GD a écrit :Salut Elnomad,
Aujourd'hui je suis tombé sur ce plan et j'ai immédiatement pensé à toi car c'est dans l'esprit de ton circuit. Peut-être que ça te donnera des idées ?
quelle soft utilises tu gentleman?
cupyrov
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2009
Piste : ford
Nombres de voitures : 1 an
Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 18h58
GD a écrit :Salut Elnomad,
Aujourd'hui je suis tombé sur ce plan et j'ai immédiatement pensé à toi car c'est dans l'esprit de ton circuit. Peut-être que ça te donnera des idées ?
quelle soft utilises tu gentleman?
http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!
ElNomad
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/09/2009
Nombres de voitures : 2007
Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 22h00
ElNomad a écrit :Concernant le tracé, pas de changement.
Je dois me décider sur le positionnement des aiguilles.
Par contre, je réfléchis à installer des zones de remises en piste.
Je posterais une version améliorée dans les prochains jours.
Début d'esquisse avec des zones de remises en piste.
Pour la partie droite du circuit, no soucis.
Par contre à gauche, c'est un peu plus dur à placer. Surtout si on veut autant de zone de remise en piste pour la voie 1 et pour la voie 2. 
L'idée, c'était d'éviter de replacer la voiture qui vient de sortir sur une piste "circulée" par d'autres autos (un peu comme on peut voir sur certaines pistes de club).

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
STF
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : ~150
Date du message : samedi 3 mars 2012 à 22h03
C'est quoi la nouvelle zone contre le mur derrière les stands ?
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
ElNomad
Lord of the ring
Date du message : samedi 3 mars 2012 à 22h17
STF a écrit :C'est quoi la nouvelle zone contre le mur derrière les stands ?
J'ai simplement modifié légèrement la forme du plateau afin de rajouter qq décors (surement des batiments le long du mur)
El Nomad
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
STF
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 3 mars 2012 à 22h35
Perso je laisserai cette partie libre pour le ramassage. Je ferai le même style que tes autres courbes : arrondie en raccord perdendiculaire avec les stands.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
ElNomad
Lord of the ring
Date du message : lundi 5 mars 2012 à 23h01
ElNomad a écrit :ElNomad a écrit :
Concernant le tracé, pas de changement.
Je dois me décider sur le positionnement des aiguilles.
Par contre, je réfléchis à installer des zones de remises en piste.
Je posterais une version améliorée dans les prochains jours.Début d'esquisse avec des zones de remises en piste.
Pour la partie droite du circuit, no soucis.![]()
Par contre à gauche, c'est un peu plus dur à placer. Surtout si on veut autant de zone de remise en piste pour la voie 1 et pour la voie 2.L'idée, c'était d'éviter de replacer la voiture qui vient de sortir sur une piste "circulée" par d'autres autos (un peu comme on peut voir sur certaines pistes de club).
personne n'a d'avis à donner sur les zones de remises en pistes

de mon coté, je réfléchissais à remplacer les R2 en bas à gauche par un pack SCX chrono pack, de manière à y insérer un rail R2 avec entrée de voie dans la courbe.
Enfin, j'y j'en trouve 1 à bon prix, parce que 80€ le pack, tout çà pour y récupérer 1 rail

sinon, reste la solution de couper / coller 2 rails
une nouvelle expérience pour le coup... 
P.S : STF, t'a surement raison. agrandir le plateau pour y placer 1 pauvre immeuble et etre em...der pour le ramassage, çà risque de me gaver 
El Nomad
STF
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 6 mars 2012 à 12h28
ElNomad a écrit :L'idée est séduisante mais en vaut elle vraiment le coup et au final servira t elle vraiment ??? Seul toi peux répondre à cette question ! Par contre si je ferai ça je le ferai le plus court possible : juste le rail d'entrée de voie + une demi droite et basta. Pourquoi rajouter des droites et des courbes ? Pour obliger à remettre en piste plus loin ! Pourquoi ?personne n'a d'avis à donner sur les zones de remises en pistes
(?)
En tout cas j'ai hate de le voir fini ton circuit 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
ElNomad
Lord of the ring
Date du message : mardi 6 mars 2012 à 21h48
STF a écrit :L'idée est séduisante mais en vaut elle vraiment le coup et au final servira t elle vraiment ??? Seul toi peux répondre à cette question !
Bah vu que la majorité des personnes qui vont rouler sur ce circuit sont totalement novices, çà risque de sortir souvent...
donc, oui, ce sera utile

