Merci Spacewolf1 pour les explications, c'est gentil
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos
- SLOT SUR M6
SLOT SUR M6
zined
Lord of the ring
Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 18h57
Cordialement
Denis
Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 19h01
SOLSOFT a écrit :siffert a écrit : Ben , je vais mettre un bémol dans ce concert de louanges !
J'ai eu des retours mitigés de potes ne connaissant pas particulierement notre hobby ; apres avoir visionné le reportage ( techniquement tres bien fait , les interlocuteurs parlent bien , les prises de vues du circuit de Solsoft sont tres chouettes ) , je trouve que l'on nous présente un loisir économiquement hors de prix !
C'est un des aspects du slot , mais loin d'etre le seul ; j'ai bien peur qu'un novice soit appeuré par ce coté la . Une évocation d'un slotteur de grenier avec un modeste circuit , quelques voitures et beaucoup de débrouille aurait été le bienvenu !Malheureusement c'est la vérité ce loisir est très cher ,
depuis le début de la semaine je reçois divers mails sur le mail club me demandant divers conseils ou autres pour l'achat de circuit ou autre, des personnes 100% débutante qui ne connaissaient pas le slot du tout.
Hier soir une personne est venu de 80 km pour voir la piste et ma demande de lui réaliser un projet a cours termeComme quoi !!
Enfin le sujet est un peu différent de ce que j'attendais, pas assez de détails sur les diverses variantes du slot
Pas d'accord Solsoft , il peut ne pas être très cher ; tout dépend comment tu l'entends !
Tu as un super circuit et une somme innombrable de voitures , on peut faire complètement différemment : du scalex classique , de la debrouille pour les décors , une vingtaine de voitures , y a deja de quoi se faire plaisir , non ?
Apres , si tu as eu des retours de novices emballés , tant mieux !
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
galette03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/10/2009
Piste : porsche
Nombres de voitures : Depuis pas longtemps finalement
Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 19h24
Oui, mais faut voire ça dans le temps.
On achete tous des choses pour agrementer, notre circuit,collection de voiture, comptage, detection.....................
On investi pas tout d'un seul coup, car à ce moment la on peu aussi compter le materiel pour ceux qui font des scratchs et peignent leurs voitures.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
scott
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 19h44
galette03 a écrit :Oui, mais faut voire ça dans le temps.
On achete tous des choses pour agrementer, notre circuit,collection de voiture, comptage, detection.....................
On investi pas tout d'un seul coup, car à ce moment la on peu aussi compter le materiel pour ceux qui font des scratchs et peignent leurs voitures.
je viens de retomber dedans j'ai eu un circuit 24 quand j'avais 10 ans, un carrera servo à 12 ans (tres tres cher le servo...), à 25 j'ai acheter une merdouille en 1/80 de marque Kikko qui n'a jamais fonctionné donc finalement tres cher.
A 4...3 ans j'ai plus de moyen et donc je viens d'acheter une piste Ninco 7 m, 5 voitures, un compte tour, monter ma planche, 2 changements de voie, des bordures, des élévateurs et je veux encore acheter plein de chose...
Budget + de 600 € déjà, donc oui ce n'est pas donné - surtout les voitures..... mais j'aime beaucoup.
Si nous pensons tous la même chose c'est que nous ne pensons plus.
Message modifié le mercredi 26 janvier 2011 à 20h24 par scott
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 20h10
siffert a écrit :SOLSOFT a écrit : siffert a écrit : Ben , je vais mettre un bémol dans ce concert de louanges !
J'ai eu des retours mitigés de potes ne connaissant pas particulierement notre hobby ; apres avoir visionné le reportage ( techniquement tres bien fait , les interlocuteurs parlent bien , les prises de vues du circuit de Solsoft sont tres chouettes ) , je trouve que l'on nous présente un loisir économiquement hors de prix !
C'est un des aspects du slot , mais loin d'etre le seul ; j'ai bien peur qu'un novice soit appeuré par ce coté la . Une évocation d'un slotteur de grenier avec un modeste circuit , quelques voitures et beaucoup de débrouille aurait été le bienvenu !Malheureusement c'est la vérité ce loisir est très cher ,
depuis le début de la semaine je reçois divers mails sur le mail club me demandant divers conseils ou autres pour l'achat de circuit ou autre, des personnes 100% débutante qui ne connaissaient pas le slot du tout.
Hier soir une personne est venu de 80 km pour voir la piste et ma demande de lui réaliser un projet a cours termeComme quoi !!
Enfin le sujet est un peu différent de ce que j'attendais, pas assez de détails sur les diverses variantes du slot
Pas d'accord Solsoft , il peut ne pas être très cher ; tout dépend comment tu l'entends !
Tu as un super circuit et une somme innombrable de voitures , on peut faire complètement différemment : du scalex classique , de la debrouille pour les décors , une vingtaine de voitures , y a deja de quoi se faire plaisir , non ?
Apres , si tu as eu des retours de novices emballés , tant mieux !
