Bon, c'est bien sympa, les marques sur les pneus (quoique...), mais il me semble que le pneu AR droit est à l'envers sur le modèle de démo, si l'on en croit la flèche du sens de rotation, non?
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Marques
- Slot Racing Company : bien ou pas ?
Slot Racing Company : bien ou pas ?
Marsu
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/12/2013
Piste : Polistil
Nombres de voitures : 250
Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 00h12
C'est vrai que Ninco s'en était très bien sorti avec ses 1ères F1 à roues avant directrices même si ce n'était pas indispensable. Ferrari, Jordan, Sauber, Stewart, Minardi, Arrows et ça roulait très bien même sans aimant avec un moteur correct. Hélas ça n'a pas duré faute de droits de reproduction canibalisés par Scalextric ou Carrera belles mais malheureusement du grand n'importe quoi question mécanique et roulage.
J'ai honte mais le seul moyen que j'ai trouvé c'est de laisser un aimant mais beaucoup moins puissant que l'original que ce soit pour les Scalextric, Carrera ou les Fly. Le moteur est trop puissant pour le grip offert par ces F1 avec axes arr et pneus approximatifs qui ne suivent pas .
Ou alors il faut tout changer, moteur, axe, jantes, transmission
En jouant sur l'aimantation et la qualité des pneus on peut arriver à toutes les équilibrer ces F1 des années 75 à 79 sans doubler le prix de la voiture.
Je viens d'acheter la Renault de SRC et là la grosse galère ça va être leur système de transmission et axe arrière avec des pignons et couronnes en oblique.Cela sans doute pour des raisons esthétiques et de fidèlité à la voiture échelle 1 en ce qui concerne la partie moteur.
Ma conception du slot n'est pas de la mettre dans une vitrine ou alors je fais du statique.
L'axe arrière de ma RS10 n'est pas libre ça accroche. Je vais donc faire ce que j'ai fait avec la Williams FW 07 de Fly. Tout remettre en ligne avec une transmission qui sera libre. Je vais sans doute pour cela me servir de l'arrière d'un châssis lotus 78 Fly. Je vais être obligé de couper une partie de carro supérieure du moteur pour que la couronne passe mais ce ne sera pas dramatique sauf quand on aura le nez dessus. Mais au moins ça roulera nickel comme les autres de la grille F1 75-79. Elles roulent toutes de façon agréable sans être scotchées à la piste par une aimantation sortie de boite ridicule. D'autre part en cas de pignon ou couronne usé ce ne sera pas la galère pour trouver les pièces de rechange d'une RS10 ou Williams FW07.
Voilà c'est du boulot mais c'est à ce prix que j'ai une grille où toutes les F1 de cette époque, toutes marques confondues, sont équivalentes en performance sans trop me ruiner. Après on pourrait mettre des jantes alu, axe, couronnes, guide slot it, pneus top et sans doute se passer ou baisser largement l'aimantation mais à déjà10 voitures et plus si SRC, Fly ou Scalextric sortent d'autres F1 de cette époque ça devient très très onéreux. (SRC envisagerait la Hesketh 308B par exemple et, hélas, la Mc Laren M23 qui serait un doublon avec la Scalextric)
Marsu
Slot qui peut
pedro13
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 10h57
perso, pneus ultimatt, tresses et fils souples, pour les william's et transmission en "oblique", rodage pate à polir.
le tout sous 10v.
fandekawa
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/08/2011
Piste : ninco
Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 14h09
Marsu a écrit :
C'est vrai que Ninco s'en était très bien sorti avec ses 1ères F1 à roues avant directrices même si ce n'était pas indispensable. Ferrari, Jordan, Sauber, Stewart, Minardi, Arrows et ça roulait très bien même sans aimant avec un moteur correct. Hélas ça n'a pas duré faute de droits de reproduction canibalisés par Scalextric ou Carrera belles mais malheureusement du grand n'importe quoi question mécanique et roulage. J'ai honte mais le seul moyen que j'ai trouvé c'est de laisser un aimant mais beaucoup moins puissant que l'original que ce soit pour les Scalextric, Carrera ou les Fly. Le moteur est trop puissant pour le grip offert par ces F1 avec axes arr et pneus approximatifs qui ne suivent pas . Ou alors il faut tout changer, moteur, axe, jantes, transmission
c'est bien ce que je craignais
ce sont de très belles voitures mais la qualité de roulage et l'homogénéité de l'ensemble sont encore une fois passées au second plan.... dommage pour des voitures de circuit 
la vie est courte, foncez!!!
