Retrouvez sur SlotracingPlanet un article sur les prochaines nouveautés Avant Slot illustré de photos inédites. La Mitsubishi Lancer Groupe N et les Subaru Impreza WRC et Groupe N n'attendent plus que leur tampographie. La Mitsubishi Racing Lancer est, elle, encore au stade du master. Petite déception en revanche, l'Alpine A310 semble avoir été oubliée par le constructeur espagnol...
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos
- SlotracingPlanet: previews et réactions aux articles
SlotracingPlanet: previews et réactions aux articles
Franky
Lord of the ring
Date du message : mardi 15 décembre 2009 à 12h00
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
xSylvain
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2009
Piste : Slot-it
Nombres de voitures : 3 ans
Date du message : mercredi 16 décembre 2009 à 18h14
Juste un mot pour te dire que je suis tombé sur ton site (un peu par hasard) et il est déjà dans mes favoris aux cotés de slotcarnews. Ton site est purement excellent, les articles très intéressants, la présentation et les photos superbes. Bref, j'adore. Surtout continue dans cette voie quelque soit la difficulté, je suis certain que ton site va devenir une référence rapidement.
Bravo.
Franky
Lord of the ring
Date du message : jeudi 17 décembre 2009 à 23h14
Rendez-vous sur SlotracingPlanet pour deux nouveaux articles:
- les nouveaux châssis EVO6 Slot.it (avec photos)
- Scalextric-USA sort la Peugeot 908 livrée 2009 (avec photo)!
Franky
Lord of the ring
Date du message : vendredi 18 décembre 2009 à 12h51
L'essai de la Lamborghini Murcielago Ninco, qui est toujours le premier présent sur le net, a été updaté avec des photos de meilleure qualité.
Franky
Lord of the ring
Date du message : samedi 19 décembre 2009 à 07h55
C'est bientôt Nowel! A l'approche du plus grand rush consumériste de l'année, j'ai fait le tour des "grandes surfaces" de ma région pour voir quelle était l'offre slot. J'y ai constaté une très forte présence du Carrera Go. Reportage sur SlotracingPlanet. Sinon, toujours sur SlotracingPlanet, l'article concernant la Peugeot 908 LM 2009 Scalex a été updaté avec une photo plus parlante, qui met mieux en valeur les ... défauts de la voiture. En en attendant de meilleures pour le début de la semaine prochaine sans doute.
Franky
Lord of the ring
Date du message : jeudi 24 décembre 2009 à 17h15
SlotracingPlanet travaille même pendant les fêtes! Aujourd'hui, petite présentation du numéro 1/2010 de "Modell Fahrzeug". Le bimensuel allemand, qui fête en cette fin d'année ses 20 ans, consacre une pleine page de son dernier numéro au slot. Photo et précisions sur SlotracingPlanet!
Franky
Lord of the ring
Date du message : jeudi 24 décembre 2009 à 18h26
L'article sur la Peugeot 908 LM 2009 Scalextric a été updaté avec de meilleures photos et une très bonne nouvelle: selon le magasin anglais MRE, la voiture devrait être disponible en Europe à partir de janvier 2010 selon le magasin anglais MRE!

Scalextric C3011: Peugeot 908 HDI FAP Le Mans 2009 HOTSLOTS132
Franky
Lord of the ring
Date du message : vendredi 25 décembre 2009 à 18h06
Allez, une petite idée scratch sympa pour fêter Noël! Ce Mercedes L319 est reproduit en plastique par la marque de trains électriques Dingler. Précisions sur SlotracingPlanet.

Dingler 200201: Mercedes-Benz L319 bleu DINGLER
Et joyeux Noël à tous!
wil
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/10/2008
Piste : Carrera
Date du message : vendredi 25 décembre 2009 à 23h07
Juste pour te dire que je trouve ton site sympa avec de bons articles.
Bonne continuation.
Franky
Lord of the ring
Date du message : samedi 26 décembre 2009 à 00h43
Lancia Ferrari D50 Cartrix, Jaguar XJR-14 LMM, Ferrari F40 "Pilot" Slot.it, celles qui seront sans doute les dernières nouveautés de l'année sont en photos et en explications sur SlotracingPlanet!