OK avec toi
mais il ne faut pas se voiler la face notre hobbies coute chère (45 euro en moyenne la voiture , les pièces détachées etc....) meme en achetant de l'occasion le budget grimpe tres vite
mon premier coffret ninco m'avait deja coté 300 euro à la base avec deux auto et il ne fesait que 7 mètres de long
tous les nouveaux sloteur que je connais autour de moi invertissent un minimum mais cela ne dur pas bien longtemps, ensuite la folie des autos prend le dessus et la sa grimpe très très vite la note
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 20h56
Ce que dit Siffert n'est pas faux. Une des raisons qui motive la majorité des membres de GD : le coût. Le 1/43 qui n'est pas pris au sérieux, ce que je comprends, reste très abordable. Il permet aussi au "sloteur de grenier" d'assouvir sa passion dans un endroit moins spacieux que ne l'impose le 1/32.
Une certaine approche du 1/32, celle dont parle Siffert, ouvrira sûrement plus les portes au débutant. Par la suite il fera peut-être le choix de partir dans une collection d'un millier d'autos ou de monter une piste de 60 m de développement, ou encore de ne choisir que l'exception.
Quoiqu'il en soit avant d'en arriver là il faut bien commencer avec ce qu'on peut. On voit également des nouveaux croire que tout est possible, se lancer à fond et finalement tomber des nues devant les difficultés et les obstacles.
Je n'ai pas vu beaucoup de reportages télévisuels sur le slot, mais chaque fois que le sujet est traité c'est présenté comme le monde des Télétubbies. C'est vrai qu'on ne nous montre que le beau et c'est normal. D'autre part c'est toujours très/trop court pour pouvoir être complet. Solsoft n'y est pour rien car je ne pense pas qu'il ait articulé lui seul le reportage mais je comprends que présenter comme de la sorte ça peut ne pas attirer, même si j'ai aimé. Ce qui est assez normal parce que je connais.
Ce n'est qu'un jeu (
Coyote) qui peut devenir très cher si on se laisse griser mais c'est aussi ça la passion.
A+ Patrick
Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 13h59
D'accord avec toi Gentleman !
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
aur80
Bargeots
Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 14h49
c'est clair que ca coute étant débutant je vois ce que j'ai déjà investi, pour avoir une petite piste 10m et 7 voitures.
il me reste encore pas mal a mettre pour avoir une piste amusante a plusieurs (digital a 6)
En fait je pense que pour avoir une piste de base (posé a terre, sans deco) et jouer a 6 une vraie course, il faut sortir dans les environ de 1000€
Et ca juste pour jouer sans faire trop de luxe.
Mais avez vous déjà vue une passion pas cher? A part celle de glander devant ca télé et encore (car vue le prix d'une TV il faut pas qu'elle grille tout les an et sans compter l'usure du canapé).
Sinon super le reportage
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 14h50
juste pour finir la discution
l'émission c'est TURBO et pas , il me semble que si il avait du filmer une piste de 8 mètres dans un grenier le sujet ne serait jamais passé malheureusement
le principal c'est que le sujet est traité su slot, au moins nous aurons eu 5 bonne minutes sur notre hobbies !! non !!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
tiloup40
Visiteur
Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 15h24
jojo a écrit :c'est maintenant sur Youtube.
Et en direct sur le forum
...
A+
Captainstab
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 15h53
De toute façon le sujet présenter par Turbo n'a pas la prétention d'être un reportage télévisuel sur le slotcar, mais plutôt de nous présenter le "hobby" d'un passionné qui nous invite dans son univers qu'est le Slot-car. Le sujet étant en fin d'émission, il n'a pour vocation, que de servir de sujet de conclusion à l'émission de ce dimanche.
En l'état, je le trouve plutôt bien conçu pour un format de 5 min, l'introduction nous présente un passionné chez lui, pour aboutir sur une soirée Slot en Club, ce qui véhicule une bonne image de partage et d'amusement contrairement à d'autres passions qui se pratiquent seul.
Le seul reproche que l'on pourrait faire à "Turbo" est d'avoir trop accès le reportage sur le coté "modélisme" du Slot, mais l'accroche du sujet aurait était moindre dans un autre cas.
Pour voir un vrai sujet sur le SLot-car, il faudra attendre une émission du genre Capitale avec un sujet d'au moins 30 min dont le fil conducteur serait dans le genre suivant:
-une Intro avec un sloteur passionné comme Solsoft avec un coté axé "modélisme" (pour l'accroche du sujet sur le spectateur, histoire d'en mettre plein la vue)
-une présentation historique du slot-car (création des principale marques...)
-Le marché du slot en france (reportage en boutique, club , team , compétition...)
-La fabrication en chine
-Et retour en Europe pour une synthèse et conclusion au prêt de Sloteurs "plus normaux", j'entends par là tous ceux qui pratiquent le slot sans le coté modélisme du circuit, chez eux et entre amis.
Voilà pour mon avis, on ne peut pas reprocher grand chose à Turbo selon moi, il ont fait un bon reportage de 5 min.
Donc merci M6 et merci Solsoft et Slot&go
.