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 15h16
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Marcury
Visiteur
Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 20h07
A côté de la la flèche il est écrit AR. Elle désigne donc le sens pour la marche arrière 
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 20h20
Marsu a écrit :
(SRC envisagerait la Hesketh 308B par exemple et, hélas, la Mc Laren M23 qui serait un doublon avec la Scalextric)
Pas tout à fait car entre la Mc Laren de 76 déjà produite et celle de 73, c'est des voitures ayant beaucoup évolué : suspension avant à basculeur à partir de 75, position des radiateurs, flancs latéraux, boite à air, etc ...
Sans parler des ailerons qui ont vu leurs dimensions diminuer leurs porte à faux réduits , les boites à air rabaissé à partir du GP d'Espagne 1976.
Remarque : la 11 est une M26
Pour le plaisir la 312T4
Message modifié le jeudi 26 novembre 2015 à 21h00 par Ronnie31
Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 23h44
Bon. J'ai reçu aujourd'hui les deux src.
Déballage, essayage et.... ma déception est à la hauteur de l'attente.
La Renault a effectivement le train avant trop pincé, la roue arrière frotte sur le treillis supérieure de la carrosserie et j'ai une roue arrière qui ne tourne pas rond... Gloups. Ça commence bien.
Pour la Ferrari, elle ne semble pas avoir de gros défaut..Sauf qu'en plein ligne droite je perd la roue avant gauche...
Je démonte la Renault et galère un peu pour enlever l'axe arrière. Déjà ça manque de graisse sur la transmission, après une lubrification générale, je réajuste les roues arrières et la, c'est impeccable, ça tourne rond.
J'en profite pour fixer les jupes, elles sont en métal, ça ressemble à du fer blanc, c'est en relief, c'est peint en doré et c'est superbe tout comme le reste de la voiture du point de vue esthétique. Je m'attaque au train avant. Les biellettes sont en plastique souple avec une articulation, c'est cette articulation qui est trop pincé et rend la bielette trop courte mais comme c'est souple, ça se travaille assez bien en opposition. Après une séance de rééducation, j'ai encore un peu de carrossage négatif mais rien à voir avec ce que j'avais au début... De toute façon on s'en fout ce train avant est tellement mal foutu que les roues avants peinent à toucher le sol. Je galère à remettre la carrosserie, faut y aller piano.
J'ai laissé l'aimant vu que je roule sur une piste bois.
Quelques tours et j'obtiens un voiture qui roule, pas au niveau d'une slot it ou d'une nsr mais ça le fait. Reste à changer les tresses et les pneus pour avoir quelque chose de plus performant.
Concernant la ferrari, elle est nettement mieux fini au niveau de l'assemblage. Attention aux ailerons qui sont très fragiles mais quel niveau de réalisme ! L'aileron avant a tendance à vibrer, je me demande si je vais pas carrément le coller.
Je peste sur le systeme de fixation par clips des roues avant en plastique dans les fusées. C'est vraiment n'importe quoi, d'autant que c'est une seule et même pièce. Si quelqu'un a une astuce pour assurer une meilleur fixation et garantir la rotation des roues, je suis preneur.
Il me reste un peu de travail pour optimiser les voitures mais je suis heureusement moins déçu qu'au moment des premiers essais.
++
Message modifié le jeudi 26 novembre 2015 à 23h47 par olservo
Rod76
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/01/2014
Nombres de voitures : 1 ans
Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 10h43
Salut à tous !
ça y est, j'ai été chercher ma tuture ( la Renault de JABOUILLE ) chez mon revendeur préféré...au premier regard, la voiture est très belle, mais quand on y regarde de plus près, et bah ça fait peur...
Une belle voiture de vitrine pas faite pour rouler !
J'ai même hésité à l'acheter...
train avant catastrophique avec les roues avant qui ne tiennent pas, train arrière qui vibre car la conception du chassis fait qu'il n'est pas bien maintenu des 2 côtés...
Allez hop démontage, au boulot... voici quelques astuces trouvées pour remédier à ces problèmes... alors n'hésitez plus, achetez la !!!
( les photos suivront... )
- Axe avant : couper avant tout la liaison guide / roues, puis mise en place d'une petite cale entre les 2 biellettes de direction pour éviter le pincement des roues + collage minutieux des fusées parce-que le thermo-soudage d'origine est horriblement fait, y'a rien de symétrique et il y a énormément de jeux!
Les roues sont donc maintenant alignées !!! Reste à trouver une solution pour que les roues ne se déclipsent pas : j'ai inséré et collé une petite cale afin d'écarter les 2 clips de la roue afin que ça tienne correctement dans la fusée... chose faite !
