Slot ring des 2 roches


Message

baxter23
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 22h30


C'est parti.

Alors suite à la fermeture de slot racing systéme (pont de vaux) j'ai décidé de remonter une petite salle de slot il y a une grosse année, elle se trouvera à Davayé (71960), entre les vignobles du pouilly fuissé et du saint véran, au pied de la roche de solutré et de la roche de vergisson.

Donc, cela a pris pas mal de temps, entre le budget, le temps et les contretemps, etc.

Enfin, si tout continue bien, les premiers essais devraient avoir lieu vendredi soir.

Place aux photos:

Les travaux:

Un support de pressoir à enlever

Mise en place d'un plafond

Ensuite isolation des murs, refaire entièrement l'électricité.

Faire l'entrée:

Préparation des plateaux servant à recevoir le circuit ninco (environ 45 métres en 4 voies) équipé en davic.

Montage à blanc du tacé

Voici le circuit posé sur les plateaux

Concernant la salle, encore un mur à isoler et finir l'électricité quand l'isolation sera finie, mettre en place les chauffages.

Enfin, concernant le circuit, je suis en train de finir les pontages, daildail (qui m'a beaucoup aidé dans ce projet) fini les aiguillages, finition de l'installation vendredi et il ne restera plus que les bordures en bois de 100mm de large et d'épaisseur 9 mm avec chanfrein pour rattraper la différence d'épaisseur par rapport aux rails qui devraient arriver d'ici 1 mois.

Ensuite, il restera le décor qui devrait occuper ma chérie pendant un petit bout de temps.

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 23h55


Beau projet et belle piste

Bon courage pour la suite

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 00h03


Très jolie piste et très jolie salle !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le mardi 22 janvier 2013 à 00h04 par JUTO64

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 07h24


Hello

Trés gros chantier, qui je pense à du vous donner du souci.
Mais le résultat est là sous nos yeux
Vraiment magnifique
Bon courage pour la suite

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 08h20


Quel chantier, c'est impressionnant !!! On sent les "pros"

Super tracé aussi, il a l'air bien génial (par contre, quand tu roules seul et que tu déslotes de l'autre côté, tu fais de la marche : le slot, à ce niveau, c'est du sport !)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le mardi 22 janvier 2013 à 11h24 par Olivier-Fantasy

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 09h07


Waaa c est énorme

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 09h08


Vous avez refait le local qui avait servi pour la course de novembre ?

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 11h04


BRAVO , c'est plus que de la motivation ça !!!

Bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 11h28


Très beau projet
C'est une piste privée, où un club ?

@+
Fred

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 13h08


Super , bon courage , continu !!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

baxter23
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 janvier 2013 à 07h22


Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre.

Oui cela fait de la marche lorsque l'on sort mais au moins cela pénalisera énormément lors des courses sans ramasseurs, certains vont grogner mais c'est pas grave

Ensuite la salle est exactement pareil que pour la course du mois de novembre, je monte le circuit car l'envie de jouer est trés forte mais ensuite il faut que je fasse la chambre du bébé donc les travaux pour finir seront pour plus tard.

Pour l'instant c'est une piste privée, je devais la monter en micro entreprise en plus de mon boulot actuel mais ayant eu la mauvaise surprise de voir ma société mise en liquidation judiciare juste avant les fêtes, j'attends de voir ce que cela va donné, je peux me retrouver au chomage ce vendredi donc le projet est en stand by.

Hier, le second tiers a été ponté (sacrée bordel), quelques essais plus tard, cela marche trés bien, légére perte de jus sur le troisiéme troncon mais il sera ponté d'ici vendredi donc tout devrait bien aller.

Je détaillerai le circuit en photo d'ici la fin de semaine.

Merci pour vos encouragements.

PS: Villebrequin si tu veux encore faire de la déco, j'ai de quoi t'occuper....

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 23 janvier 2013 à 10h58


Bon bein Mer..de pourton entreprise , et bon courage pour la suite

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 11h07


baxter23 a écrit :

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre.