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 17h45
SOLSOFT a écrit :juste pour finir la discution
l'émission c'est TURBO et pas , il me semble que si il avait du filmer une piste de 8 mètres dans un grenier le sujet ne serait jamais passé malheureusement
le principal c'est que le sujet est traité su slot, au moins nous aurons eu 5 bonne minutes sur notre hobbies !! non !!
D'accord avec toi, c'est ce que je voulais aussi démontrer.
A+ Patrick
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 18h03
M6 n'en est pas à son premier essai concernant le slot.
Je me souviens d'une émission dont le thème traitait des passions que l'on pouvait vivre chez soi. Ca allait du gars qui avait construit un petit coin d'Amazonie chez lui avec plantes et petits animaux rares, en passant par celui qui collectionnait des palmiers, pour finir par un "sloteur de grenier" qui avait construit son petit circuit sur un plateau rabattable au mur. Un système ingénieux avec contre-poids encastrés dans un faux mur.
Tout la technique était expliquée, le temps passé, les matériaux et le coût. C'est vrai que c'était plus porteur car le type vivait dans un petit appartement et avait fait tout cela lui-même. Le sujet était un peu plus long aussi et pour cause étant donné le thème de l'émission.
C'était très intéressant mais je ne me souviens pas du titre de cette émission et ne retrouve plus la VHS sur laquelle j'avais enregistré.
En tout cas M6 parle du slot.
A+ Patrick
Brifou
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/12/2010
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 300
Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 18h26
j'avais vu ce reportage à l'époque, le gars s'appelle Guy Coriatt, qui faisait partie du bureau, du fanzine, " circuits routiers ",
A la fin on voyait son épouse, qui disait quelques mots, en passant la tête a travers une des ouvertures du plateau,
dans lesquelles une fois le circuit remonté, on pouvait voir des tableaux,
joli reportage pour l'époque, 
Rangé des voitures
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 20h11
Brifou a écrit :j'avais vu ce reportage à l'époque, le gars s'appelle Guy Coriatt, qui faisait partie du bureau, du fanzine, " circuits routiers ",
A la fin on voyait son épouse, qui disait quelques mots, en passant la tête a travers une des ouvertures du plateau,
dans lesquelles une fois le circuit remonté, on pouvait voir des tableaux,
joli reportage pour l'époque,
Exact.
Le coup des ouvertures pour le ramassage et la mise en place du pont était astucieux. Et après en avoir fait un encadrement pour les deux tableaux c'était génial. Du coup c'était très décoratif.
Tu te souviens du titre de l'émission ? Peut-être qu'on la retrouverait sur yutube ?
A+ Patrick
cricri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/12/2010
Piste : scalextric,nsr,slot-it,cartrix,racer
Nombres de voitures : depuis mon enfance
Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 21h31
salut ![]()
super le reportage
,il y a des loisirs d'on on ne parle jamais
,exemple la mini Z
je considère que sais vachement positif de passer à TURBO 
sais pas donner à tout le monde 
@+ 
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Date du message : vendredi 28 janvier 2011 à 14h59
Citation :Alors, au final, tu trouves le slot cher ou pas ?
Au final je trouve le slot cher. Mais pas plus cher que d'autres loisirs qui sont plus populaire (Warhammer, Magic...)
scalex
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/12/2010
Piste : scalextric-NSR-RACER-SLOT.IT
Nombres de voitures : depuis peu
Date du message : vendredi 28 janvier 2011 à 17h33
pas mal le reportage, belle prestation, a new star is born?
errare humanum est sed perseverare diabolicus est.
Brifou
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/12/2010
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 300
Date du message : vendredi 28 janvier 2011 à 17h54
Citation :Tu te souviens du titre de l'émission ? Peut-être qu'on la retrouverait sur yutube ?Ecrivez ici
et non , pas du tout, désolé,
Rangé des voitures
Ranieri
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/12/2009
Piste : Ferrari
Nombres de voitures : Décembre 2009
Date du message : vendredi 28 janvier 2011 à 19h32
Avant de passer au slot, j'étais sur la simu auto, Rfactor Iracing et autres. Une fois acheté la simu, 30 eur pour Rfactor, abonnement de 90 eur en gros pour iracing à l'année + autos et circuits, en gros en tt 150 eur/an, il fallait acheter un bon volant, environ 250 eur, et c'est tout, c'est parti pour de joyeuses courses pendant X années. Un PC certes mais on en a tous.
Le slot y a pas photos c'est plus cher, en plus de l'investissement initial, espace , piste + alim + poignée etc etc, viennent se greffer les tutures + pièces détachées.
Alors pour moi qui vient d'un loisir somme toute assez bon marché, je découvre un nouveau hobby passionnant mais très très onéreux.
Mais j'aime ça 
Il me semble que le ferroviaire c'est pire. La RC pas mieux.
Le slot reste GLOBALEMENT un loisir pour personnes aisées avec de l'espace dispo. Pour ça qu'avec mes 41 piges je suis souvent le petit jeunot pendant les courses (ça me change de la simu ou je suis le vieux crouton), la moyenne d'âge est assez élevée pour ce hobby.
Aurais je enfoncé des portes ouvertes