 d'essais libres pour régler sa voiture :roll: ), j'étais pas super motivé à l'écrire...
Là, j'ai rarement vu autant de mauvaise foi. Cette heure 45 (en réalité) était la meme pour tout le monde.
De plus, votre voiture étaient prête de puis plusieurs mois et vous avez participé au 10h00 de Pont de Vaux sur du Ninco. Si apres ça, vous estimez que 1h45 d'essai libre n'est pas suffisant pour mettre l'auto au point, il faut faire du crochet ou du point de croix.
Et ce, d'autant plus qu'il n'y avait aucun réglage possible sur l'auto autorisée par le réglement.
Aussi, je l'affirme parceque je l'ai vu, 15 jours avant la course, la Davic n'était pas encore peinte. Elle n'avait donc jamais tournée.
L'avantage du circuit est infime et ne dure pas longtemps, puisque ce circuit ne sert qu'une ou deux fois par an. Un gars comme Olivier qui vient régulièrement courir dans nos 24 heures le connait aussi bien que les gars du SCIF.
Quand on regarde les meilleurs chronos de toutes les équipes, ils sont très équivalents. ce qui prouve que toutes les autos avaient le meme potentiel.
Ce qu'on en plus les pilotes de chez Davic, c'est qu'ils sont tous capable de rouler à 95% de leur maxi sans faire d'erreur, alors que chez les autres, c'est 90%.
Et aussi, comme les autres années, c'est la Davic qui a passé le moins de temps au stand.
En tout cas, il ne faut pas mettre ces 175 tours sur le dos des 1h45 d'essai libre. Si il y avait eu plus, les Davic auraient peut etre gagner encore plus nettement.
Une dernière anecdote pour prouver qu'une auto ne se prépare pas le matin de la course.
Il y a quelques années, (Lors de la course des 24h d'Eupen en Championnat d'Europe)
Circuit de SPA de plus de 70m de développé avec plein d'angle mort et une visibilité pas évidente partout.
L'équipe Davic arrive 5mn avant la fin des essais libre, donc , rien. Départ des qualifs en posant la voiture comme ça sur la piste, David claque la pole.
Bien sur certaines équipes accusent la puce (tirée au sort) d'etre meilleur que les autres. Réaction de David "vous me les c...., donnez m'en une autre".
24 heures plus tard, Davic gagnait haut la main et était Champion d'Europe".
Alors, si les 1h30 plus les 10h00 plus le reste, c'est pas assez, ça me fait bien rigoler.
Pour le moments, chez Davic, ils restent les meilleurs et puis c'est tout. y a pas d'excuses à chercher.