Cartrix 0965: Lancia Ferrari D50 Grand Prix de France 1956 CARTRIX GRAND PRIX LEGENDS
Franky
Lord of the ring
Date du message : dimanche 27 décembre 2009 à 00h24
La Mercedes SLS AMG, l'évènement automobile de l'année 2009, aura bientôt droit à une reproduction très détaillée au 1/18 grâce à la marque Minichamps. Photo exculsive et précisions sur SlotracingPlanet!
Franky
Franky
Lord of the ring
Date du message : lundi 28 décembre 2009 à 06h42
La voiture de slot de l'année est la ... Mercedes 300 SLR Coupé de Scalextric. C'est le verdict livré par les lecteurs de "Modell Fahrzeug" à l'issue du "Leserwahl 2009" organisé par la revue de modélisme allemande. Mais ce n'est pas une voiture de slot qui a été désignée "Super modèle de l'année". Dans cette catégorie suprême, c'est la Ferrari 156 de CMC (photo), une miniature statique au 1/18, qui a raflé la mise. Analyse du vote sur SlotracingPlanet!

La Ferrari 156 de CMC remporte le titre très convoité de "Modellfahrzeug des Jahres". CMC
Franky
Lord of the ring
Date du message : mardi 29 décembre 2009 à 17h21
Les quatre premières livrées compétition des très belles Ford Mustang Fastback et Notchback du nouveau constructeur anglo-américain Pioneer sont sur SlotracingPlanet!
Franky
Lord of the ring
Date du message : jeudi 7 janvier 2010 à 15h41
Gros article d'analyse aujourd'hui sur SlotracingPlanet concernant la révolution qu'est en train de connaître en ce moment le secteur du modélisme statique au 1/43. Le zamac est en train d'y laisser sa place à la résine, qui offre aux fabricants une plus grande réactivité et s'avère moins coûteuse, deux arguments imparables en ces temps de crise. Une révolutuion qui pourrait à terme avoir des répecrcutions sur d'autres domaines de l'économie modélistique, slot y compris...
Franky
Lord of the ring
Date du message : vendredi 8 janvier 2010 à 15h21
"Franky" a écrit :Gros article d'analyse aujourd'hui sur SlotracingPlanet concernant la révolution qu'est en train de connaître en ce moment le secteur du modélisme statique au 1/43. Le zamac est en train d'y laisser sa place à la résine, qui offre aux fabricants une plus grande réactivité et s'avère moins coûteuse, deux arguments imparables en ces temps de crise. Une révolutuion qui pourrait à terme avoir des répecrcutions sur d'autres domaines de l'économie modélistique, slot y compris...
Un commentaire intéressant enregistré par un anonyme sur SlotracingPlanet au sujet de la résine:
"Au delà des détails techniques et du matériau plus noble qu'est le métal, il faut aussi tenir compte d'un facteur important : La durée de vie ! En effet un modèle en résine aura tendance à se désagréger au bout d'une dizaine d'année ( certains modèlistes ferroviaires pleurent encore en ayant vu leurs modèles s'éffriter et tomber en poussière ) Alors que le métal ou le plastique ont eux des durées de vie beaucoup plus longues, de l'ordre de la centaine d'année minimum pour le plastique."
Certains d'entre vous, qui possèdent des résines depuis plus de dix ans, ont-il constaté ce phénomène?
tofslot
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/08/2006
Nombres de voitures : 12 ans
Date du message : vendredi 8 janvier 2010 à 18h55
Super ton article Francky,
je vous donne mon avis qui vaut.............pas plus que mon avis ![]()
une Racer : 180€
une plastique entre 40 et 60€
Et si tu l'envoie dans le mur ta Racer, tu pleures.
Et les LMM sur une piste :(((((((((((((((((((((( beurk
Quand aux marques qui fondent les plombs, leurs voitures ne tenaient pas la route ou la piste. résultat, tu en achètes une et après tu laisses tomber.
Ninco a tout compris en sortant des voitures moins détaillés (les corvettes Z06 par exemple).....mais moins chères donc accessibles aux plus grand nombre et qui sont redoutable sur une piste sans avoir à tout virer; pinon/couronne/moteur etc etc.
Après, tu roulent ou tu laisses dans la vitrine, ça c'est une autre histoire.