Citation :Par contre si je ferai ça je le ferai le plus court possible : juste le rail d'entrée de voie + une demi droite et basta. Pourquoi rajouter des droites et des courbes ? Pour obliger à remettre en piste plus loin ! Pourquoi ?
Faut que je regard mon stock de rail et je verrais en fonction.
Mais comme on dit "plus c'est long, plus c'est b....
plus çà permet de remettre de voitures en piste" 
Citation :En tout cas j'ai hate de le voir fini ton circuit
Ca approche.
Le WE dernier, j'ai attaqué la première couche de peinture.
mais j'ai un soucis avec 2 joints de placo que je vais devoir refaire.
La faute à 2 plaques de placo qui sont légèrement décalé, et les joints sont mal faits.
Du coup, faut que je rattrape çà, même si c'est toujours mieux que les murs en partpaing qui étaient completement hors d'équerre.
çà me fait penser que j'ai toujours pas mis de photos de la slot room, faut vraiment que je pense à les mettre en ligne.
En tout cas, je te remercie de suivre mon projet avec autant d’intérêt et de bons conseils. 
A +
El Nomad
TILOUP
Lord of the ring
Date du message : mardi 6 mars 2012 à 23h22
Je met mon grain de sel !!
Pour moi effectivement les remises en voie avec le digitale sont indispensable !!
Pour ton tracé pourquoi ne pas faire un quatre voies, faire sauter le bordures pour gagner de la place, et te servir des voies intérieur et extérieur de remise en voie, et de bordures...!
ElNomad
Lord of the ring
Date du message : mardi 6 mars 2012 à 23h28
TILOUP a écrit :Je met mon grain de sel !!
Pour moi effectivement les remises en voie avec le digitale sont indispensable !!

Citation :Pour ton tracé pourquoi ne pas faire un quatre voies, faire sauter le bordures pour gagner de la place, et te servir des voies intérieur et extérieur de remise en voie, et de bordures...!
j'avais deja vu ton circuit, Tiloup.
Et effectivement, le 4 voies comme ton circuit, c'est une solution que je n'ai pas envisagée. Peut-etre à creuser.
En tout cas, ce soir, pas le courage de me lancer dans un nouveau tracé. Peut-etre dans la semaine qui vient, ou celle d'après.
Mais, c'est pas plus encombrant un 4 voies sans bordures qu'un 2 voies avec bordures ? (en scalex pour le coup)