Oui cela fait de la marche lorsque l'on sort mais au moins cela pénalisera énormément lors des courses sans ramasseurs, certains vont grogner mais c'est pas grave

Ensuite la salle est exactement pareil que pour la course du mois de novembre, je monte le circuit car l'envie de jouer est trés forte mais ensuite il faut que je fasse la chambre du bébé donc les travaux pour finir seront pour plus tard.

Pour l'instant c'est une piste privée, je devais la monter en micro entreprise en plus de mon boulot actuel mais ayant eu la mauvaise surprise de voir ma société mise en liquidation judiciare juste avant les fêtes, j'attends de voir ce que cela va donné, je peux me retrouver au chomage ce vendredi donc le projet est en stand by.

Hier, le second tiers a été ponté (sacrée bordel), quelques essais plus tard, cela marche trés bien, légére perte de jus sur le troisiéme troncon mais il sera ponté d'ici vendredi donc tout devrait bien aller.

Je détaillerai le circuit en photo d'ici la fin de semaine.

Merci pour vos encouragements.

PS: Villebrequin si tu veux encore faire de la déco, j'ai de quoi t'occuper....

Salut

Superbe piste. Tu as trouvé l'origine du problème ?

@+

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

baxter23
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 10h45


Oui le probléme est réparé, le fil des communs était dessoudés dans la prise allant au boitier digitale et un fil de dessoudés sur le poste 8.

Encore un soucis à regler, un bouton inverseur analogique digitale fait faux contact donc je n'ai pas de jus sur la 4eme voie en mode digital, il va falloir en racheter un.

Quelques aiguillages sont mis en place, tout fonctionne, reste plus qu'à ponter le 3eme troncon, cela ne sera pas avant lundi car mon fournisseur n'a pas recu mon fil depuis mardi ()

On va quand même essayer ce soir et on verra.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 12h07


baxter23 a écrit :

Oui le probléme est réparé, le fil des communs était dessoudés dans la prise allant au boitier digitale et un fil de dessoudés sur le poste 8.

Encore un soucis à regler, un bouton inverseur analogique digitale fait faux contact donc je n'ai pas de jus sur la 4eme voie en mode digital, il va falloir en racheter un.

Quelques aiguillages sont mis en place, tout fonctionne, reste plus qu'à ponter le 3eme troncon, cela ne sera pas avant lundi car mon fournisseur n'a pas recu mon fil depuis mardi ()

On va quand même essayer ce soir et on verra.

désolé pour tous ces problèmes. le transport n'a pas du beaucoup aidé.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

baxter23
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 12h33


Pas de soucis, 2 soudures pour l'instant ca va :)

Et pour le bouton je verrais plus tard, on peut deja rouler sur 3 voies, c'est un bon debut

Message modifié le vendredi 25 janvier 2013 à 12h34 par baxter23

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 12h49


Bravo et bonne chance

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

baxter23
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 09h54


Hier soir, premiers essais et TOUT MARCHE

Malgré 2 pontages en 2.5mm2 provisoire, aucune perte de jus, tous les aiguillages fonctionnent à merveille, merci daildail pour le boulot effectué.

Reste plus qu'à mettre un chrono pour pouvoir vraiment s'amuser, un pit lane et un second multi-lane qui devraient arriver le mois prochain, j'espére et 2 aiguillages en croix. Quelques tours ont été chronométrés avec la passerelle ds et le meilleur est descendu en 15s54 ou 15s64, je ne sais plus.

En tous cas, piste trés agréable et trés roulante, pour une premiére, on s'est pas trop mal débrouillé.

Message modifié le samedi 26 janvier 2013 à 09h56 par baxter23

Message

daildail
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 10h41


Pour deux amateur (un peintre et de dessinateur ) on c est plutot bien demerder !!! : : p p
Elle nous aura bien donner du mal cette salle. On y et arriver et hier soir en jouent a 6 joueur se fut un bonneur de voir que tout marche pas un souci d aiguillage de perte de courant . Bon maintenemt il reste a faire le menage !!!!

Message

baxter23
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 10h50


A faire le ménage

Surveiller Imprimer