Bonjour,
Il y a 5 ans mon fils s'est vu offert une Ferrari F2002 V10 de marque Carrera... On a donc commencé ainsi par 1 voiture sans circuit, un peu le monde à l'envers en fait !
Et nous avons donc acheté un kit complet Carrera évolution Nurburgring avec 2 voitures DTM. Voila comment nous sommes donc rentrés dans le monde du slot.
Nous avons très rapidement enlevé les aimants sur les DTM pour avoir plus de glisse et des voitures avec un comportement moins typé on/off.
Nous n'avons presque jamais utilisé la Ferrari qui est pourtant très rapide mais un peu trop collée à la piste à notre goût.
Depuis ce temps nous ressortons régulièrement le circuit et je me tâte régulièrement pour faire évoluer le circuit sur plusieurs axes possibles :
- Passage en digital
- Suppression des barrières au profit d'extension latérale (je ne sais pas si c'est le bon terme) pour ne plus pouvoir passer en appui sur les barrières (trop facile)
- Ajout d'un compte tour
Mais voilà je ne suis pas un sloteur compétent et dès que je regarde sur internet ce qui se fait je suis perdu et n'avance donc pas. Voilà pourquoi je m’inscris sur ce forum pour venir chercher de l'aide me permettant d'évoluer sur le sujet.
Sur le très court terme les pignons/couronnes des DTM sont désormais trop usés et les voitures ne fonctionnent plus et je souhaiterai les remplacer (ce serait un premier petit bricolage pour me permettre de progresser dans le domaine !).
Merci à tous d'accuellir un novice (presque) complet