- Axe arrière : insertion d'un bout de tube alu dans l'axe, collage de ce tube sur le chassis + petit renfort en plastique, le tout collé à la cyano... fini les problème de vibrations arrière ! ;)
En conclusion, SRC n'a pas fait fort sur ce coup là, ils auraient pu revoir les prix à la baisse...
Message modifié le samedi 28 novembre 2015 à 10h59 par Rod76
Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 10h59
Le coup de la cale dans les roues avant j'y pensais justement ce matin.
Je suis preneur de tes photos.
Par contre je ne comprends pas que src ne fassent pas d'essais avant de vendre leurs produits... Ils parlent de ces f1 depuis 2012...alors oui ils ont super bien bossé sur la partie modelisme mais niveau slot, c'est carton rouge.
Rod76
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/01/2014
Nombres de voitures : 1 ans
Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 14h50
Merci Rod76
Bon, je viens de m'attaquer à la ferrari qui a priori présente le moins de pb.
Changement de tresses et des roues arrières par des ultimatt.
J'ajuste les tresses et les roues avants.
Essai sur piste, c'est nettement mieux par contre c'est super sensible au réglage des tresses.
J'ajuste, roule et la bruit de crécelle dans la transmission......
J'arrête, je démonte et constate que l'un des trois clips de la transmission intermédiaire à lâcher....celui du milieu au niveau de la bague en bronze.
En fait, si on fait rouler l'axe arrière dans le sens de la route tout va bien. Si on fait rouler dans le sens inverse ça met les clips en porte à faux et celui du milieu finit par casser sous l'effet de levier de la couronne arrière.
J'ai fais une réparation avec de la patte bi-composant, on verra si ça tient mais quoiqu'il en soit une rotation inverse des roues arrières met les clips à rude épreuve...
Vala, si sp-collecyable peut faire un retour d'expérience à src et que ça puisse faire avancer les choses, ça serait bien, sinon j'ai bien peur que cette marque finisse dans les oubliettes du slot. :/
Message modifié le samedi 28 novembre 2015 à 14h51 par olservo
Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 15h02
Bon, je viens de comprendre. Comme y'a pas de stopper la couronne arrière à tendance à jouer, en fonction de sa positon sur l'axe arrière elle peut foutre le bronx. Je viens se rajouter une rondelle, c'est beaucoup mieux, les deux sens de rotation se font maintenant sans mettre la transmission intermédiaire en porte à faux.
bob73-74
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/10/2005
Piste : Carrera D
Nombres de voitures : Trop!
Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 15h07
Marsu a écrit :
C'est vrai que Ninco s'en était très bien sorti avec ses 1ères F1 à roues avant directrices même si ce n'était pas indispensable. Ferrari, Jordan, Sauber, Stewart, Minardi, Arrows et ça roulait très bien même sans aimant avec un moteur correct.
Tout à fait d'accord avec ça, pour moi, les meilleurs F1 pour les arsouilles sont les anciennes Ninco.
j'en ai six préparées avec un NC5 en lieux et place du NC1 et les super jantes alu de Brifou, c'est du bonheur à rouler.
Bob, Dré dans l'pentu!
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 15h21
Bon, et ben c'est pas réjouissant, tout ça... 
Pour ma part, j'ai passé mon tour sur les deux voitures "solo" et j'ai d'ores et déjà réservé le coffret "collector" GP de France 1979... Espérons qu'ils auront resserré leur contrôle qualité d'ici là...
On peut toujours rêver... 
Petite question en passant aux chanceux
qui les ont déjà ouvertes : quel est le diamètre de l'axe arrière?

Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 15h26
1er chose a faire : changer les câbles par SWCA/01 .Après faire remonter l'info pour le reste c'est déjà fait et mettre en pratique c'est une autres histoire mais de budget !1020 voitures de chaque ,,tu crois qu'ils peuvent se permettre de refaire un moule? la déjà ils vont refaire, plutôt ajuster celui des biellettes.
sp-collectable.com
Message modifié le samedi 28 novembre 2015 à 17h29 par vroumm
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 15h30
fs83 a écrit :Les câbles?
1er chose a faire changer les câbles par SWCA/01

Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 15h50
fastwagon a écrit :
fs83 a écrit :Les câbles?
1er chose a faire changer les câbles par SWCA/01![]()
Salut Fast 
Si je te le mets en équation tu vas vite trouver l'inconnue:
FS83=Sp=Sideways => SW=? 
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 15h53
OK, OK, les fils moteur... Soyez pas trop dur avec moi, j'ai pas encore pris mon café, ce matin, moi...