Par contre, c'est flippant cette histoire de résine qui se désintègre au fil du temps ![]()
pouet
TOFSLOT
[i][b]AEROSLOT[i][b] le pneu repro au top
[i][b]UPDATE 17 avril 2010/b][/i]
[url=http://pagesperso-orange.fr/aeroslot/][IMG]http://img.photobucket.com/albums/v146/tofslot/siteaeroslot_avatar-1.jpg[/IMG][/url]
Franky
Lord of the ring
Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 23h59
Ca y est, SlotracingPlanet a franchi la barre des 100'00 visiteurs! Merci à tous pour votre fidélité. Et restez attentifs, dans les prochaines semaines seront publiés un essai comparatif insolite entre la Mercedes 300 SLR Le Mans 1955 Scalextric et la Fiat Abarth Assetto Corse Racer, ainsi qu'un petit compte rendu de l'installation du système digital Davic sur la piste du Tasberg Club.
cgone
Bargeots
Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 20h47
Franky a écrit :Un commentaire intéressant enregistré par un anonyme sur SlotracingPlanet au sujet de la résine:
"Au delà des détails techniques et du matériau plus noble qu'est le métal, il faut aussi tenir compte d'un facteur important : La durée de vie ! En effet un modèle en résine aura tendance à se désagréger au bout d'une dizaine d'année ( certains modèlistes ferroviaires pleurent encore en ayant vu leurs modèles s'éffriter et tomber en poussière ) Alors que le métal ou le plastique ont eux des durées de vie beaucoup plus longues, de l'ordre de la centaine d'année minimum pour le plastique."
Certains d'entre vous, qui possèdent des résines depuis plus de dix ans, ont-il constaté ce phénomène?
J'ai eu ce genre de problème avec une résine de train en effet. Le modèle a fini par tomber en morceau. Par contre je ne sais pas quel était l'âge de la résine. Je dirai une 15aine d'années environ et mon problème à eu lieu il y a plus de 10 ans. Mais elle était non peinte, ni vernie, cela a peut être joué.
Maintenant je pense que les résines se sont améliorée depuis 25 ans ( j'éspère ) et je ne pense pas que ce soit une généralité, mais le risque éxiste en effet, surtout si la résine n'est pas de qualité.
C'est pourquoi personnellement, la résine n'est pas mon matériau favori, quand je peux l'éviter je l'évite par crainte que ça se reproduise.
Et puis comme l'a dit tofslot, la résine est trop chère. Je comprends que les fabriquants aient besoin de moin produire et de plus de réactivité, mais si c'est au détriment du prix, en la défaveur de l'acheteur, alors je m'en passerai encore plus des modèles réduits...
Franky
Lord of the ring
Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 15h55
Retrouvez sur SlotracingPlanet le récit et les photos de l'installation du premier système Davic de Suisse sur le MAGNIFIQUE circuit Carrera (la Rolls des circuits plastique) du Tasberg Club, dans la région fribourgeoise. Découvrez aussi le kit poignée mis au point par David Laurent pour supprimer les problèmes d'encrassement qui provoquent des baisses de performance importantes sur le Davic.

Désormais, huit pilotes pourront s'affronter en se suivant et se dépassant sur les quatre voies de la piste du Tasberg Club.
Franky
Lord of the ring
Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 11h15
"Franky" a écrit :Retrouvez sur SlotracingPlanet le récit et les photos de l'installation du premier système Davic de Suisse sur le MAGNIFIQUE circuit Carrera (la Rolls des circuits plastique) du Tasberg Club, dans la région fribourgeoise. Découvrez aussi le kit poignée mis au point par David Laurent pour supprimer les problèmes d'encrassement qui provoquent des baisses de performance importantes sur le Davic.
Article mis à jour avec un petit rectificatif de l'historique du Davic, ainsi que deux témoignages au sujet de la nouvelle poignée sans contacts Davic.

Plus de problèmes de charbonnage grâce à l'électro-aimant du kit mis au point par David Laurent.