Bonsoir,
Désolé, je n'interviens que rarement ici, mais cela fait vraimment de la peine:
slotaddict a écrit :Pour ma part je n'achète que sur les boutiques en ligne et a l'étranger car même avec les frais de port j'arrive a payer moins cher qu'en France de plus je n'ai pas a me déplacer.
Pour ce qui est des raretés, la c'est autre chose et c'est chacun ces sources mais quand on se débrouille un peu on trouve encore de tout suffit de bien gratter ou d'avoir les bons contacts "c'est pas grosbig qui dira le contraire" quand au marché Français il est trop cher et je crois que les revendeurs devraient réviser leurs tarifs a la baisse si ils ne veulent pas voir la clientèle partir définitivement faire ces amplètes sur le net.
1 : ce n'est pas toujours vrai que le slot est plus cher en France qu'en Espagne, je l'ai encore vérifié il y a deux mois a Barcelone. La "news" scalex, superslot ou scx est au meme prix. On trouve effectivemment des voitures a 25 euros, mais ce sont souvent de vieux "nanards", vous trouverez également des voitures a 25 euros chez tous vos revendeurs français. Vous n'avez qu'a voir le topic de Grosbig qui se "frottait les mains en allant en espagne"
2 : Sur ebay, c'est moins cher. C'est vrai que pour trouver des modeles qui ne sont plus en vente, c'est une des solutions. Sinon, une fois que vous avez recu votre voiture et qu'elle est cassée, ou que les pneus ont un plat? Vous allez ou chercher vos piéces? chez un revendeur français que vous etes bien content de trouver.
3 - Les revendeurs "que vous avez la chance d'avoir" le font beaucoup par passion et ne cherche pas a tondre leurs clients, mais seulement a survivre. Vous devriez les remercier de dénicher le pneu de 2000x56426 et le pignon de 56789 qui va sur votre voiture de 1953.
4 - "je crois que les revendeurs devraient réviser leurs tarifs a la baisse si ils ne veulent pas voir la clientèle partir définitivement faire ces ampletes sur le net"
Je pense que tous les revendeurs francais vous font beneficier de leurs promotions, de leurs prix d'achat négociés.
5 - Je suis maintenant grillé sur SLOT62, mais je pense que Michel, Steph, Antoine, Jean-loup et autres, me remercieront
6 - Ce qui me rassure, c'est que tous les jours, j'ai des clients qui viennent faire leurs achats chez moi et qui me disent que pour essayer gagner quelques euros, cela ne vaut vraimment pas le coup d'acheter sur internet, et que rien ne vaut l'achat en boutique, ou il y a le conseil, le choix, la garantie.
A bientot peut- etre
Fred slot-vallees