Slot Racing 43 nouvelle gamme de PSK ...


Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 mars 2012 à 21h46


Chris a écrit :

SlotMouetteGP a écrit :Premièrement je voudrais savoir si le branchement patins/fils se fait sans résistance
Deuxièmement si le produit est livré avec notice
Et troisièmement si il y a possibilité de ne pas fixé le chassis sur l'auto que l'on veut modifié C'est à dire si l'on peut le calé avec de la mousse


1/les fils n'opposeront aucune résistance
2/le produit est livré sans notice, mais il y a de la lecture ici
3/de la mousse? à raser?

Je suis allez voir la lecture du blog

et celle la t'aimais pas

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : lundi 12 mars 2012 à 22h37


GACHETTES a écrit :

Je suis allez voir la lecture du blog

et celle la t'aimais pas

Tiens justement cette Ferrari , j'en ai vu une identique (avec le chassis PSK) à vendre sur ebay il y a peu de temps ...

A+

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2012 à 08h32


GACHETTES a écrit :

celle la t'aimais pas?

ah si, mais elle m'a échappé.

toi non plus tu l'aimais pas tu l'as revendue sur ebay?


http://www.proto-slot-kit.com

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2012 à 12h34


bon merci à toi , Chris de m'avoir répondu
Pour la mousse je penser à de la mousse d'isolation pour tuyaux...Comme ici

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 11h42


Hello Chris,

Je remonte ce post car j'étudie actuellement la possibilité de monter une carrosserie de Sport proto Mercedes sur un de tes châssis 43. Il s'agit de la Merco C291. Quelques photos:

Pense-tu que cela puisse passer (je n'ai vu aucun exemple d'implantation de ton châssis sous des Groupe C sur le blog). Mon souci réside dans la possibilité de faire passer la couronne car la carrosserie à l'arrière du cockpit est légèrement plus basse qu'au niveau des ailes arrière. Le diamètre de la couronne que tu fournis dans le kit fournirait un premier élément de réponse (et sais-tu s'il existe des couronne de plus petit diamètre de ce type?)

D'avance merci,

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 15h55


Si ça peut rendre service, je suis en train de finaliser le scratch d'une Porsche 962 Heller sur un châssis de Chris : avec une couronne Slot.It verte, j'ai une marge de 1,5mm par rapport au rayon des roues du kit dotées de ses pneus neufs ...

@+
Fred

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 17h53


Ah oui, un peu que ça m'aide. Il est donc possible d'utiliser des couronnes slot.it. Je pensais que ce n'était pas faisable, vu qu'à priori le diamètre des moteurs slim can est de 1,5 mm contre 2 mm aux moteurs "normaux" avec lesquels on utilise des couronnes Slot.it.

Y a-t-il un topic sur lequel on peut suivre ta transformation Fred?

Et puis une question un peu HS: t'arriverais à retrouver le topic où t'as mis les photos de ta 917/81 GMC, je n'arrive plus à le retrouver. Je vais commencer à monter la mienne et je trouve que ta version est la plus réussie qu'il m'ait été donné de voir. Je serais donc heureux de pouvoir m'en inspirer.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le lundi 2 avril 2012 à 17h57 par Franky

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2012 à 08h26


Non, pas de sujet où on puisse suivre ce montage, mais je mettrai des photos sous peu quand il sera terminé. La couronne Slot.It s'entend à merveille avec le pignon livré avec le moteur, et en cas de besoin tu dois pouvoir trouver encore plus petit dans la gamme.

Quant à la 917/81, vu l'accueil réservé sur FSF à mes critiques pourtant objectives sur ce modèle, je ne m'étais pas étendu sur le sujet ; par contre j'avais fait un article pour CR ...

@+
Fred

Message

Rondeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2012 à 09h15


fred a écrit :

Non, pas de sujet où on puisse suivre ce montage, mais je mettrai des photos sous peu quand il sera terminé. La couronne Slot.It s'entend à merveille avec le pignon livré avec le moteur, et en cas de besoin tu dois pouvoir trouver encore plus petit dans la gamme.

Quant à la 917/81, vu l'accueil réservé sur FSF à mes critiques pourtant objectives sur ce modèle, je ne m'étais pas étendu sur le sujet ; par contre j'avais fait un article pour CR ...

Ah oui, chouette essai, dans le n°154 de janvier/février 2010. Il est accompagné, dans le même bulletin, d'un essai/montage de la Dino 206 GMC et de la première partie d'un historique, 1/1 et slot, consacré à la Porsche 917.
Disponible tout en couleur sur le CR Web à la rubrique "téléchargements"

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2012 à 09h50


fred a écrit :

La couronne Slot.It s'entend à merveille avec le pignon livré avec le moteur, et en cas de besoin tu dois pouvoir trouver encore plus petit dans la gamme.

