Slot Racing 43 nouvelle gamme de PSK ...


Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 7 janvier 2011 à 14h56


Salut,

Chris a écrit :

bonsoir à tous, le catalogue Slot Racing 43 est en ligne.

On évoque déjà un peu le sujet dans deux discussions ( ICI et ICI ) mais ce que nous propose Chris est une telle révolution pour le slot 1/43 que ça mérite la création de son propre post. C'est du moins mon opinion ...

Le catalogue de la gamme Slot Racing 43 est visible ... ICI

En le regardant on voit que PSK nous propose quelque chose de fabuleux, un kit complet pour adapter les modèles statiques 1/43 au circuit de slot. Il ne s'est pas contenté de proposer seulement un chassis et débrouillez vous mais l'ensemble des pièces nécessaires (chassis, moteur, pignon, guide, roues alu, pneus et pilote) vendues soit groupées, soit séparément ...

A 35,50 € l'ensemble je ne trouve pas le tarif excessif vu les possibilités que cela ouvre et la qualité du travail ...

Une p'tite question :

Citation :

Moteur au format Scalextric Sport mais moins puissant (10000 Tours/mn) + Pinion

Si je comprend bien la taille des moteurs pour le 1/32 n'a pas été un problème (je pensais que seul les moteurs de Carrera Go, SCX Compact ou Jouef pouvaient être installés) mais pourquoi un moteur de "seulement" 10000 tours/mn alors qu'au 1/32 on a des moteurs qui tournent à 22000 tr/mn ou plus ? Ils auraient été trop puissants ?

Merci pour cette idée de génie, j'ai pas mal d'idée de bolides à transformer et je ne dois pas être le seul ...

A+

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 7 janvier 2011 à 16h50


merci Tiloup pour l'interêt que tu portes à ce produit.

après réflexion, il nous est apparu que le moteur au format scalextric sport était physiquement adapté pour s'incorporer dans des carrosseries au 43eme, même avec une ceinture de caisse basse.
le problème de la plupart des slot au 43eme est leur garde au sol de 4X4, et çà la fout assez mal sur un proto.

tout a été pensé pour espérer avoir la voiture la plus basse possible. pour certaines l'intégration est tres simple, pour d'autres plus complexe.

il y a évidemment des cas ou la greffe est impossible pour l'instant. je pense à ceci par exemple:

- possible dans une porsche 956
- impossible dans une dauer 962

pourtant les carrosseries des deux modèles sont très ressemblantes, mais dans la dauer, çà ne passe pas! la faute à mes roues arrières qui sont trop grandes.

la dimension des roues arrières est donc indiquée sur le site: 17mm. à noter que la dimension mini des roues utilisables est 15mm, ce qui permet d'équiper un grand nombre de voitures au 43eme, mais aussi des petites voitures au 32eme. des roues en frittage dans cette dimension seront proposées dans un premier temps (j'espere dans l'avenir pouvoir proposer des roues alu), sur lesquelles la monte de pneus jouef est possible (voir sur le site la ferrari swb hotwheels équipée en roues jouef).


pour en revenir au moteur, si le format du scalex sport est interessant, son utilisation l'est beaucoup moins: brutal, trop puissant, pour une 43eme c'était plus que limite. donc ce modèle 10000 tours tombe bien, surtout dans les die cast, qu'il motorise d'une façon très agréable.

je reviens sur le thème des die cast, car ce sont les adaptations qui m'ont le plus emballé. le poids du modèle donne une inertie qui rend le pilotage très agréable. attention tout de même, j'évoque des die cast légères "à la chinoise". je pense (à vérifier) que les solido, plus lourdes, seraient moins pilotables.

vous pouvez trouver sur mon site un "blog" ou sont regroupées nos premières adaptations, dues à Pyl et moi-même. les adaptations les plus intéressantes de nos clients seront publiées, avec leurs commentaires éventuels. photos et textes seront à envoyer à mon email habituel.


http://www.proto-slot-kit.com

Message modifié le vendredi 7 janvier 2011 à 16h55 par Chris

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 7 janvier 2011 à 18h41


Chris a écrit :

pour en revenir au moteur, si le format du scalex sport est interessant, son utilisation l'est beaucoup moins: brutal, trop puissant, pour une 43eme c'était plus que limite. donc ce modèle 10000 tours tombe bien, surtout dans les die cast, qu'il motorise d'une façon très agréable.

je reviens sur le thème des die cast, car ce sont les adaptations qui m'ont le plus emballé. le poids du modèle donne une inertie qui rend le pilotage très agréable. attention tout de même, j'évoque des die cast légères "à la chinoise". je pense (à vérifier) que les solido, plus lourdes, seraient moins pilotables.