El Nomad
TILOUP
Lord of the ring
Date du message : mardi 6 mars 2012 à 23h43
Largeur d'un rail scalex 15,5 cm
Largeur d'une bordure 6.5 cm
Total de l'ensemble 28.5 cm
................................................
Deux rails scalex 31 cm
Différence entre les deux montages....+ 2.5 cm, c'est pas énorme
ElNomad
Lord of the ring
Date du message : mercredi 7 mars 2012 à 10h00
TILOUP a écrit :Largeur d'un rail scalex 15,5 cm
Largeur d'une bordure 6.5 cm
Total de l'ensemble 28.5 cm
................................................
Deux rails scalex 31 cm
Différence entre les deux montages....+ 2.5 cm, c'est pas énorme
C'est vrai, c'est pas enorme.
et visuellement, c'est un 4voies, meme si je ne roule que sur 2.
enfin, pour les remises en pistes, c'est plus simple, puisque les voies extetieures sont presentes partout.
bref, jcroid que jsuis bon pour un nouveau tracé. de toute facon, y'a que ca qui me dira si ca passe les 2,5 cm en +.
merci tiloup pour ce precieux conseil.
j'en profite poir te feliciter pour tes travaux, ton circuit est magnifique 
El Nomad
TILOUP
Lord of the ring
Date du message : mercredi 7 mars 2012 à 13h30
ElNomad a écrit :j'en profite poir te feliciter pour tes travaux, ton circuit est magnifique
Merci ElNomad ! 
Si tu refais ton tracé, essais des rester dans la même idée que le dernier que tu as présenté, il est sympa !
STF
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 7 mars 2012 à 20h12
Je sais plus ou j'ai vu ça mais ça me dit quelque chose... ah ouais c'est ici
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
ElNomad
Lord of the ring
Date du message : mercredi 7 mars 2012 à 21h14
TILOUP a écrit :ElNomad a écrit :
j'en profite poir te feliciter pour tes travaux, ton circuit est magnifiqueMerci ElNomad !
Si tu refais ton tracé, essais des rester dans la même idée que le dernier que tu as présenté, il est sympa !
1er essai de la journée.
Je ne l'ai pas terminé.

Bon, çà passe mais y'en a pas de trop 
et au niveau de la porte d'entrée, c'est juste juste. A retravailler.
Enfin, de toute façon, faudra que je teste çà à même le sol avant de créer le plateau.
Mais l'idée du faux 4 voies "sans bordures" est séduisante 
El Nomad
TILOUP
Lord of the ring
Date du message : mercredi 7 mars 2012 à 21h24
C'est pas mal tout çà ! 
Pour la porte, tu peux envisager une porte coulissante !!.... 
ElNomad
Lord of the ring
Date du message : mercredi 7 mars 2012 à 21h30
TILOUP a écrit :C'est pas mal tout çà !
Pour la porte, tu peux envisager une porte coulissante !!....
non, pas possible.
Comme évoqué qq pages plus haut, cette slot room est un bâtiment annexe à ma maison.
La porte donne sur dehors.
Pas possible de la modifier.
Mais le tracé doit pouvoir s'adapter pour que la porte s'ouvre entierement.
(d'ailleurs la porte est en retrait d'une quinzaine/vingtaine de cm du fait de l'épaisseur des parpaings et du placo)
El Nomad
ElNomad
Lord of the ring
Date du message : mercredi 7 mars 2012 à 22h47
STF a écrit :Je sais plus ou j'ai vu ça mais ça me dit quelque chose... ah ouais c'est ici
t'as pas l'air convaincu STF ? 
El Nomad
STF
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 8 mars 2012 à 17h54
Sans moquerie aucune, mon intervention était juste pour remarquer que ton post était partie d'un tracé en 4 voies, je trouve ça amusant, et ça ne va pas plus loin 
Comme tu le sais déjà je ne connais pas du tout le digital donc je ne peux pas me rendre compte de l'utilité ou pas des voies de remise en piste (ça c'est dit !) Après un 4 voies pour ne rouler que sur les 2 du centres et se servir des 2 extérieurs pour les remises, OK c'est super classe mais ça à un super cout. Mais si t'arrives à fermer ton tracé, que ça passe dans ta Slotroom et dans ton porte monnaie, moi je dis BINGO

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Message modifié le jeudi 8 mars 2012 à 17h55 par STF
TILOUP
Lord of the ring
Date du message : jeudi 8 mars 2012 à 18h13
STF a écrit :Après un 4 voies pour ne rouler que sur les 2 du centres et se servir des 2 extérieurs pour les remises, OK c'est super classe
Une course en digitale 2 voies, 3 voitures...Les deux première se disputent la première place, la troisième déslote !!
Le ramasseur remet en piste cette voiture déslotée, sur l'une des deux piste !
Les deux en bagarre arrivent dessus !!....Voilà c'est mort, obligatoirement, un des deux voiture est bloquée !
D'où l' intéret des remises en voies !