Petite précision tout de même : j'ai mis une cale entre la couronne et le palier droit pour limiter (sans l'annuler) le jeu latéral trop important du fait du diamètre de l'axe moteur.
Rondeau a écrit :

Ah oui, chouette essai, dans le n°154 de janvier/février 2010.

Merci Christian

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2012 à 14h38


fred a écrit :

Non, pas de sujet où on puisse suivre ce montage, mais je mettrai des photos sous peu quand il sera terminé.

Voilà, la bestiole est montée : Reste quelques petites retouches à faire au pinceau et, le plus important, l'essayer

Note : quelle $a!0p€ri€ les parties vitrées de ce kit Heller !

@+
Fred

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2012 à 15h03


le diamètre de la couronne fournie avec le pack chassis 43 est de 14mm, çà passe tranquilou dans la plupart des cas, sauf les désespérés genre toyota gt one par exemple, très fine de l'arrière.

globalement, toutes les voitures à l'échelle 1/32 qui ont un bossage pour laisser passer la couronne, entraineront le meme prob au 43eme.

par contre, j'ai constaté un truc intéressant : lorsqu'on fraise par l'intérieur pour gagner de la place, avant de se percer sous l'action de la fraise, le métal se déforme pour faire une bosse. çà peut aider, mais évidemment faut être fin, car si on perce c'est mort.

et comme le dit Fred, il faut intercaler une petite rondelle entre la couronne et le palier droit pour limiter le jeu.


http://www.proto-slot-kit.com

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2012 à 13h19


Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai commandé deux Sauber C291 Minichamps (au cas où je me raterais), et la commande du châssis ne devrait pas tarder.

Très belle adaptation Fred. Elle n'a pas l'avant qui lève comme la plupart des 1/43 (et spécialement les Kyosho).

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2012 à 19h47


Franky a écrit :

Elle n'a pas l'avant qui lève comme la plupart des 1/43 (et spécialement les Kyosho).

la 956 kyosho elle ne lève pas de seulement l'avant, elle a une garde au sol de land rover...


http://www.proto-slot-kit.com

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2012 à 20h38


C'est vrai qu'il y a quelque chose à dire, spécialement dans le cas des sport proto.

Dis voir Chris, tu y crois toi au partenariat Kyosho/Spark? J'ai l'impression que le châssis Dslot est beaucoup plus imposant que le tien et qu'il sera compliqué de le faire passer sous les carrosseries Spark sans largement modifier celles-ci...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2012 à 22h32


le châssis PY43 a été particulièrement bien pensé. dans PY43, il y a PY, et ceux qui connaissent ces initiales savent que l'étendue de son talent et son implication dans le monde du slot sont sans limite.

ceci étant, le binôme kyosho/spark est capable du meilleur, et je suis certain que si les ventes suivent, malgré les petites erreurs dont souffrent leurs premiers modèles, ils seront bientôt capables de proposer un produit parfait, à un prix sans concurrence possible.


http://www.proto-slot-kit.com

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 12h35


petite info concernant les chassis PY43:

ceux qui m'en ont commandés dernièrement le savent, je suis en rupture de pneus (commandés depuis janvier) et c'est embêtant pour vendre les pack chassis...

cependant, il y a une solution de monte grâce à slot it, on peut mettre des pneus ref SIPA 33 PL. les pneus vont un poil nager sur mes jantes mais en les collant çà ira, et le grip est ok. pour une monte parfaite, les associer aux jantes SIPT 20, toujours chez slot it.

merci Franky pour l'idée.


http://www.proto-slot-kit.com

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 15 avril 2012 à 18h11


Franky a écrit :

Très belle adaptation Fred. Elle n'a pas l'avant qui lève comme la plupart des 1/43 (et spécialement les Kyosho).

Merci. Et pourtant je la trouve encore un poil trop haute ; il faut que je réduise le diamètre des pneus avants pour pouvoir gagner le pouillème qui me satisfera ...

@+
Fred

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2012 à 18h25


En attendant la confirmation de ma commande du châssis PY43 (Chris, l'as-tu bien reçue?), la Mercedes C291 Minichamps est arrivée. Effectivement, les jantes Slot.it PA33als correspondent parfaitement au diamètre des jantes d'origine.

L'intérieur de la carro, va falloir jouer de la dermel...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mardi 17 avril 2012 à 18h40


Franky a écrit :

la Mercedes C291 Minichamps est arrivée.

Salut Franky,

Je vais suivre ton montage car aussi intéressé par l'adaptation de cette Mercedes (peut-être plutôt avec la IXO) ...
Maintenant que tu as la carrosserie, as tu vu s'il y avait la place sous le capot pour passer la couronne d'origine fournie par Chris (après bien sûr avoir enlever le puits de vis et les support d'axe de roues) ?

A+

Surveiller Imprimer