Merci Chris pour ces précisions concernant le choix du moteur

Concernant les Solido j'ai remarqué en me baladant dans le rayon jouets d'un Carrefour qu'ils commencaient à utiliser de nouveaux moules pour reproduire des voitures déjà présentes dans ma jeunesse : la Porsche 917 par exemple n'a plus rien à voir avec l'ancienne. Je n'y ai pas fait attention mais il est possible que la nouvelle soit plus légère, quand au prix il est lui , c'est sûr, très ... léger (en hypermarché) pour une finition très bonne. Donc peut-être une base à transformer avec ces modèles ...

A+

Domi

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 11h14


une autre utilisation possible du PY43: la motorisation de petites 1/32eme.
Ce scratch date de quelques années déjà, et initialement, cette S600 avait été équipée d'un châssis Slot-Classic et de roues de Ford Cortina Scalextric. Malheureusement, le fond du châssis trainait sur la piste, à cause de la très petite taille des roues, et il avait fallu énormément le raboter pour obtenir une garde au sol minimale qui malgré tout restait insuffisante.

problème résolu :ok:


http://www.proto-slot-kit.com

Message

Rondeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 13h05


Chris a écrit :

une autre utilisation possible du PY43: la motorisation de petites 1/32eme.
Ce scratch date de quelques années déjà, et initialement, cette S600 avait été équipée d'un châssis Slot-Classic et de roues de Ford Cortina Scalextric. Malheureusement, le fond du châssis trainait sur la piste, à cause de la très petite taille des roues, et il avait fallu énormément le raboter pour obtenir une garde au sol minimale qui malgré tout restait insuffisante.

problème résolu :ok:

J'veux la même!

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 13h55


Je dirai même que l'on peut le monter sur du 1/24, quelle polyvalence
oui je dit bien sur du 1/24 , sur ceci !!!!!!!!!

A+ bruno

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 13h14


à voir sur le Blog de Slot Racing 43 une vaillante altaya sur châssis PY43 signée Hawk.

beau boulot


http://www.proto-slot-kit.com

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 22h54


Chris a écrit :

à voir sur le Blog de Slot Racing 43 une vaillante altaya sur châssis PY43 signée Hawk.

beau boulot

Ah oui vraiment sympa la p'tite Vaillante

Une question à propos de l'Alcool Isopropylique : ne risque t-il pas de ternir le plastique transparent de la vitre ?

A+

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 23h37


On vient de me demander s'il était possible de le monter sur mes carrosseries de 403
entr'axe 70 mm pour la berline, 74 mm pour le cabriolet , respectivement 1/40 et 1/38

A priori c'est oui ?

A+ bruno

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 12h10


toutes les réponses sont là:

http://www.proto-slot-kit.com/blogslotracing43_PY43.html

voici les mesures:

- Diamètre de roues AR minimum accepté par le châssis: 15mm
- Empattement mini : 47.5mm
- Empattement maxi : 74.5mm
- Distance mini entre les roues Av (voie moins largeur des roues) : 20
- Distance mini entre les roues Ar (voie moins largeur des roues) : 18.7


http://www.proto-slot-kit.com

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2011 à 17h34


Je vois qu'il y a des lumières verticales pour l'axe des roues avant, comment se fait le réglage en hauteur du train avant, ou son maintient à la bonne hauteur
A+ bruno

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2011 à 19h16


BRUNO a écrit :

Je vois qu'il y a des lumières verticales pour l'axe des roues avant, comment se fait le réglage en hauteur du train avant, ou son maintient à la bonne hauteur
A+ bruno

l'axe avant est à la bonne hauteur lorsque les roues touchent la piste.

non?

c'est là l'utilité des trous oblongs verticaux, le réglage se fait automatiquement, et ils offrent du débattement lors de la prise de roulis.


http://www.proto-slot-kit.com

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 16h01


une nouvelle slotisation de modèle statique: alfa canguro midori.

à découvrir en détails ICI


http://www.proto-slot-kit.com

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 13h00


SUPERBE !

Je ne connaissais pas cette marque de kit et trouve peu d'info sur Google ... Midori, ça existe toujours ?

Citation :

Malheureusement, les pneus jouef de quarante ans d'âge n'ont aucune adhérence sur ma piste carrera, et bien que très rapide en ligne droite, la voiture est assez délicate à piloter en courbe. Je dois investir dans un train de pneus repro silicone !

Il y a aussi des pneus "repro" en uréthane, regardes sur le site Rétro64 ... ICI

A+

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 12h47


tiloup40 a écrit :

SUPERBE !

Je ne connaissais pas cette marque de kit et trouve peu d'info sur Google ... Midori, ça existe toujours ?

Citation :Malheureusement, les pneus jouef de quarante ans d'âge n'ont aucune adhérence sur ma piste carrera, et bien que très rapide en ligne droite, la voiture est assez délicate à piloter en courbe. Je dois investir dans un train de pneus repro silicone !

Il y a aussi des pneus "repro" en uréthane, regardes sur le site Rétro64 ... ICI

A+

merci pour l'info.

non midori n'existe plus depuis longtemps.

à découvrir en détails sur mon site, une nouvelle conversion sur bas zamac série presse:

çà marche le feu!


http://www.proto-slot-kit.com

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 15h04


Salut Chris,

Si tu passes par ici ... à ton avis ce kit peut-il être utilisé sur la "petite" Alpine A110

Merci, A+

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 18h45


J'ai peur que les jantes du kit ne soient trop larges pour rester sous les ailes de l'Alpine. A tester sous une Alpine "bodybuildée".
Pour info, j'ai pour l'instant scratché 3 diecast sur les kits proposés par Chris :
- une Porsche 906 Solido :

- Une Porsche 917K Solido :

- Et une Porsche 935K3 Ixo :

La plus étroite au niveau du train arrière est la 906 avec 41mm : l'extrémité intérieure des moyeux des jantes affleure les paliers. Il y a moyen de gagner entre 4 et 5mm au total en sciant cette extrémité de moyeux, mais du coup tu seras obligé de coller les jantes sur l'axe avec une goutte de cyano : je l'ai fait sur une NSU TT Revell, ça tient et ça a transfiguré l'auto

@+
Fred

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 23h59


fred a écrit :

J'ai peur que les jantes du kit ne soient trop larges pour rester sous les ailes de l'Alpine. A tester sous une Alpine "bodybuildée".

Salut Fred,

Je me posais la question par rapport à l'espace à l'intérieur et je ne pensais plus au problème des roues Mais ça doit être faisable de diminuer la largeur de la jante PSK avec une bonne scie circulaire, reste à voir la diamètre par rapport celle d'origine. Je verrais ça ...

Ta 935 Hawaïian Tropic est superbe ... et puis un acteur américain second au Mans (79), il n'y en a pas eu beaucoup.

A+

Message modifié le lundi 16 janvier 2012 à 00h00 par tiloup40

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 mars 2012 à 19h44


Bonjour à tous ,
je relance ce sujet car j'ai quelques questions à poser sur ce produit.
Premièrement je voudrais savoir si le branchement patins/fils se fait sans résistance
Deuxièmement si le produit est livré avec notice
Et troisièmement si il y a possibilité de ne pas fixé le chassis sur l'auto que l'on veut modifié C'est à dire si l'on peut le calé avec de la mousse
Merci d'avance de vos réponses précieuses

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : lundi 12 mars 2012 à 21h34


SlotMouetteGP a écrit :

Premièrement je voudrais savoir si le branchement patins/fils se fait sans résistance
Deuxièmement si le produit est livré avec notice
Et troisièmement si il y a possibilité de ne pas fixé le chassis sur l'auto que l'on veut modifié C'est à dire si l'on peut le calé avec de la mousse

1/les fils n'opposeront aucune résistance
2/le produit est livré sans notice, mais il y a de la lecture ici
3/de la mousse? à raser?


http://www.proto-slot-kit.com

Surveiller Imprimer